Forum du Bloodbowl à Nantes
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 Pré-saison : points à proposer ou à améliorer

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Benoch
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MessageSujet: Re: Pré-saison : points à proposer ou à améliorer   Pré-saison : points à proposer ou à améliorer - Page 2 EmptyJeu 9 Mai 2019 - 11:08

Ok avec Croco meme si je nai pas les jetons de toutes ces couleurs. Je vais en chercher Et vous filer le lien dès que je trouve.
Dans le meme sens avoir des joueurs adverses qui n'ont pas les bons numeros est assez penibles. Surtout lorsqu'un 3/4 prends une comp', on a toujours le doute que ce nest pas le bon.
Et merci pour les explications pour les champions et mercos. Je comprends mieux et suis moins ronchon Very Happy
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Gulix
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MessageSujet: Re: Pré-saison : points à proposer ou à améliorer   Pré-saison : points à proposer ou à améliorer - Page 2 EmptyJeu 9 Mai 2019 - 12:03

Croco a écrit:
Je voudrais ajouter un truc qui me semble important. Je trouve ça assez fatiguant d'avoir à chaque match des marqueurs de compétences de couleurs disparates.
Pourrait-on enfin définir das le règlement un code couleur commun pour que un bleu soit un blocage pour tous et non un bloc chez l'un un garde chez l'autre ou encore une esquive chez le suivant.
La manière de les représenter (jetons, pastilles, élastiques ...) peu importe mais qu'on ai tous une même couleur est plus lisible (pour ceux qui utilisent des couleurs).

Il y a un moment on avait plus ou moins adopté un code couleur qui de mémoire était :

Blanc : les compétences de passe
Jaune : les compétences d'agilité
Rouge : les compétences de force
Bleu : les compétences générales
Violet : les Mutations
Vert : +1 carac
Noir : persistantes ou - carac

On peut parler des couleurs peu importe, mais qu'il y ait un code BN ça me semble important pour plus de lisibilité et inscrit dans le réglement.

Bah tu vois, je suis totalement pas d'accord.

Parce que les couleurs qui s'empilent, c'est moche. Et pas toujours lisible (les jetons sous le socle, quelle horreur).

Et puis y a des combinaisons. Par exemple, mes deux vermines de choc ont le même profil (-Ag + Châtaigne). Quel besoin de représenter ça et d'alourdir le jeu. Si je veux jouer avec pleins de jetons, je vais jouer à Agricola !

Moi j'ai des anneaux orange. Cette année je les utilise pour marquer les coureurs d'égout avec Glissade Contrôlée.
L'année dernière je les utilisai pour noter les grenouilles avec Esquive.

Franchement, j'ai pas envie de m'emmerder avec pleins de trucs de toutes les couleurs. Que j'ai pas forcément. Et que je trouve pas plus lisible. Y a combien de compétences ? Combien de couleurs ? On différencie comment deux compétences de Force (genre Garde et Châtaigne, rouges toutes les deux ?)

Bref, pour moi, la bonne intelligence des joueurs de pas cacher l'info, une bonne présentation en début de match, et roule. J'utilise de l'orange pour mes glissades contrôlées et mon adversaire MV l'utilise pour Garde ? Bah je suis pas con au point de penser que revenant et momies ont pris Glissade ...
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MessageSujet: Re: Pré-saison : points à proposer ou à améliorer   Pré-saison : points à proposer ou à améliorer - Page 2 EmptyJeu 9 Mai 2019 - 12:19

Gulix a écrit:
...

+1
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MessageSujet: Re: Pré-saison : points à proposer ou à améliorer   Pré-saison : points à proposer ou à améliorer - Page 2 EmptyJeu 9 Mai 2019 - 12:57

Plutôt d'accord avec Gulix et Tyra...

Je trouve plus important de marquer certaines compétences (garde, blocage, glissade, esquive, ...) et les gains de caractéristiques plutôt que les catégories.

Par contre, oui il est nécessaire que chacun établisse un code simple et lisible.

Perso, je fais ça:

=> inspiré de la V2, tous mes socles sont colorés pour identifier les positionnels et donc les comp qui vont avec:
blanc = lanceur,
jaune = receveur,
rouge = blitzer,
vert = bloqueur (les gros quoi...),
noir/gris = trois-quart

=> j'utilise des jetons sous les socles pour marquer les comp (et des élastiques pour les BG donc le socle est trop grand)

=> les capsules (de différentes couleurs) sont réservées aux aspects positifs pour mon adversaire: journalier, blessures persistantes, pertes de carac.

Jusqu'à présent mes adversaires s'y retrouvent et surtout je rappelle régulièrement qui a quoi comme comp parce que le fair play reste une bonne idée...
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MessageSujet: Re: Pré-saison : points à proposer ou à améliorer   Pré-saison : points à proposer ou à améliorer - Page 2 EmptyJeu 9 Mai 2019 - 17:58

Déjà privilégier les anneaux sur ou sous le socle aux élastiques. Les élastiques c'est bcp trop peu visible et se confond avec la couleur de la fig.
Perdre un match parce qu'on ne voit pas l'élastique et que l'adversaire n'est pas fair play... pale

Après, sur le comment, en effet rouge pour force, etc. ça a ses limites. Tu joues nains, tes longues barbes vont tous avoir du rouge. Par contre, sur des compétences très utilisées (blocage et esquive par exemple) c'est pas déconnant de s'imposer bleu pour bloc, jaune pour esquive. Mais derrière se pose aussi des questions d'universalité plus globale. Si j'ai tjs mes adversaires qui utilisent du bleu pour blocage, comment je fais en tournoi ?

Bref, je pense qu'on se complexifie les neurones pour rien. Smile
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petitgars
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MessageSujet: Re: Pré-saison : points à proposer ou à améliorer   Pré-saison : points à proposer ou à améliorer - Page 2 EmptySam 11 Mai 2019 - 10:54

Benoch a écrit:
- Les joueurs ayant des sponsors mineurs bénéficient de la thune pour les PO mais le "Rate le prochain Match", n'est pas appliqué. Ca devient encore plus cheaté là, non?
Yep, mais c'est une fois (et pour tout le monde).
Citation :

- Autre point à voir ensemble, le règlement stipule
"Un Champion peut-il rater le prochain match à cause du mécénat /Sponsoring?
Non.
Un champion à ses propres sponsors et n'est pas concerné par les sponsors de la franchise."
Or dans la BB16, cette règle n'est valable que pour le sponsor Ponctuel mais pas pour le Continu.
A moins qu'il y ait une coquille dans la trad' française.
? je n'ai pas vu cela dans le réglement, et nous avons appliqué des rate le match sur des champions (Wilhem Chaney chez Tyra par exemple a raté un match).

Dernier point (je n'arrive plus à trouver la source), à propos des mercenaires en play offs : oui, au premier tour des plays offs, l'équipe est à son effectif maximum, et donc, à priori, n'a pas besoin de mercenaires. Mais au tour suivant, il n'y a rien de garanti (il n'y a pas d'interlude de repos entre chaque journée de play offs, juste avant la première).
Peut être que c'est mal formulé?
Peut être aussi que ça aurait du sens d'avoir un match de repos entre chaque match de play offs...?
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MessageSujet: Re: Pré-saison : points à proposer ou à améliorer   Pré-saison : points à proposer ou à améliorer - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2019 - 23:04

- Je trouve que l'entrée des Fdm sur le site de gestion est soumis à bcp de bug (Décalage de lignes, suppression de lignes, les stades sautent...).
Je n'y connais rien en informatique alors je ne sais pas si une amélioration est possible.
Si l'on fait les jets de sponsors nous même, est-ce que cela veut dire qu'un de nous va mettre à jour le site de gestion dans ce sens ou on passera par les commis pour les résultats?
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MessageSujet: Re: Pré-saison : points à proposer ou à améliorer   Pré-saison : points à proposer ou à améliorer - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2019 - 23:26

le site de gestion de Bagouze est en cours de test (cf New Bowl) pour voir si on passe dessus l'année prochaine.

Le nôtre était vraiment très bien (merci Cynic!) mais il semble qu'il ait fait son temps: langage(?)/structure(?) trop vieux... on l'a poussé à bout mais on ne peut pas vivre une nouvelle année dessus... enfin c'est ce que disent les Princes du Bit, Maîtres de l'Octet, Roi du Pixel et Archidruides de la Procédure... parce que moi hein, je ne fais que rapporter!
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MessageSujet: Re: Pré-saison : points à proposer ou à améliorer   Pré-saison : points à proposer ou à améliorer - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2019 - 21:21

Je me demande si il faut continuer à autoriser les Cartes d'événements en primes de matchs. coucou

Celles du LRB n'existent plus depuis le passage à BB16 (avec écrasement et des Champions, c'est le dernier relicat du LRB qu'on utilise).
Celles de BB16 sont inutilisables.

@Croco. La mise à jour des outils numériques de GW pour BB est à l'arrêt:
-La dernière mise à jour de "My Dugout" date du 4 Juillet 2017. Autant dire qu'elle est morte.
-La FAQ présente sur le site BB date de mai 2017.


Dernière édition par Zebulon le Dim 19 Mai 2019 - 12:58, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Pré-saison : points à proposer ou à améliorer   Pré-saison : points à proposer ou à améliorer - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2019 - 21:27

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MessageSujet: Re: Pré-saison : points à proposer ou à améliorer   Pré-saison : points à proposer ou à améliorer - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2019 - 21:49

gayoc a écrit:
@Giom

En fait c'est du à la nouvelle gestion de la trésorerie. Aujourd'hui si tu dépense de la tréso pour engager un champion, l'adversaire ne reçoit pas de compensation.

Une équipe ayant gagner une fortune durant la saison régulière pourrait alors bénéficier d'un avantage à même de déséquilibrer la rencontre.

Le système de gestion de la tréso paru dans la FAQ pourrait régler ce problème.

+1
Et le fait que le Sorcier avait pris un an de vacances avant de revenir avec tous Poudlar.
On avait pris des sécurités. Je pense qu'on a eue raison.

Relax a écrit:
Ah ben sur le sujet, avec l'éclairage judicieux de Gayoc, je serais plus à utiliser la règle de la FAQ et autoriser les champions + merco avec comp. Parce que là sorti du parcho et du pot de vin c'est light. Là ça permettrait de gérer un peu les matchs contre des équipes fumées genre des ES bodybuildés en collant rose, remettre du challenge quoi Smile

Acheter un champion en saison régulière ça a déjà l'avantage de réserver le champion + de l'avoir systématiquement à chaque match qq soit la TV adverse et la trésorerie. (avec en petit bonus idole des foules)

Et l'avantage comme dit Giom d'autoriser les champions c'est d'avoir un peu plus de diversité sur le terrain ce qui est toujours sympa à mon sens.

Effectivement, si on valide le retour de la gestion des primes de matchs façons LRB et avec le come-back du Sorcier, il n'y a plus aucune raison de limiter les primes de matchs pendant les Phases Finales. En tous cas, celles qui nous ont amenés à prendre cette décision n'existent plus.
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MessageSujet: Re: Pré-saison : points à proposer ou à améliorer   Pré-saison : points à proposer ou à améliorer - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2019 - 22:39

C'est d'autant plus vrai si on supprime les carte LRB...

option 1: supprimer les cartes LRB + conserver le système actuel (pas de champions en PO et seulement merco sans comp) = vraiment peu de choix en primes de match donc plutôt contre

option 2: on utilise toutes les primes de match y compris en PO + on supprime les cartes LRB = pourquoi pas?

Concernant les cartes LRB: savez-vous ce que fait que fait la communauté d'une manière générale?

Après, à mon sens, les cartes LRB sont surcotées et n'apporte pas d'impact énorme sur le match en général...
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MessageSujet: Re: Pré-saison : points à proposer ou à améliorer   Pré-saison : points à proposer ou à améliorer - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2019 - 10:47

La communauté de ce que j'en vois n'utilise pas les cartes NB2016 : mal équilibrées, plusieurs FAQ, compliqué de s'y retrouver.
Après soit ça garde les cartes LRB (majoritaire) soit pas de cartes du tout.

Et plutôt d'accord avec toi. Cartes surcotees, je pense. Tout comme les sorciers raciaux.
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MessageSujet: Re: Pré-saison : points à proposer ou à améliorer   Pré-saison : points à proposer ou à améliorer - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2019 - 11:18

Je ne vois pas l'intérêt d'interdire les cartes. C'est peu joué mais fun.
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Zebulon
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MessageSujet: Re: Pré-saison : points à proposer ou à améliorer   Pré-saison : points à proposer ou à améliorer - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2019 - 18:23

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MessageSujet: Re: Pré-saison : points à proposer ou à améliorer   Pré-saison : points à proposer ou à améliorer - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2019 - 14:30

Zebulon a écrit:
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De la WorldCup sur Twitter

Il expliquent aussi que le principal problème vient de la barrière de la langue, qui n'est pas unviersellement bien parlée/comprise sur un événement international comme celui-là. Ça permet de retirer une source d'erreur ou d'incompréhension.
C'est donc un cas particulier.

Parce qu'un code couleur fixe, c'est bien dans l'absolu mais dans ce cas l'asso met à disposition des kits tout prêts avec ce qu'il faut dedans ? Je pense aux rookies évidemment  geek
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MessageSujet: Re: Pré-saison : points à proposer ou à améliorer   Pré-saison : points à proposer ou à améliorer - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2019 - 15:08

Wakoun a écrit:
Zebulon a écrit:
@gulix
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Il expliquent aussi que le principal problème vient de la barrière de la langue, qui n'est pas unviersellement bien parlée/comprise sur un événement international comme celui-là. Ça permet de retirer une source d'erreur ou d'incompréhension.
C'est donc un cas particulier.

Parce qu'un code couleur fixe, c'est bien dans l'absolu mais dans ce cas l'asso met à disposition des kits tout prêts avec ce qu'il faut dedans ? Je pense aux rookies évidemment  geek

En voilà une bonne idée, ... bizarre ... ça me dis quelque chose  Smile

A voir avec le prochain bureau pour ce projet.

Ensuite le code couleur est vraiment intéressant, comme marquer toutes les compétences, que les numéros soient bons aussi sur la figurine, ... bref la lisibilité d'une figurine c'est cool pour passer un super bon moment avec un pote et une bonne bière allemande de préférence. Car après ce n'est qu'un jeu que l'on kiffe grave.  cheers
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MessageSujet: Re: Pré-saison : points à proposer ou à améliorer   Pré-saison : points à proposer ou à améliorer - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2019 - 19:13

mon avis sur les questions :
Gestion de la modération du forum :
rien à dire, je trouve ca bien comme actuellement.

Choix des Rosters
& Ok pour : Noblesse humaine, orques sauvages, pestiliens, tueurs nains, simyens

Je connais pas les simyens, mais je reve de jouer un team de tueur, alors si cela ce fait, c'est la fête.

Champions et primes de matchs alternatifs (ex. : tambour Waagh, cf. spoiler plus bas) : cette année, non joués, en partie pour la noblesse humaine
Si y a pas de maitre des runes, c'est compliqué pour les tueurs, mais si elle est ajouté au nains.... à mon avis on va en trouver bcp la saison prochaine.
& Règles de choix de roster très bien

Prise de RDV :
& Besoin de plus  (OU de moins) de modération / de sanctions ?

ras
& Que diriez vous d'introduire UNE date préférentielle (un mercredi au milieu de la période?)
pourquoi pas, mais bon pour certain c'est pas si simple..

Pendant le match :
- gestion des primes de match :

N'as pas encore assez de retour la dessus pour avoir un avis

Gestion de l'après match :

& autonomie des joueurs pour les demandes de sponsors, pour les jets de sponsors
oui mais à controler quand meme...
& autonomie pour les erreurs couteuses (si site BBBC, c'est fait automatiquement),
une fois sur 2 je vais oublier si y a pas de commis qui controle...
règles de résidence et d'achats de terrain
why not...

Voilà, ca fait pas avancer le shmilblick mais bon, c'est mon avis..
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petitgars
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MessageSujet: Re: Pré-saison : points à proposer ou à améliorer   Pré-saison : points à proposer ou à améliorer - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2019 - 20:26

Pour ceux qui ne connaissent pas le maitre des runes, coup de pouce des Tueurs :
(Effectivement, ça peut être très rentable)
Spoiler:
Les simyiens (ou Grands Singes) (de mémoire)
Spoiler:

Ce que j'ai pensé des Grands Singes :
Spoiler:
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MessageSujet: Re: Pré-saison : points à proposer ou à améliorer   Pré-saison : points à proposer ou à améliorer - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2019 - 22:54

Gestion de la modération du forum.
Ras.

Choix des Rosters
-Noblesse humaine, orques sauvages, pestiliens, tueurs nains, simyens.
Tous ok pour moi

-Champions et primes de matchs alternatifs (ex. : tambour Waagh, cf. spoiler plus bas) : cette année, non joués, en partie pour la noblesse humaine.
Contre

-Règles de choix (max 10% le même roster soit généralement pas plus de 4 MV / 4 EN
Pour

Prise de RDV :
Passer sur le forum pour annoncer la date de son match puis pour en donner le résultat me semble le minimum pour le confort des commis et pour faire vivre la saison (j'ai copier sur Zebulon là;-)

-Besoin de plus (OU de moins) de modération / de sanctions ?
plus de sanctions si cela se justifie (surtout en cas de match en retard la FDMatch doit être saisie de suite !)

-Que diriez vous d'introduire UNE date préférentielle (un mercredi au milieu de la période?)
très logique comme ça permet de ne pas trop déposé si un matchs en retard correspond a la dernière journée

-Souhaiteriez vous pouvoir déléguer le coaching pour un match à un coach mercenaire en cas d'impossibilité de jouer ce match (la vraie vie, toussa)?
a voir

Pendant le match :
- gestion des primes de match :
Je suis pour respecter au maximum les règles du jeu aussi comme zébu
donc faq prise en compte

- Événements (Dopage, Tout Nu, Ola, météo hivernale, concours de fluff, autre?)
pour moi cela alourdi les choses a faire attention donc pas forcement pertinent (déjà y a les stades, sponsors etc...

Gestion de l'après match :
-Règles d'abandon (dont sponsors)
A réfléchir

-Autonomie des joueurs pour les demandes de sponsors, pour les jets de sponsors& autonomie pour les erreurs couteuses.
Pas d''avis je me passe de sponsors et pour les erreurs couteuses pourquoi pas si séquence après match avec adversaire ou lance de dés forum

-Règles de résidence et d'achats de terrain
Ok

Gestion du classement :
- Départage.
Le Kaazor (Kaazor c'est le meilleur ;-)
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MessageSujet: Re: Pré-saison : points à proposer ou à améliorer   Pré-saison : points à proposer ou à améliorer - Page 2 Empty

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