Forum du Bloodbowl à Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ligue de bloodbowl, jeu de fantasy football
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 debrief interne BN du DB 2016

Aller en bas 
+9
plt44
Gulix
Croco
Marauth
petitgars
Zebulon
Kumulo
Tyra
Acryosis
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

debrief interne BN du DB 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debrief interne BN du DB 2016   debrief interne BN du DB 2016 - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2016 - 10:06

Chicagork a écrit:
Petitgars a écrit:
Que penses tu de l'idée de l'échange de figurines : tu amènes une figurine et tu repars avec une autre?

J'aime pas Very Happy j'ai pas de figurines à échanger!

Pour le chrono, on pourrait en discuter avec nos voisins savoir ce que eux pensent de l'idée.
Moi je suis à 100% pour le chrono en début de match.
C'est aussi moins stigmatisant en systématique.
Par contre, ce sont les mêmes joueurs qui sont contents que ça finisse à l'heure qui te diront que le chrono n'est pas convivial et est inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Chicagork
Champion
Champion
Chicagork


Messages : 2383
Date d'inscription : 19/08/2011

debrief interne BN du DB 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debrief interne BN du DB 2016   debrief interne BN du DB 2016 - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2016 - 10:08

+100 Petitgars.
Revenir en haut Aller en bas
Tyra
Champion BN 2512 (Saison III)
Champion BN 2512 (Saison III)
Tyra


Messages : 4356
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 38
Localisation : Merci de ne pas modifier mes infos perso

debrief interne BN du DB 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debrief interne BN du DB 2016   debrief interne BN du DB 2016 - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2016 - 10:15

A 1ère vu, le chrono c'est 22€ http://www.variantes.com/98-Pendules-horloge-jeu-echecs?orderby=price&orderway=asc
il en faudrait 45 soit 990€

si on mutualise avec le Breizh et le Korrigan je partirais la dessus :
Breizh (30) en paye 10 (30/3 soit 220€
Korrigans (40) en paye 15 (30/3 +10/2 soit 330€
Dragonbowl (45) en paye 20 (30/3 + 10/2 +5) soit 440€

Ca fait un sacré investissement.
A voir si on peut mutualiser avec plus de tournoi (Armor/crom/cognac ?)
Revenir en haut Aller en bas
stragen
Commissaire
Commissaire
stragen


Messages : 1775
Date d'inscription : 04/09/2011

debrief interne BN du DB 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debrief interne BN du DB 2016   debrief interne BN du DB 2016 - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2016 - 10:20

Je trouve toujours beaucoup d'autoflagellation dans vos critiques.
Le tournoi s'est bien passé.
Vu l'heure très raisonnable à laquelle on a fini dimanche, je ne comprends pas le débat sur le chrono. (perso un chrono me ferait fuir direct)
Pour la bouffe, il y a peut-être moyen de réserver plus tôt et négocier les prix en effet.
Voilà, une petite note positive dans ce monde de brute. Trontron
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

debrief interne BN du DB 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debrief interne BN du DB 2016   debrief interne BN du DB 2016 - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2016 - 10:21

Mutualiser semble bien. On a des gens qui feront les navettes?
Crom et Armor dedans oui.

(voire la Licorne?).

Est ce que ça te semble intéressant de faire un post dans la section orga du forum teamfrancebb?

@ Stragen : un chrono, c'est comme la signature de la FDM. Tu n'es pas obligé de l'utiliser (pour la FDM tu peux la signer direct les yeux fermés). Mais honnêtement, on en a manqué tout le week end, et on en avait 6-7. Chaque année on court après...
Revenir en haut Aller en bas
Zebulon
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Zebulon


Messages : 6853
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 48
Localisation : Nantes

debrief interne BN du DB 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debrief interne BN du DB 2016   debrief interne BN du DB 2016 - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2016 - 10:24

Vidéoprojecteur avec le temps de ronde restant qui défile.
Chronos si ça tiens pas sur quelques tables.

Pas eue tant de pbm que ça.
Le retard du samedi viens de moi à l'ouverture de la salle. 30 min de retard.
15 min de retard au lancer de la R2
30 min de retard au lancer de la R3, celui de la R1.

Le dimanche était correct.
Revenir en haut Aller en bas
Marauth
Champion
Champion
Marauth


Messages : 2353
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 41
Localisation : Cholet

debrief interne BN du DB 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debrief interne BN du DB 2016   debrief interne BN du DB 2016 - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2016 - 10:43

Zebulon a écrit:
Vidéoprojecteur avec le temps de ronde restant qui défile.

Juste pour rebondir la dessus avec mon expérience dans les jeu de carte type magic :
C'est exactement ce qui se passe :
XX min pour faire le match.
A la fin du chrono, un arbitre est assigné à chaque table qui n'a pas fini.
Le joueur qui était entrain de jouer au moment de la fin du chrono fini son tour.
Suivant le joueur qui était entrain de jouer à la fin du chrono, l'arbitre ajoute 2 ou 3 tours (de façon a ce que les deux joueurs aient joué le même nombre de tour)
La partie s'arrête.

Par contre ça entraine certains joueurs à jouer la montre genre je bloque la partie et tu peux rien faire, les tours défilent sans que tu n'es rien à jouer.

J'image le pire cas : un joueur qui joue tout ces tours en 1min et l'adversaire qui traine autant que possible mais qui mène, ça va râler dans la salle...
Du coup à bloodbowl, il faut accompagner ça d'un chrono sur la table à disposition (pas forcément sur chaque table) pour que le joueur qui joue vite puisse demandé le chrono.
ça ajoute un problème de gestion du temps qui n'est pas dans les habitudes des joueurs de bloodbowl à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Tyra
Champion BN 2512 (Saison III)
Champion BN 2512 (Saison III)
Tyra


Messages : 4356
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 38
Localisation : Merci de ne pas modifier mes infos perso

debrief interne BN du DB 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debrief interne BN du DB 2016   debrief interne BN du DB 2016 - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2016 - 10:55

On peut fusionner les 2 propositions :
-vidéoprojecteur avec le chrono global
-1 chrono réglé sur 4 minutes/tours sur chaque table (1 pour 3 matchs) à disposition et obligatoire sur la demande d'un des 2 coachs.
Revenir en haut Aller en bas
Marauth
Champion
Champion
Marauth


Messages : 2353
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 41
Localisation : Cholet

debrief interne BN du DB 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debrief interne BN du DB 2016   debrief interne BN du DB 2016 - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2016 - 11:01

Il faut pas hésiter à faire la promotion des applications téléphones qui vont bien dont le chrono 4min:

le post de Croco qui date un peu
Revenir en haut Aller en bas
Croco
Président dit "Le Prez"
Croco


Messages : 6902
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 51
Localisation : Saint Herblain

debrief interne BN du DB 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debrief interne BN du DB 2016   debrief interne BN du DB 2016 - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2016 - 11:07

Au risque de me répéter, les discussions, concernant des investissements :
- Soit le tournoi s'autofinance et les orgas du DB décident ce qu'ils veulent
- Soit le tournoi compte sur l'asso et donc la discussion et la décision est adoptée en vote de bureau ou plus largement de CA vu qu'on y inclue le poste de responsable DB.

Pour une somme de plus de 500€ HT de mémoire, l'association peut aussi faire un amortissement sur le matériel et donc répartir la dépense sur deux à cinq ans comptablement parlant (les comptables vous confirmez ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://lataniereducrocodile.wordpress.com/
stragen
Commissaire
Commissaire
stragen


Messages : 1775
Date d'inscription : 04/09/2011

debrief interne BN du DB 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debrief interne BN du DB 2016   debrief interne BN du DB 2016 - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2016 - 11:13

Je doute que le trésorier établisse des comptes annuels pour l'asso. Laughing
Donc bon les amortissements......

Un simple livre des recettes/dépenses suffit.
Le tout étant de rester au dessus de 0 au niveau trésorerie.
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

debrief interne BN du DB 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debrief interne BN du DB 2016   debrief interne BN du DB 2016 - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2016 - 11:27

Pas con le vidéo projo, mais il en faut 2, pour qu'on puisse le voir sans se déboiter la tete (donc un de chaque coté de la salle).
C'est le genre de matos fragile, et si ça traine dans le passage de la direction de la buvette, je crains le pire.
Ou alors en latéral sur un coté.

A réfléchir.

Je peux emprunter un projo en tout cas.

@ Marauth : ce cas là il faut qu'on travaille dessus, merci
Revenir en haut Aller en bas
plt44
Vétéran
Vétéran
plt44


Messages : 528
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 50

debrief interne BN du DB 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debrief interne BN du DB 2016   debrief interne BN du DB 2016 - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2016 - 12:04

Pour info en plus des 5 pendules electroniques que je peux ramener de mon club Damier Nantais (5 oui car y en avait une qui n'était pas utilisé car piles HS) , je peux aussi récupérer des bonnes vieilles pendules d'antan en horloge et pas en affichage digital .

si on utiliser la fonction 30mn ou autres temps chacun c'est aussi gérable sans temps additionnelle comme on a besoin en compétition de jeu de dames actuellement.

et de mémoire , il y en a 6-7 au club . j'aurais juste à en discuter avec le président du club qu'il soit au courant (les pendules électroniques comme j'en ai besoin actuellement pour notre championnat de ligue , je n'en ai pas parlé)

Par conséquence si on utiliser pendules éléctroniques et bonnes vieilles pendules Horloge, c'est 13-15 chrono que je peux fournir si nécessaire une fois par an (investir dans des pendules pour l'assoc BN pour une utilisation une fois par an , je ne sais pas si cela vaut le coup)
Revenir en haut Aller en bas
Acryosis
Champion
Champion



Messages : 2576
Date d'inscription : 05/11/2012

debrief interne BN du DB 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debrief interne BN du DB 2016   debrief interne BN du DB 2016 - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2016 - 20:47

Question : où seront stockés vos les chronos ?
Je m'avance peut-être, mais je suis persuadé à 99% que les autres tournois proposés ne soutiendront pas l'idée.

D'ailleurs, ça me fait peser que le micro c'est bien pour la remise des prix, mais en pleine ronde, il n'y a guère que les 3 premières tables qui entendent ce qui est dit, les q suivantes savent juste que qqch à été dit et au fond ben...
Un orga qui passe son temps à faire le tour des tables avec le temps restant peut être utile. Dès qu'i lreste 1h30, s'ils sont pas tour ', ils sont à la bourre. Il reste une heure, pas en seconde, prenez un chrono (ou on vérifie souvent les tables qui sont toujours très limites).
Le plus tôt le chrono est mis, le mieux c'est accepté, mais je pense pas que de base ça passe bien.

Rappelons que le but , c'est le respect du timing, pas de rajoutez un easpect aux matchs. et donc des règles à définir très précisément et à faire appliquer à la règle.
- 4min /tour ou 1h15 par personne ?
- Quid si ça dépasse ?
Ceux qui n'ont jamais de souci de timing ne veulent pas avoir ça en plus à gérer.
Donc c'est toujours mieux de se pointer en disant qu'ils sont très en retard et donc chrono, que de partir du principe qu'ils le seront Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tyra
Champion BN 2512 (Saison III)
Champion BN 2512 (Saison III)
Tyra


Messages : 4356
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 38
Localisation : Merci de ne pas modifier mes infos perso

debrief interne BN du DB 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debrief interne BN du DB 2016   debrief interne BN du DB 2016 - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2016 - 20:51

T'as quand même l'impression d'être un super connard à speeder les gens pendant tout un WE...
Revenir en haut Aller en bas
Acryosis
Champion
Champion



Messages : 2576
Date d'inscription : 05/11/2012

debrief interne BN du DB 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debrief interne BN du DB 2016   debrief interne BN du DB 2016 - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2016 - 21:16

Ben je m'en suis occupé en 2015 et ça passait bien je pense. En fait, il faut être le plus calme possible quand on annonce à qqn qu'il est à la bourre. GEnre c'est pas grave, on corrige le tir, stou. Pour ne pas risquer de les faire stresser/s'énerver.
Forcément, le mec qui est sur un tour très compliqué, ça peut l'emmerder, mais globalement, les gens préfèrent avoir de l'info en amont ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tyra
Champion BN 2512 (Saison III)
Champion BN 2512 (Saison III)
Tyra


Messages : 4356
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 38
Localisation : Merci de ne pas modifier mes infos perso

debrief interne BN du DB 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debrief interne BN du DB 2016   debrief interne BN du DB 2016 - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2016 - 22:04

P'tet parce qu'on était 2 à la faire l'an dernier et qu'il y avait 2 fois moins de coach ^^
J'avais l'impression de tourner en boucle sur "faut accélérer les gars", le plus souvent je disais ça avec le sourire et "juste garder le rythme".
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

debrief interne BN du DB 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debrief interne BN du DB 2016   debrief interne BN du DB 2016 - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2016 - 22:45

Acryosis a écrit:
Question :  où seront stockés vos les chronos ?
Je m'avance peut-être, mais je suis persuadé à 99% que les autres tournois proposés ne soutiendront pas l'idée.

Un orga qui passe son temps à faire le tour des tables avec le temps restant peut être utile. Dès qu'i lreste 1h30, s'ils sont pas tour ', ils sont à la bourre. Il reste une heure, pas en seconde, prenez un chrono (ou on vérifie souvent les tables qui sont toujours très limites).
Le plus tôt le chrono est mis, le mieux c'est accepté, mais je pense pas que de base ça passe bien.

Rappelons que le but , c'est le respect du timing, pas de rajoutez un easpect aux matchs. et donc des règles à définir très précisément et à faire appliquer à la règle.
- 4min /tour ou 1h15 par personne ?
- Quid si ça dépasse ?
Ceux qui n'ont jamais de souci de timing ne veulent pas avoir ça en plus à gérer.
C'est pas faux.
On peut aussi proposé un achat groupé à la ligue, et ensuite demander à chaque coach de ramener son chrono au tournoi.

Sur les questions :
- plutôt 1h15. Les équipes ne sont pas toutes formatées pour un tour constant (ça avantage les équipes qui ne jouent pas le contre, mais celles qui font régulièrement des turn overs précoces sont handicapées. De ce que j'ai entendu, le temps global passe mieux que le chrono au tour (même si, sans entrainement, c'est encore plus speed).

- Quid si ça dépasse? Si ça dépasse de chaque coté, on passe à 4 minutes par tour, voire au temps restant avec la marge divisé par le nombre de tours. Si ça dépasse que d'un coté, on propose à l'adversaire d'amputer un peu de son temps, et on applique la même règle. Si l'adversaire refuse, le joueur n'a plus qu'à relever ses joueurs. Pas d'actions autorisées. C'est dégueulasse? Moi on m'a déjà sucré 4 tours d'attaque alors que mon adversaire jouait ses tours en 10 minutes.

- Oui, ce sera un tollé. Mais les retours insistent aussi sur le fait que c'est agréable pour tous de finir à l'heure. Distribuer un chrono par table en cas de dépassement, c'est plus dur à gérer, et ça handicape en pratique le joueur le plus rapide, qui a moins réfléchi sur les 8ers tours, mais qui se retrouve avec le même temps restant à consommer. En le posant de façon systématique avec un temps global, on propose aux coachs de l'utiliser. Si on a des moutons noirs, on leur impose. A la fin, tous seront au chrono. Le chrono est stressant sur les deux premiers matchs. Bref, en communiquant beaucoup, et bien, on doit pouvoir y arriver.

Ca dépend avant tout du nombre de chrono dont nous disposons. L'avantage d'en prévoir un par table, c'est qu'on en manque pas. Ce week end, c'était la pénurie. Et on en aura encore plus besoin l'année prochaine, s'il y a plus de coachs. Ce que l'on souhaite.

Donc pour moi, il faut investir. Reste à savoir comment.
Revenir en haut Aller en bas
Tyra
Champion BN 2512 (Saison III)
Champion BN 2512 (Saison III)
Tyra


Messages : 4356
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 38
Localisation : Merci de ne pas modifier mes infos perso

debrief interne BN du DB 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debrief interne BN du DB 2016   debrief interne BN du DB 2016 - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2016 - 23:34

petitgars a écrit:
Et on en aura encore plus besoin l'année prochaine, s'il y a plus de coachs. Ce que l'on souhaite.
Ce que tu souhaites, nuance Smile Pas sûr qu'on soit capable de gérer beaucoup plus. Je pense que 90-96 est notre limite, ce qui est déjà énorme ^^
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

debrief interne BN du DB 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debrief interne BN du DB 2016   debrief interne BN du DB 2016 - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2016 - 0:04

Je n'aime pas limiter le nombre de places (parce que je me décide au dernier moment).

Pour moi, plus on a de coachs, plus ça veut dire que les gens apprécient notre tournoi, donc (en raccourci) plus on a de coachs et mieux on a bossé. Par exemple, pour moi, le nombre de coachs au Lutèce est un indicateur d'un tournoi intéressant.

Pour moi toujours, on peut augmenter l'équipe d'orga (Gulix, Chicagork par exemple?) si le problème se situe au niveau de l'effectif des orgas.

Pas vous?
Revenir en haut Aller en bas
Acryosis
Champion
Champion



Messages : 2576
Date d'inscription : 05/11/2012

debrief interne BN du DB 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debrief interne BN du DB 2016   debrief interne BN du DB 2016 - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2016 - 19:27

Pour moi, on aurait la bonne taille d'équipe orga si tous ceux qui le sont de temsp en temps l'étaient toujours Smile
Donc, en jouant une fois sur 2 ou même de temps en temps, ben s'il n'y a pas plus de volontaires pour tourner, ce sera toujours tendu !
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

debrief interne BN du DB 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debrief interne BN du DB 2016   debrief interne BN du DB 2016 - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2016 - 19:53

C'est pas faux.
- DB I : orga en chef,
- DB II : orga en chef,
- DB III : orga en second ( orga en chef : gayoc)

- DB IV : joueur fantôme (résultats non comptabilisés),
- DB V : orga (orga en chef : croco), je fais un match.
- DB VI: absence personnelle
- DB VII : joueur
- DB VIII : joueur
- DB IX : orga (orga en chef : zébu)

Résumé : sur 9 éditions, j'étais orga non joueur sur 5 d'entre elles.

Du coup, comme indiqué, je veux bien participer à l'organisation, surtout s'il y a besoin. Si par contre l'équipe tourne aussi bien sans moi, je souhaiterais jouer, potentiellement en fantôme. Cette année nous étions 6 à l'orga, dont 3 ont joué. C'était annoncé.

Mais si on change de salle, oui, je fais une croix dessus.

(ce message n'est pas une critique, plus une rétrospective).
Revenir en haut Aller en bas
Giom
Super Champion
Super Champion
Giom


Messages : 3843
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 45

debrief interne BN du DB 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debrief interne BN du DB 2016   debrief interne BN du DB 2016 - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2016 - 9:56

stragen a écrit:
Je trouve toujours beaucoup d'autoflagellation dans vos critiques.
Le tournoi s'est bien passé.


Clairement !
J'y étais pas mais qd on vous lit on a l’impression que ça s’est mal passé ! Alors que les échos que j’ai eu en dehors me disent plutôt le contraire.

My 2 cents :
Le coup du chrono par table, je n’y crois pas une seule seconde. Ceux qui considèrent qu’ils jouent vite se diront qu’ils n’en ont pas besoin. Ceux qui veulent prendre leur temps ne voudront pas l’utiliser. Et ça a un coût important, alors que, comme dit par le respecté Croco, tout le monde (ou presque) a un tel qui peut chronométrer.
L’idée du projo avec le chrono est pas mal… mais attention aux problématiques cachées : qq'un emprunte un projo au boulot, que ce passe-t-il si la lampe crame pdt le week-end ? Qui paye ?


Et sinon, l’année prochaine, choisir une date où l’ancien orga qui a porté le DB l’année précédente ne se marie pas pour qu’il puisse jouer. J’ai trouvé très moyen (même si je sais que ce n’est pas facile de trouver une salle) qu’aucun effort ne soit fait en ce sens. C'est mon avis perso, je l'assume et le partage.

Plus globalement, le principal défaut de notre orga c’est qu’elle change quasi à 100% chaque année et du coup, il y a forcément une perte d’expérience dans l’orga.

Après, cela étant dit, ça tourne qd même bien et les échos sont positifs. Donc félicitons-nous avant de s’auto-flageller ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chicagork
Champion
Champion
Chicagork


Messages : 2383
Date d'inscription : 19/08/2011

debrief interne BN du DB 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debrief interne BN du DB 2016   debrief interne BN du DB 2016 - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2016 - 10:01

Moi j'aurai plutôt dit que c'était à Gulix de pas choisir sa date de mariage le week-end du dragonbowl Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Zebulon
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Zebulon


Messages : 6853
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 48
Localisation : Nantes

debrief interne BN du DB 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debrief interne BN du DB 2016   debrief interne BN du DB 2016 - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2016 - 10:03

Pour revenir sur le mariage de Gulix. Qui j'espere etait une reussite.

C'est toi qui me l'apprend et qui me dit que c'est le week-end du tournoi.

C'est une coïncidence. Oui, on n'a pas changé la date. Salle réservé, we avant après pris.

Y'a aucune volonté de faire que les 2 tombent ensemble, hein. Et tout le monde m'a dit que notre date était top.

Pour les prochains, ne vous marriez pas le 1er WE de décembre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





debrief interne BN du DB 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debrief interne BN du DB 2016   debrief interne BN du DB 2016 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
debrief interne BN du DB 2016
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Debrief 2016] Le financier.
» [Debrief 2016] Le règlement.
» [Debrief 2016] Lot et goodies.
» [Debrief 2016] La salle.
» [Debrief 2016] Les repas du midi et du samedi soir.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Bloodbowl à Nantes :: Tournois de Bloodbowl :: DragonBowl IX (2016)-
Sauter vers: