Forum du Bloodbowl à Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ligue de bloodbowl, jeu de fantasy football
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Pré-saison : points à proposer ou à améliorer

Aller en bas 
+11
Gulix
gayoc
Giom
stragen
Croco
Relax
Benoch
Tyra
Zebulon
Mr.Tree
petitgars
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

Pré-saison : points à proposer ou à améliorer Empty
MessageSujet: Pré-saison : points à proposer ou à améliorer   Pré-saison : points à proposer ou à améliorer EmptyJeu 2 Mai 2019 - 19:28

Coucou,

Voici quelques points qui pourraient être débattus pour la saison prochaine :
Gestion de la modération du forum :
& Trop molle
& Trop dure
& Ca va pour cette fois...

Choix des Rosters
& Ok pour : Noblesse humaine, orques sauvages, pestiliens, tueurs nains, simyens (Rayer ceux que vous voudriez ne pas voir, ajouter ceux qui vous plairaient)
& Champions et primes de matchs alternatifs (ex. : tambour Waagh, cf. spoiler plus bas) : cette année, non joués, en partie pour la noblesse humaine
& Règles de choix (max 10% le même roster soit généralement pas plus de 4 MV / 4 EN (Nb : je peux préter des figurines pour ceux qui veulent jouer une équipe mais n'ont pas les figurines correspondantes pour la plupart des équipes)).
Spoiler:

Prise de RDV :
& Besoin de plus  (OU de moins) de modération / de sanctions ?
& Que diriez vous d'introduire UNE date préférentielle (un mercredi au milieu de la période?)
& Certains étaient déçus de la diminution de la fréquentation de la maison des jeux.
& Souhaiteriez vous pouvoir déléguer le coaching pour un match à un coach mercenaire en cas d'impossibilité de jouer ce match (la vraie vie, toussa)? En pratique, le niveau des "coachs mercenaires" est souvent différent de celui du coach initial ET il peut être en conflit d'intérêt avec le résultat...

Pendant le match :
- gestion des primes de match :
& retour à avant en suivant Games (le plus bas TR doit payer la différence de TR s'il veut avoir plus)
& maintien comme actuellement (l'argent injecté n'est pas compté, ce qui peut faire une différence de TR de 300 sur un match)
& ajustement des 2 règles (on peut injecter de l'argent, qui gonfle alors la TV, et bénéficie à l'adversaire)
- Événements (Dopage, Tout Nu, Ola, météo hivernale, concours de fluff, autre?)

Gestion de l'après match :
& règles d'abandon (dont sponsors)
& autonomie des joueurs pour les demandes de sponsors, pour les jets de sponsors
& autonomie pour les erreurs couteuses (si site BBBC, c'est fait automatiquement),
& règles de résidence et d'achats de terrain

Gestion du classement :
- Départage (pas sur qu'on puisse conserver les points Kaazor (cf. spoiler) l'année prochaine, de façon automatisée)
Spoiler:

N'hésitez pas à apporter votre avis sur ces questions.


Dernière édition par petitgars le Dim 5 Mai 2019 - 9:40, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

Pré-saison : points à proposer ou à améliorer Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison : points à proposer ou à améliorer   Pré-saison : points à proposer ou à améliorer EmptyJeu 2 Mai 2019 - 19:30

Voici mon avis (en tant que coach) :

- gestion des primes de match :
& ajustement des 2 règles (on peut injecter de l'argent, qui gonfle alors la TV, et bénéficie à l'adversaire)

- Rosters alternatifs (Noblesse humaine, orques sauvages, pestiliens, tueurs nains, simyens)

- Champions et primes de matchs alternatifs (ex. : tambour Waagh) : oui

- Événements (Dopage, Tout Nu, Ola, météo hivernale, concours de fluff, autre?) : personnellement, j'ai bien aimé. La formulation du dopage doit être revu pour journalier et mercenaire; le Tout Nu est peut être à revoir car trop lourd actuellement.

- Départage (pas sur qu'on puisse conserver les points Kaazor l'année prochaine, de façon automatisée). Si non, le plus de cartons rouges?

- Gestion de l'après match :
& autonomie des joueurs pour les demandes de sponsors, pour les jets de sponsors => OUI
& autonomie pour les erreurs couteuses (si site BBBC, c'est fait automatiquement) => OUI
& Règles de résidence et d'achats de terrain => OUI
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Tree
Champion
Champion
Mr.Tree


Messages : 3440
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 48
Localisation : Bouguenais

Pré-saison : points à proposer ou à améliorer Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison : points à proposer ou à améliorer   Pré-saison : points à proposer ou à améliorer EmptyJeu 2 Mai 2019 - 23:54


- gestion des primes de match : maintien comme actuellement
j'aime bien ce système que je trouve plus cohérent et plus "fluff" => pouvoir de l'argent dans notre sport qui n'est pas de la plus haute morale

- Rosters alternatifs (Noblesse humaine, orques sauvages, pestiliens, tueurs nains, simyens)
OUI TOUS car je suis pour la diversité, c'est plus "fun".

Pour ce qui est du cas particulier de la NH:
=> OUI c'est fumé, mais pas plus que d'autres rosters: ES, Nains, MV, Skavs, ... donc pour moi pas de souci à ce niveau.
=> C'est kiffant à jouer: les adversaires galèrent entre les gardes et les parades.
=> C'est une grosse équipe de défense mais l'attaque est molle. => C'est pas mal contre des rosters lourds, ça m'a semblé beaucoup moins évident contre des légers, les elfes en particuliers. Sans doute difficile aussi contre du très lourd type Lézards


- Champions et primes de matchs alternatifs (ex. : tambour Waagh)
pas d'avis


- Événements (Dopage, Tout Nu, Ola, météo hivernale, concours de fluff, autre?)
OUI mais a laisser à l'inspiration des prochains commis

- Départage (pas sur qu'on puisse conserver les points Kaazor l'année prochaine, de façon automatisée)
J'aime bien le système Kaazor, si on peut garder on garde.
On pourrait envisager un système de points bonus (bonus offensif et bonus défensif) comme au rugby pour encourager les TD plutôt que le ball-control (je creuse la question et vous repropose un truc si besoin)


- Gestion de l'après match :
& autonomie des joueurs pour les demandes de sponsors, pour les jets de sponsors
& autonomie pour les erreurs couteuses (si site BBBC, c'est fait automatiquement),
& Règles de résidence et d'achats de terrain
OUI à l'autonomie pour sponsors et erreurs coûteuses, on a fait suffisamment de pédagogie sur ce thème pour faire confiance

- Gestion de la modération du forum :
& Trop molle
& Trop dure
& Ca va pour cette fois...
Pour moi ça va mais j'ai pas suivi tous les dossiers...
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

Pré-saison : points à proposer ou à améliorer Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison : points à proposer ou à améliorer   Pré-saison : points à proposer ou à améliorer EmptyVen 3 Mai 2019 - 9:08

Pour information, j'ai
- réorganiser par ordre "logique" selon le déroulé (modération, choix des rosters, prise de RDV, match, après match, classement;
- mis un spoiler pour détailler les "coups de pouce des rosters alternatifs"
- ajouter des items sur la prise de RDV
- ajout de l'item "abandon" et "coach mercenaire"
Revenir en haut Aller en bas
Zebulon
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Zebulon


Messages : 6853
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 48
Localisation : Nantes

Pré-saison : points à proposer ou à améliorer Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison : points à proposer ou à améliorer   Pré-saison : points à proposer ou à améliorer EmptyVen 3 Mai 2019 - 9:38

  • Gestion de la modération du forum.
    Ras.

  • Choix des Rosters
    -Noblesse humaine, orques sauvages, pestiliens, tueurs nains, simyens.
    Plutôt aucun. Dans tous les cas, contre la Noblesse Humaine.

    -Champions et primes de matchs alternatifs (ex. : tambour Waagh, cf. spoiler plus bas) : cette année, non joués, en partie pour la noblesse humaine.
    Contre. Il y a assez de primes de matchs de nos jours.

    -Règles de choix (max 10% le même roster soit généralement pas plus de 4 MV / 4 EN
    Pour

  • Prise de RDV :
    Déjà, mon ressenti. Passer sur le forum pour annoncer la date de son match puis pour en donner le résultat me semble le minimum pour le confort des commis et pour faire vivre la saison

    -Besoin de plus  (OU de moins) de modération / de sanctions ?
    Aucune idée.

    -Que diriez vous d'introduire UNE date préférentielle (un mercredi au milieu de la période?)
    Pourquoi pas.

    -Souhaiteriez vous pouvoir déléguer le coaching pour un match à un coach mercenaire en cas d'impossibilité de jouer ce match (la vraie vie, toussa)?
    Évidemment

  • Pendant le match :
    - gestion des primes de match :
    Je suis pour respecter au maximum les règles du jeu. Donc appliquer la FAQ. D'autant plus que Tyra nous a montré que le spam de sponsor pouvait faire dérailler le système. Mais il y a d'autres soucis de toutes façons.

    Rappel de la FAQ Décembre 2018.
    Q:Pouvez-vous décrire plus précisément les étapes pour calculer la somme disponible en prime de matchs lors de la séquence d'avant match.

    R: Oui, il semble qu'il y ait des confusions à ce sujet. Voici la séquence décrire pas à pas:
    1. En commençant par l'équipe qui a le plus haut TR, chaque coach décide de la somme de son trésor qu'il souhaite dépenser en prime de match. La somme dépenser est retiré du trésor et augmente immédiatement le TR de l'équipe.
    2. Les TR sont recalculés, et l'équipe qui a le plus petit TR se voit attribuer gratuitement une somme égale à la différence des TR.
    3. Le Coach avec le TR le plus haut à la fin de l'étape 2 achéte ses primes de matchs.
    4. Puis c'est au tour du Coach avec le plus bas TR.
    Rappelez-vous qu'à la fin de l'étape 2, le TR des 2 équipes est identiques (grâce à la somme offerte). Il est possible qu'une des 2 équipes ne puissent dépenser tous l'argent disponible pour acheter des primes. Il est alors perdu.


    - Événements (Dopage, Tout Nu, Ola, météo hivernale, concours de fluff, autre?)
    Pas d'opinion.

  • Gestion de l'après match :
    -Règles d'abandon (dont sponsors)
    Aucune idée..

    -Autonomie des joueurs pour les demandes de sponsors, pour les jets de sponsors& autonomie pour les erreurs couteuses.
    Oui à l'autonomie pour sponsors et erreurs coûteuses, on a fait suffisamment de pédagogie sur ce thème pour faire confiance.

    -Règles de résidence et d'achats de terrain
    Pour.

  • Gestion du classement :
    - Départage.
    Le Kaazor
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

Pré-saison : points à proposer ou à améliorer Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison : points à proposer ou à améliorer   Pré-saison : points à proposer ou à améliorer EmptyVen 3 Mai 2019 - 10:03

Citation :
. D'autant plus que Tyra nous a montré que le spam de sponsor pouvait faire dérailler le système. Mais il y a d'autres soucis de toutes façons.
Ca je veux bien ton ressenti là dessus, mon Zébulon.
Mon opinion là dessus (qui n'est qu'une opinion) :
1- Le SPAM de sponsors, c'est partir avec une grosse popularité, qui, en soit est un très gros handicap :
- Tu te prives de positionnels et/ou de relances et/ou d'apothicaire. Ca me semble difficile voire téméraire en elfes, par exemple
- Tu augmentes ta valeur d'équipe pour rien, ou presque. Le FAME +2 ne vaut pas cet investissement.

2- Il y a des risques
- Tyra a vu son champion partir en tournée publicitaire, ou plusieurs joueurs rater le match,

3- En 11 matchs, le vrai spam est difficile
- Tu te prives potentiellement d'un sponsor majeur
- personne n'a dépassé 4 sponsors permanents
Revenir en haut Aller en bas
Zebulon
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Zebulon


Messages : 6853
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 48
Localisation : Nantes

Pré-saison : points à proposer ou à améliorer Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison : points à proposer ou à améliorer   Pré-saison : points à proposer ou à améliorer EmptyVen 3 Mai 2019 - 10:27

Injecter de la tune pour se payer une prime sans ajuster le TR (qu'on soit le plus haut ou le plus bas) crée une injustice.

En résumé pour moi:
-notre système depuis 2 ans a le mérite d'être simple et instinctif. Mais d'être "injuste".

-Le système LRB6 n'est pas instinctif. Plus juste. Mais castre l'injection de tune du petit TR

-Un mix des 2 serait instinctif et "juste". Mais un peu plus compliqué et avec l'inconvénient majeur d'être une règle maison.
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

Pré-saison : points à proposer ou à améliorer Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison : points à proposer ou à améliorer   Pré-saison : points à proposer ou à améliorer EmptyVen 3 Mai 2019 - 10:36

Muoui. Si tu prends le match de façon isolée, c'est injuste.
Moi je vois ça comme une autre approche (une prise de risque sur la saison entière)...Et je ne suis pas certain que BB soit juste Wink
CEPENDANT, l'argument "la règle, c'est ça", est très juste.

Pour les rosters alternatifs, je suis mitigé. C'est plus difficile à appréhender pour les rookies, mais ça apporte de la diversité (cette année : noblesse et orques sauvages, l'année précédente : simyiens et pestiliens), sans que ce soit "fumé" (à l'exception potentielle de la noblesse).
Revenir en haut Aller en bas
Tyra
Champion BN 2512 (Saison III)
Champion BN 2512 (Saison III)
Tyra


Messages : 4356
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 38
Localisation : Merci de ne pas modifier mes infos perso

Pré-saison : points à proposer ou à améliorer Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison : points à proposer ou à améliorer   Pré-saison : points à proposer ou à améliorer EmptyVen 3 Mai 2019 - 16:31

Citation :

Gestion de la modération du forum :
Bizarre. L'impression que le 2nd degré n'avait pas sa place et donc une impression que le forum n'était qu'une zone de prise de rendez vous sans saveur

Citation :

Choix des Rosters
& Ok pour : Noblesse humaine, orques sauvages, pestiliens, tueurs nains, simyens
Pour sauf noblesse humaine et amazone/HL

Citation :

& Champions et primes de matchs alternatifs (ex. : tambour Waagh, cf. spoiler plus bas) : cette année, non joués, en partie pour la noblesse humaine
Pour

Citation :

& Règles de choix (max 10% le même roster soit généralement pas plus de 4 MV / 4 EN (Nb : je peux préter des figurines pour ceux qui veulent jouer une équipe mais n'ont pas les figurines correspondantes pour la plupart des équipes)).
contre, les gens sont grands et la plupart s'adaptent à la faune local.

Citation :

Prise de RDV :
& Besoin de plus  (OU de moins) de modération / de sanctions ?
J'aime pas la prise de RDV, ça bouffe du temps et des nerfs.
Citation :

& Que diriez vous d'introduire UNE date préférentielle (un mercredi au milieu de la période?)
Pour

Citation :

& Souhaiteriez vous pouvoir déléguer le coaching pour un match à un coach mercenaire en cas d'impossibilité de jouer ce match (la vraie vie, toussa)? En pratique, le niveau des "coachs mercenaires" est souvent différent de celui du coach initial ET il peut être en conflit d'intérêt avec le résultat...
L'important c'est de jouer son match, le résultat n'est que secondaire.

Citation :

Pendant le match :
- gestion des primes de match :
& retour à avant en suivant Games (le plus bas TR doit payer la différence de TR s'il veut avoir plus)
& maintien comme actuellement (l'argent injecté n'est pas compté, ce qui peut faire une différence de TR de 300 sur un match)
& ajustement des 2 règles (on peut injecter de l'argent, qui gonfle alors la TV, et bénéficie à l'adversaire)
Citation :

- Événements (Dopage, Tout Nu, Ola, météo hivernale, concours de fluff, autre?)
Je crois que j'en ai zappé ou mal joué la moitié. Ca complexifie pour pas grand chose. De plus les gains de 50K (surtout en début de saison) sont trop avantageux pour les heureux bénéficiaires

Citation :

Gestion de l'après match :
& règles d'abandon (dont sponsors)
Les sponsors tournent, p'tet perdre un sponsor sur du 6+, ce dernier ne voulant plus sponsoriser une équipe aussi peu valeureuse
Citation :

& autonomie des joueurs pour les demandes de sponsors, pour les jets de sponsors
& autonomie pour les erreurs couteuses (si site BBBC, c'est fait automatiquement),
Citation :

Évidement pour ! non à l'infantilisation !!!
Citation :

& règles de résidence et d'achats de terrain
Vu que 0 personne n'ont utilisé cette règle cette saison, je ne vois pas pourquoi la remettre Very Happy Pour évidement !

Citation :

Gestion du classement :
- Départage (pas sur qu'on puisse conserver les points Kaazor l'année prochaine, de façon automatisée)
Privilégiez les minus, puis voir ce qu'on veut faire de la ligue : Baston ? Course au TD ? Le bô jeu (aggro hein pas la passe) ? Et le mettre en tie-breaker
Revenir en haut Aller en bas
Benoch
Joueur expérimenté
Joueur expérimenté
Benoch


Messages : 321
Date d'inscription : 29/05/2018
Age : 43
Localisation : Grandchamp des Fontaines

Pré-saison : points à proposer ou à améliorer Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison : points à proposer ou à améliorer   Pré-saison : points à proposer ou à améliorer EmptyVen 3 Mai 2019 - 17:01

Gestion de la modération du forum :
Bien gérée

Choix des Rosters
Ok pour : Noblesse humaine, orques sauvages, pestiliens, tueurs nains, simyens. La diversité est une bonne chose
Champions et primes de matchs alternatifs
Bof, je trouve ça déjà assez touffu
Règles de choix
Oui et re-oui pour la diversité


Prise de RDV :
Besoin de plus (OU de moins) de modération / de sanctions ?
Modération non on reste de bonne compagnie
Sanction : Sans être commis difficile de juger des pb rencontrés cette saison. Je ne pense pas qu'il y ait eu bcp de loupés. A voir lors de l'AG si les commis sont impactés.


Que diriez vous d'introduire UNE date préférentielle (un mercredi au milieu de la période?)
Oui et Re-Oui. J'ai découvert les multi et c'est top.

Souhaiteriez vous pouvoir déléguer le coaching pour un match à un coach mercenaire en cas d'impossibilité de jouer ce match (la vraie vie, toussa)?
Bof. L'abandon est prévu dans le règlement.

Pendant le match :
Gestion des primes de match :

Règle LRB6 pour moi.

Événements (Dopage, Tout Nu, Ola, météo hivernale, concours de fluff, autre?)
Ca c'est top.

Gestion de l'après match :
règles d'abandon (dont sponsors)
autonomie des joueurs pour les demandes de sponsors, pour les jets de sponsors
autonomie pour les erreurs couteuses (si site BBBC, c'est fait automatiquement),
règles de résidence et d'achats de terrain

Oui pour tout

Gestion du classement :
Points Kaazor

Pourrait-on avoir un post "Discussions" en plus de "Cage à Trolls" pour pouvoir discuter du match et de la saison en cours sans avoir a passer par la case "Troll"?

J'en profite pour vous remercier car je trouve l'intégration des rookies plutôt bien vu surtout grâce à la Coupe Lu et aux dispos des commis.
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

Pré-saison : points à proposer ou à améliorer Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison : points à proposer ou à améliorer   Pré-saison : points à proposer ou à améliorer EmptyVen 3 Mai 2019 - 17:17

Tyra a écrit:
Citation :

Gestion de la modération du forum :
Bizarre. L'impression que le 2nd degré n'avait pas sa place et donc une impression que le forum n'était qu'une zone de prise de rendez vous sans saveur
Sur la prise de RDV, nous avons essayé d'avoir une lecture la plus facile possible, et donc sans flood.
Puisqu'il y a une population de joueurs qui ne passe que sporadiquement, et qui avait fait remonter que cette animation était vécue comme une pollution.

C'est noté pour le bonus à 50kpo. Plusieurs l'ont aussi remonté.

Citation :
Pourrait-on avoir un post "Discussions" en plus de "Cage à Trolls" pour pouvoir discuter du match et de la saison en cours sans avoir a passer par la case "Troll"?
Oui ! Pour moi, ce titre est ironique, hein, ça voulait juste dire : bienvenue au troquet, ici on blablate de tout et de rien Wink
Le but n'était pas de stigmatiser un intervenant.

A part Tyra. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Relax
Joueur expérimenté
Joueur expérimenté
Relax


Messages : 198
Date d'inscription : 10/02/2018
Age : 41
Localisation : Nantes

Pré-saison : points à proposer ou à améliorer Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison : points à proposer ou à améliorer   Pré-saison : points à proposer ou à améliorer EmptyDim 5 Mai 2019 - 1:45

Gestion de la modération du forum : RAS

Choix des Rosters : Ok pour tous j'aime la diversité des rosters.

Champions et primes de matchs alternatifs (ex. : tambour Waagh, cf. spoiler plus bas) : bof pas tenté y'a déjà pas mal de choix

Règles de choix : dans l'absolu j'aime pas trop les règles contraignantes mais c'ets pour la diversité et j'aime la diversité donc oui.

Prise de RDV :

Besoin de plus  (OU de moins) de modération / de sanctions ? RAS

Que diriez vous d'introduire UNE date préférentielle (un mercredi au milieu de la période?) Pourquoi pas, après je vois pas bcp l'impact

Souhaiteriez vous pouvoir déléguer le coaching pour un match à un coach mercenaire en cas d'impossibilité de jouer ce match (la vraie vie, toussa)? Pas pour, le but c'est de jouer et un coach qui arracherait les play off grâce à un match gagné qu'il n'a pas joué serait pas top à mon sens.

Pendant le match :
- gestion des primes de match : Pas d'avis, manque de recul

- Événements (Dopage, Tout Nu, Ola, météo hivernale, concours de fluff, autre?) : j'ai trouvé ça plutôt sympa, notamment la Ola et le concours de fluff.

Gestion de l'après match : pas d'avis, manque de recul

Gestion du classement :
J'aime bien le résultat de la rencontre directe comme partie de la règle de départage. Après le différentiel de TD est bien aussi. Je ne sais pas comment se calculent les points kaazor.
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

Pré-saison : points à proposer ou à améliorer Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison : points à proposer ou à améliorer   Pré-saison : points à proposer ou à améliorer EmptyDim 5 Mai 2019 - 9:38

Relax a écrit:

Gestion du classement :
J'aime bien le résultat de la rencontre directe comme partie de la règle de départage. Après le différentiel de TD est bien aussi. Je ne sais pas comment se calculent les points kaazor.
Les points Kaazor sont calculés avec la somme des points de classement des adversaires.
Je joue A, B, C, si A a gagné 5points, B 2 points, et C 0 points, j'ai 7 points Kaazor.

A ce propos :
- l'avantage des points Kaazor est qu'il n'y a quasiment JAMAIS d'égalité,
- il y a plusieurs inconvénients :
& rencontrer A (disons des Haflings ou du chaos) en match 1 rapporte autant de points que rencontrer A en match 11, alors que la difficulté n'est pas la même (idem avec l'apparition d'un mutant)
& à mon avis, la sensibilité mathématique de ce critère est largement insuffisante (c'est à dire que 2 calendriers peuvent être "semblables" mais aboutir à des résultats un peu différents, et cette différence est traitée comme significative.
& Exemple : 2 coachs de niveau moyen (et égal). Le premier rencontre des cadors, le second des "nuls". Le premier perd ses matchs, le rencontrer ne rapporte aucun points...Alors que le second les gagne, et le rencontrer rapporte beaucoup de points, alors que la difficulté du match est identique. Normalement, ça se lisse sur 11 matchs.

A propos des autres critères :
- le résultat de la rencontre directe est soumise au triolisme : A gagne contre B, B gagne C, C gagne contre A, et les 3 arrivent à égalité (mais pourquoi pas en 1er critère : il faut cependant en prévoir un second).

- le nombre de TD mis : avantage des grosses attaques (elfes et skavens) et handicape les grosses défenses (nurgle par exemple ne mettra jamais ou presque plus de 2 TD sur un match). In fine, cela nuit à la diversité. Le différentiel de TD est un peu plus juste. Mais là encore, les équipes "challenge" sont un peu lésées. A mon sens, il ne faut pas y inclure le différentiel de sorties (plus on fait de sorties, plus le match est facile). PS : j'ai été éliminé au départage en jouant vampire sur un critère "différentiel TD + différentiel sorties" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Croco
Président dit "Le Prez"
Croco


Messages : 6902
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 51
Localisation : Saint Herblain

Pré-saison : points à proposer ou à améliorer Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison : points à proposer ou à améliorer   Pré-saison : points à proposer ou à améliorer EmptyDim 5 Mai 2019 - 10:46

Voici quelques points qui pourraient être débattus pour la saison prochaine :
Il pourrait y en avoir d'autres en effet

Gestion de la modération du forum :
Ça dépend tellement de l'attitude de chacun d'entre nous ... la solution est avant tout celle ci.
Mais les quelques "conflits" ont cette année je pense bien pris en compte.


Choix des Rosters (a décider en AG)
& Ok pour : Noblesse humaine, orques sauvages, pestiliens, tueurs nains, simyens (Rayer ceux que vous voudriez ne pas voir, ajouter ceux qui vous plairaient)
Il y a 2 catégories à mon sens : les 4 de Myduggout et les grands singes. Les 4 premiers sont expérimentaux. On aurait pu croire à la sortie de BB2016 qu'ils auraient un rôle plus important mais en fait non, ça fait plouf (comme l'appli d'ailleurs ?)
Les Singes sont joués depuis longtemps sur FUMBBL et sont même acceptés dans pas mal de tournois dans le monde (ptet pas trop en France). Ils sont au même niveau que Khornes, Bretons et Slans/Kislev
Je ne suis pas contre les 4 my duggout mais dans la logique d'évolution, je trouverais pas ça anormal qu'on les arrête. Je suis pour garder les singes.


& Champions et primes de matchs alternatifs (ex. : tambour Waagh, cf. spoiler plus bas) : cette année, non joués, en partie pour la noblesse humaine (a décider en AG)
Non

& Règles de choix (max 10% le même roster soit généralement pas plus de 4 MV / 4 EN (Nb : je peux préter des figurines pour ceux qui veulent jouer une équipe mais n'ont pas les figurines correspondantes pour la plupart des équipes)). (a décider par commis)
garder ce qu'on fait déjà quoi !

Prise de RDV :
& Besoin de plus  (OU de moins) de modération / de sanctions ? (a décider par commis)
Encore une fois il s'agit du comportement de chacun. Y a-t-il vraiment besoin de babysitter ? J'me rends pas compte en étant pas commi. En 9 ans j'ai jamais eu aucun soucis à mettre un match en place.
Bien mettre (et mettre à jour) les coordonnées sur le sujet "stades" par contre. C'est peut être à ajouter au règlement de la ligue ?


& Que diriez vous d'introduire UNE date préférentielle (un mercredi au milieu de la période?)(a décider en AG)
& Certains étaient déçus de la diminution de la fréquentation de la maison des jeux.
Pas besoin. Perso j'aime pas la maison des jeux. Trop de contraintes (et de gestion de salle en tant que joueur et de participation à leur vie d'asso en tant qu'administrateur).

& Souhaiteriez vous pouvoir déléguer le coaching pour un match à un coach mercenaire en cas d'impossibilité de jouer ce match (la vraie vie, toussa)? En pratique, le niveau des "coachs mercenaires" est souvent différent de celui du coach initial ET il peut être en conflit d'intérêt avec le résultat... (a décider par commis)
Bah oui mais faut que ça reste exceptionnel

Pendant le match :
- gestion des primes de match : (a décider en AG)
& retour à avant en suivant Games (le plus bas TR doit payer la différence de TR s'il veut avoir plus)
& maintien comme actuellement (l'argent injecté n'est pas compté, ce qui peut faire une différence de TR de 300 sur un match)
& ajustement des 2 règles (on peut injecter de l'argent, qui gonfle alors la TV, et bénéficie à l'adversaire)
Je préfère la règle plus claire de ce qu'on a fait cette année ! Mais ne doit-on pas faire au plus proche de la règle du jeu si elle a été ajustée ?

- Événements (Dopage, Tout Nu, Ola, météo hivernale, concours de fluff, autre?) (a décider par commis)
Ouais c'est bien ça

Gestion de l'après match :
& règles d'abandon (dont sponsors) (a décider par commis)
Ne pas rajouter de règles à la règle. Si le coach abandonne pour une raison pro ou familiale c'est dégueulasse de le pénaliser encore plus

& autonomie des joueurs pour les demandes de sponsors, pour les jets de sponsors (a décider par commis)
Pour

& autonomie pour les erreurs couteuses (si site BBBC, c'est fait automatiquement), (a décider par commis)
Pour
PourPour

& règles de résidence et d'achats de terrain  (a décider par commis)
Pour

Gestion du classement :
- Départage (pas sur qu'on puisse conserver les points Kaazor (cf. spoiler) l'année prochaine, de façon automatisée) ((a décider en AG) #choixdesitedegestion)
Tout dépendra de notre site de gestion effectivement

Le ptit plus
Pourrait-on enfin bannir cette couleur dégueulasse qu'est le rose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lataniereducrocodile.wordpress.com/
Mr.Tree
Champion
Champion
Mr.Tree


Messages : 3440
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 48
Localisation : Bouguenais

Pré-saison : points à proposer ou à améliorer Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison : points à proposer ou à améliorer   Pré-saison : points à proposer ou à améliorer EmptyLun 6 Mai 2019 - 13:17

J'ajouterais ce détail (à régler par les commis) concernant les primes de matchs PENDANT les PO:
- conserver l'autorisation des merco mais laisser la possibilité d'ajouter des compétences (vu le coût ça paraît pas déconnant...)
Revenir en haut Aller en bas
Benoch
Joueur expérimenté
Joueur expérimenté
Benoch


Messages : 321
Date d'inscription : 29/05/2018
Age : 43
Localisation : Grandchamp des Fontaines

Pré-saison : points à proposer ou à améliorer Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison : points à proposer ou à améliorer   Pré-saison : points à proposer ou à améliorer EmptyMar 7 Mai 2019 - 15:14

Je rajoute :

- Champions et mercos avec comp' en prime de match en PO ou aucun des 2.
Revenir en haut Aller en bas
stragen
Commissaire
Commissaire
stragen


Messages : 1775
Date d'inscription : 04/09/2011

Pré-saison : points à proposer ou à améliorer Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison : points à proposer ou à améliorer   Pré-saison : points à proposer ou à améliorer EmptyMar 7 Mai 2019 - 15:46

Benoch a écrit:
Je rajoute :

- Champions et mercos avec comp' en prime de match en PO ou aucun des 2.

A voir, mais il y avait eu pas mal de discussions l'an passé.
Pour rappel, l'an passé il n'y avait ni merco ni champion en PO.
Pour réintroduire un certain équilibre, nous avons autorisés les mercenaires cette année en PO, pas les champions, car il n'y avait plus aucun intérêt ou presque à les recruter en saison régulière...

Pour moi le compromis actuel est le bon. A voir tout de même avec l'évolution ou pas des primes de match.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Tree
Champion
Champion
Mr.Tree


Messages : 3440
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 48
Localisation : Bouguenais

Pré-saison : points à proposer ou à améliorer Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison : points à proposer ou à améliorer   Pré-saison : points à proposer ou à améliorer EmptyMar 7 Mai 2019 - 15:53

Je suis assez d'accord avec Stragen.
Simplement, et comme dit plus haut, peut être juste ajouter la possibilité de comp aux mercos (à 50 KPo la comp comme prévu par la règle). Dans l'idée, c'est surtout pour palier le cas des très gros écarts de TR genre 300 et plus...
Revenir en haut Aller en bas
Benoch
Joueur expérimenté
Joueur expérimenté
Benoch


Messages : 321
Date d'inscription : 29/05/2018
Age : 43
Localisation : Grandchamp des Fontaines

Pré-saison : points à proposer ou à améliorer Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison : points à proposer ou à améliorer   Pré-saison : points à proposer ou à améliorer EmptyMar 7 Mai 2019 - 17:06

C'est pas 30kPo la comp'?
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Tree
Champion
Champion
Mr.Tree


Messages : 3440
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 48
Localisation : Bouguenais

Pré-saison : points à proposer ou à améliorer Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison : points à proposer ou à améliorer   Pré-saison : points à proposer ou à améliorer EmptyMar 7 Mai 2019 - 17:39

mercenaire = valeur du joueur + 30KPo (en respectant le nombre max autorisé par poste)

un merco peut disposer d'une (et d'une seule) comp normale pour 50KPo supplémentaires

cf DZ1 p28
Revenir en haut Aller en bas
Giom
Super Champion
Super Champion
Giom


Messages : 3843
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 45

Pré-saison : points à proposer ou à améliorer Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison : points à proposer ou à améliorer   Pré-saison : points à proposer ou à améliorer EmptyMar 7 Mai 2019 - 18:13

Perso, je ne trouve cohérent de restreindre les champions sous prétexte qu'il n'y en a plus de valable. Les ajouts récents présentent de nouveaux champions c'est l'occasion de les voir sur un terrain.
Perso, je ne vois tjs pas l'intérêt de cette restriction (même si elle est dans les règles).

C'est bien sûr mon avis. je suis prêt à écouter les arguments dans l'autre sens. Smile
Revenir en haut Aller en bas
gayoc
Vétéran
Vétéran



Messages : 853
Date d'inscription : 12/04/2010

Pré-saison : points à proposer ou à améliorer Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison : points à proposer ou à améliorer   Pré-saison : points à proposer ou à améliorer EmptyMar 7 Mai 2019 - 19:15

@Giom

En fait c'est du à la nouvelle gestion de la trésorerie. Aujourd'hui si tu dépense de la tréso pour engager un champion, l'adversaire ne reçoit pas de compensation.

Une équipe ayant gagner une fortune durant la saison régulière pourrait alors bénéficier d'un avantage à même de déséquilibrer la rencontre.

Le système de gestion de la tréso paru dans la FAQ pourrait régler ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Relax
Joueur expérimenté
Joueur expérimenté
Relax


Messages : 198
Date d'inscription : 10/02/2018
Age : 41
Localisation : Nantes

Pré-saison : points à proposer ou à améliorer Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison : points à proposer ou à améliorer   Pré-saison : points à proposer ou à améliorer EmptyMar 7 Mai 2019 - 23:11

Ah ben sur le sujet, avec l'éclairage judicieux de Gayoc, je serais plus à utiliser la règle de la FAQ et autoriser les champions + merco avec comp. Parce que là sorti du parcho et du pot de vin c'est light. Là ça permettrait de gérer un peu les matchs contre des équipes fumées genre des ES bodybuildés en collant rose, remettre du challenge quoi Smile

Acheter un champion en saison régulière ça a déjà l'avantage de réserver le champion + de l'avoir systématiquement à chaque match qq soit la TV adverse et la trésorerie. (avec en petit bonus idole des foules)

Et l'avantage comme dit Giom d'autoriser les champions c'est d'avoir un peu plus de diversité sur le terrain ce qui est toujours sympa à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Benoch
Joueur expérimenté
Joueur expérimenté
Benoch


Messages : 321
Date d'inscription : 29/05/2018
Age : 43
Localisation : Grandchamp des Fontaines

Pré-saison : points à proposer ou à améliorer Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison : points à proposer ou à améliorer   Pré-saison : points à proposer ou à améliorer EmptyMer 8 Mai 2019 - 18:10

- Les joueurs ayant des sponsors mineurs bénéficient de la thune pour les PO mais le "Rate le prochain Match", n'est pas appliqué. Ca devient encore plus cheaté là, non?

- Autre point à voir ensemble, le règlement stipule
"Un Champion peut-il rater le prochain match à cause du mécénat /Sponsoring?
Non.
Un champion à ses propres sponsors et n'est pas concerné par les sponsors de la franchise."
Or dans la BB16, cette règle n'est valable que pour le sponsor Ponctuel mais pas pour le Continu.
A moins qu'il y ait une coquille dans la trad' française.

Conclusion, les sponsors n'ont pas voulu de Benoch, qu'il se rassurent il ne veut pas d'eux non plus Pré-saison : points à proposer ou à améliorer 3369955279

On voit pour une refonte de la règle des sponsors à l'AG?
Revenir en haut Aller en bas
Croco
Président dit "Le Prez"
Croco


Messages : 6902
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 51
Localisation : Saint Herblain

Pré-saison : points à proposer ou à améliorer Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison : points à proposer ou à améliorer   Pré-saison : points à proposer ou à améliorer EmptyJeu 9 Mai 2019 - 10:41

Je voudrais ajouter un truc qui me semble important. Je trouve ça assez fatiguant d'avoir à chaque match des marqueurs de compétences de couleurs disparates.
Pourrait-on enfin définir das le règlement un code couleur commun pour que un bleu soit un blocage pour tous et non un bloc chez l'un un garde chez l'autre ou encore une esquive chez le suivant.
La manière de les représenter (jetons, pastilles, élastiques ...) peu importe mais qu'on ai tous une même couleur est plus lisible (pour ceux qui utilisent des couleurs).

Il y a un moment on avait plus ou moins adopté un code couleur qui de mémoire était :

Blanc : les compétences de passe
Jaune : les compétences d'agilité
Rouge : les compétences de force
Bleu : les compétences générales
Violet : les Mutations
Vert : +1 carac
Noir : persistantes ou - carac

On peut parler des couleurs peu importe, mais qu'il y ait un code BN ça me semble important pour plus de lisibilité et inscrit dans le réglement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lataniereducrocodile.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Pré-saison : points à proposer ou à améliorer Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison : points à proposer ou à améliorer   Pré-saison : points à proposer ou à améliorer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pré-saison : points à proposer ou à améliorer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les points en fin de saison
» Points de classement saison 2015-16
» Points de classement et points de bonus
» Autres rosters à proposer BB7
» L'heure du Bilan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Bloodbowl à Nantes :: Compétitions des BNs :: Archives :: Championnat Ligue BN saison X (2018-19) Silsei (Elfes Noirs) :: Play Off et Choco-
Sauter vers: