Forum du Bloodbowl à Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ligue de bloodbowl, jeu de fantasy football
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 debrief interne BN du DB 2016

Aller en bas 
+9
plt44
Gulix
Croco
Marauth
petitgars
Zebulon
Kumulo
Tyra
Acryosis
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tyra
Champion BN 2512 (Saison III)
Champion BN 2512 (Saison III)
Tyra


Messages : 4356
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 38
Localisation : Merci de ne pas modifier mes infos perso

debrief interne BN du DB 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: debrief interne BN du DB 2016   debrief interne BN du DB 2016 - Page 3 EmptyJeu 8 Déc 2016 - 10:07

Voilà pour la date, Zébu a bien résumé, on n'a pas vraiment eu le choix dans la date.

Après, dans le debrief, on va cibler les points à améliorer, pour ça que ça paraît négatif. Mais on a quasiment tout commencé par "ca s'est globalement bien passé", le but de ce topic est de pointé les détails à améliorer. Bon ça n'empêche pas de dire ce qui était top Smile Mais bizarrement on va pas faire des pavés la dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

debrief interne BN du DB 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: debrief interne BN du DB 2016   debrief interne BN du DB 2016 - Page 3 EmptyJeu 8 Déc 2016 - 10:17

giom a écrit:
L’idée du projo avec le chrono est pas mal… mais attention aux problématiques cachées : qq'un emprunte un projo au boulot, que ce passe-t-il si la lampe crame pdt le week-end ? Qui paye ?
Le tournoi, sur plusieurs années, via un fonds de roulement avancé par l'assoc?

(Oui, je sais, c'est pas moi qui décide de l'utilisation de l'argent de l'assoc, mais là, on est sur un truc de solidarité, avec une assoc aux comptes bénéficiaires).

Pour ma part, je suis dubitatif sur l'impact pratique du chrono global.
1- ça n'est pas équilibré si l'un est rapide et l'autre est lent (le temps passe, mais l'un en profite et l'autre non),

2- il faut consulter ce chrono, et en plein match je pense que peu le feront.

3- A la mi temps, tu vois si tu es en retard (et tu as un rappel micro aussi). Il y en a que ça ne dérange absolument pas. Ex. Lothurn à la Licorne. Donc, pour moi, il faut des chronos que l'orga impose, au moins en solution de secours.

Par contre, le chrono global a deux avantages :
- c'est pas violent et c'est plus convivial (il y a des joueurs qui paniquent complètement avec le chrono, genre PetitePoire crise si tu touches une figurine pour la remettre dans le bon sens alors qu'elle n'a pas fini de régler le chrono),
- mais ça te permet quand même d'insister plus précocement qu'à la mi temps sur "faut se magner un peu".

Donc au final je suis pour essayer, et je pense pouvoir fournir un vidéo projo.
Revenir en haut Aller en bas
Gulix
Super Champion
Super Champion
Gulix


Messages : 4187
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 40
Localisation : Vallet

debrief interne BN du DB 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: debrief interne BN du DB 2016   debrief interne BN du DB 2016 - Page 3 EmptyJeu 8 Déc 2016 - 11:04

Pour mon mariage, vous bilez pas, hein ! C'était prévu de longue date, et la date du Dragonbowl aussi.

Pour le chrono, my two-cents :
1) Un joueur peut imposer le chrono d'entrée de jeu, qui sera actif pour les deux joueurs. Pas de "non mais moi je veux pas" possible. Parce qu'un joueur peut vouloir faire le match complet contre un adversaire lent, parce qu'un joueur peut vouloir terminer à temps pour partir tôt, ...

2) L'orga peut imposer le chrono n'importe quand pendant un match. Parce qu'on voit que ça avance pas. Et les tours peuvent être de 2 minutes pour arriver à temps à la fin du match. Les joueurs n'avaient qu'à pas traîner. Et annoncer clairement une punition en cas de rendu de dépassement d'un horaire (et donc souvent match à la bourre) : points de pénalité, arrêt brutal du match, etc. Préciser également qu'un joueur en retard à son match peut avoir une pénalité.

D'autres tournois utilisent ça, pour terminer dans les temps. Un joueur qui chouine parce qu'il aimerait bien avoir 20 minutes de rab, parce qu'il va fumer sa clope à la mi-temps, parce qu'il prend 3 plombes pour faire son bloc à 3 dés, etc ... il respecte pas le tournoi et ses orgas, et les autres joueurs. Donc, je le respecte pas en le punissant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gulix.fr
vacheatuba
Rookie
Rookie
vacheatuba


Messages : 83
Date d'inscription : 23/03/2017
Age : 47
Localisation : Thouare Sur Loire

debrief interne BN du DB 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: debrief interne BN du DB 2016   debrief interne BN du DB 2016 - Page 3 EmptyDim 3 Sep 2017 - 10:38

Merci d'avoir mis ce post public. On se rend bien compte de tout le boulot que vous faite. Merci à vous cheers
Cette année je vis essayé d'un peu vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





debrief interne BN du DB 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: debrief interne BN du DB 2016   debrief interne BN du DB 2016 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
debrief interne BN du DB 2016
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Debrief 2016] Le financier.
» [Debrief 2016] Le règlement.
» [Debrief 2016] Lot et goodies.
» [Debrief 2016] La salle.
» [Debrief 2016] Les repas du midi et du samedi soir.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Bloodbowl à Nantes :: Tournois de Bloodbowl :: DragonBowl IX (2016)-
Sauter vers: