Forum du Bloodbowl à Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ligue de bloodbowl, jeu de fantasy football
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Points de classement et points de bonus

Aller en bas 
+10
Popov
Zebulon
kaazor
petitgars
Lionnoir
Marauth
tran
SkavenA
Pixmen
Heinrich
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Faut-il les changer ?
Oui (préciser)
Points de classement et points de bonus - Page 2 Vote_lcap79%Points de classement et points de bonus - Page 2 Vote_rcap
 79% [ 11 ]
Non (on garde l'ancien modèle)
Points de classement et points de bonus - Page 2 Vote_lcap21%Points de classement et points de bonus - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 3 ]
Total des votes : 14
 
Sondage clos

AuteurMessage
Heinrich
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Heinrich


Messages : 8269
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Nantes

Points de classement et points de bonus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Points de classement et points de bonus   Points de classement et points de bonus - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2011 - 10:20

Zebulon a écrit:
Et le barème 100pts la victoire, 10pts le nul et 1pt pour les bonus (max 1 par match)?
Z'en pensez quoi?

C'est carrément la prime à la victoire, mais pourquoi pas.

J'y avais pensé aussi mais là ça veut dire que l'on remet les points bonus dans le classement général.

Et si on se calait sur le format de point d'un tournoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedubn.1fr1.net
tran
Champion BN 2513 (Saison IV)-Trésorier
Champion BN 2513 (Saison IV)-Trésorier
tran


Messages : 2329
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 45
Localisation : Le Loroux bottereau

Points de classement et points de bonus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Points de classement et points de bonus   Points de classement et points de bonus - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2011 - 11:06

Mouais, le problème c'est que je trouve que ça fais asseznaze de se dire en J3 je suis 3ème avec 348 pts...
Ca fait plus du tout vrai championnat, alors que avec un système 5/2/0 on reste dans une bonne lisibilité et c'est moins froid. Les critères pour départagé restant finalement les mêmes pour l'ordre du classement.
Revenir en haut Aller en bas
Zebulon
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Zebulon


Messages : 6853
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 48
Localisation : Nantes

Points de classement et points de bonus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Points de classement et points de bonus   Points de classement et points de bonus - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2011 - 11:55

Je crois qu'au moment du choix, il faudra assumer une forme de parti pris.

Avec 5-2-0 sans bonus.
On aurait eu 8ème et dernier qualifié : OM-641-38pts
9ème et la place du con : Licorne-713-37pts

Avec 3-1-0 sans bonus. 8ème à égalité, l'OM et la Licorne avec 22pts. Quel tie-breaker?

Avec 100-10-0
8ème et dernier qualifié : Licorne 710 pts.
Place du couillon : l'Om avec 640 pts.

Perso, si y'a un vote, je suis même pas sur d'y participer tellement je sais pas ce qui serait le plus "juste".

Revenir en haut Aller en bas
tran
Champion BN 2513 (Saison IV)-Trésorier
Champion BN 2513 (Saison IV)-Trésorier
tran


Messages : 2329
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 45
Localisation : Le Loroux bottereau

Points de classement et points de bonus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Points de classement et points de bonus   Points de classement et points de bonus - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2011 - 12:37

@ Zébulon

Juste? On parle bien de blood bowl là. Si tu veux être juste tu vires le tableau de coups d'envoi et tu remplaces les dés par des points d'actions... ;-)

il faut juste trouver ce qui nous convient le mieux...
Y'en aura toujours un à la place du con...
Revenir en haut Aller en bas
Zebulon
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Zebulon


Messages : 6853
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 48
Localisation : Nantes

Points de classement et points de bonus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Points de classement et points de bonus   Points de classement et points de bonus - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2011 - 13:34

tran a écrit:
@ Zébulon

il faut juste trouver ce qui nous convient le mieux...
Y'en aura toujours un à la place du con...

On est d'accord. Maintenant, à chacun de voir ce qui lui convient le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Heinrich


Messages : 8269
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Nantes

Points de classement et points de bonus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Points de classement et points de bonus   Points de classement et points de bonus - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2011 - 14:20

Bon je pense que la formule 3/1/0 est mieux si on enlève les points bonus du classement principal car :
- les perdants se sentiront moins largués par ce système de point. C'est pour l'aspect psy.
- 3 égalités équivaudraient à une victoire et je trouve que c'est mieux ainsi que 3 nuls avec notre système de 5/2/0. Où là 3 nuls donnent plus qu'une victoire à savoir 6 pts contre 5 pts pour une victoire. Si on veut privilégier les résultats purs celui là est mieux je pense.

Ce système de point 3/1/0 couplé avec 12 qualifiés donneront un bon truc selon moi. Et selon le tableau excel que j'ai avec les résultats de cette saison cela donnerait ça :

1 New Ulthuan Saints et A Tribe Called Quest à 27 pts
3 Duvellers et Norsca Wolves à 26 pts
5 Sleeping Forest 25 pts
6 Funky Bastards 24 pts
7 Fabulous Trobadors 23 pts
8 Olympic Marcel et Malikhorne 22 pts
10 Avalon Banshees et Brown Knees à 21 pts
12 Doli'Krâne 20 pts

Pour info le 13ème est à 19 pts : Village People LU
Le 14ème à 15 pts : Naoned Rex et Khemri Choré

Alors oui cela parait serré mais il faut aussi prendre en compte que l'on ne joue que 11 journée pour 31 adversaires. Donc le classement a l'air compliqué pour cette raison, car si vous ne rencontrez pas vos adversaires et que vous gagnez ainsi que vos adversaires cela donnent ce classement très très très serré. Donc les poules me semblent INDISPENSABLES.
Sinon pour départager les équipes avec les points bonus ou une quelconque différence de Tds associé ou pas aux sorties favoriseront toujours ceux qui marquent beaucoup ou qui font beaucoup de sorties ou qui n'encaisseront pas beaucoup de Td's ou qui ne subiront pas trop de sorties. Donc là trop de variable pour trouver un moyen le plus juste pour départager.
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedubn.1fr1.net
SkavenA
Champion BN 2515 (Saison VI)
Champion BN 2515 (Saison VI)
SkavenA


Messages : 4357
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 52
Localisation : Nantes

Points de classement et points de bonus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Points de classement et points de bonus   Points de classement et points de bonus - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2011 - 14:28

Moi je trouve que bien défendre à BB est une qualité réservé aux bons joueurs!

Puisque bien attaquer est réservé aussi aux bons joueurs c'est sur mais je crois que l'attaque est quand même avantagé par rapport à la défense, d'où ma réflexion qu'on pourrait prendre la défense comme points pour départager.

Après c'est sur que ça avantage grandement le jeu très serré, ball control etc.

Mais moi, ça me plait plus. Je trouve que la super défense de Pixmen est un bel exploit. Razz
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

Points de classement et points de bonus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Points de classement et points de bonus   Points de classement et points de bonus - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2011 - 20:03

Moi je ne vois pas pourquoi une victoire vaudrait 3 nuls. Qu'une victoire vale plus que 2 nuls, soit. Mais qu'elle vaille 3 nuls, ça fait trop. Qui ira jouer le nul, dans ces conditions? Et si on ne joue plus que la victoire, ça va faire des grosses erreurs de défense pour aller chercher la victoire à tout prix.

Moi je suis pour 5-2-0, départage sur la défense.
Revenir en haut Aller en bas
SkavenA
Champion BN 2515 (Saison VI)
Champion BN 2515 (Saison VI)
SkavenA


Messages : 4357
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 52
Localisation : Nantes

Points de classement et points de bonus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Points de classement et points de bonus   Points de classement et points de bonus - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2011 - 20:40

+1 petigars!

et je reviens sur ma proposition pour départager les joueurs à égalité!

avant la défense je prendrais la confrontation directe si elle a eu lieu!
voilà!
Revenir en haut Aller en bas
knarf
Joueur expérimenté
Joueur expérimenté
knarf


Messages : 220
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 49
Localisation : cholet

Points de classement et points de bonus - Page 2 Empty
MessageSujet: point de classements   Points de classement et points de bonus - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011 - 0:54

bonjour a tous où plutôt bonsoir
je donne juste mon avis sur le système a 5/2/0,je rejoint Henrich je préfère largement le système à 3/1/0,mais dans le système actuel avec les bonus, le match perdu peut te rapporter au moin 1 point en fonction de ton résultat, ça vaut un match nul alors...
les points bonus donne vraiment un avantage au classement, ça peut favoriser certaines races plus que d'autres.
Il pourraient servir a autre choses genre plus pour départager en cas d’égalité.Tu additionnes a la fin de la saison et le tour est jouer,mais bon bof
Les points bonus de toutes façon vont favoriser certains et pas d'autres et vice et versa.

Mais pour le départage je préfère la rencontre direct entre coachs, celui qui a gagner est devant l'autre automatiquement,ça paraît plus juste et normal surtout

Vous avez déjà rencontrer beaucoup de cas comme ça où à la fin il y a des égalités de points?
Les points bonus ont t'ils vraiment eu une influence sur le classement?

Entre 5/2/0 et 3/1/0 y a pas beaucoup de différence je trouves, un peu quand même mais
quand tu perd tu as zéro,normal,match nul il n'y a pas partage des points, dans les 2 cas y a 1 point qui s’évapore, donc faut pas faire match nul,je voyais une plainte sur le coté où il faut 3 nul pour remonter une victoire a 3 points,
c'est pareil avec la victoire a 5 points te faudra au moins 3 nul pour passer devant,la différence c'est qu' avec le nul a 2 point tu peux passer devant au bout de 3 matchs si ton adversaire direct au classement perd aussi c'est 3 matchs.
La victoire a 5 points + le bonus sur 11 journée Shocked ça fait beaucoup je trouve,au bout de le 6 voir 7 ème journée,ça doit faire des écart monstrueux de quoi décourager certains pour la suite,surtout si tu as mal commencer ta saison,voir même presque tu peux savoir qui jouera les PO ou pas a quelques exceptions bien entendu Laughing

De toutes je pense que les points bonus ne sont pas une bonne choses et qu'il ne faut jamais oublier
que la victoire est seulement l'histoire de marquer un TD de plus que l'adversaire
moi gagner 11 fois 1/0 ça me va et vous? Laughing

bon messieurs bonne nuit a vous et bonne chance a ceux qui sont en PO
a+



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Points de classement et points de bonus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Points de classement et points de bonus   Points de classement et points de bonus - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011 - 1:08

Le Grand Gourou Guy Roux a dit :
Mieux vaut perdre une fois 16-0 que seize fois 1-0 king

Le système 3/1/0 est mieux car les moins bons peuvent rester en course malgré des résultats médiocres, notamment grâce aux bonus Smile

Le 5/2/0 creuserait trop vite l'écart, même si les bonus contrebalancerait un peu... Difficile pour des débutants ou des malmouleux et risque d'abandons prématurés amha

Ouala

Bonne nuitée
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

Points de classement et points de bonus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Points de classement et points de bonus   Points de classement et points de bonus - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011 - 7:58

Citation :
Mais pour le départage je préfère la rencontre direct entre coachs, celui qui a gagner est devant l'autre automatiquement,ça paraît plus juste et normal surtout
Sauf qu'on ne rencontre pas forcément les joueurs avec qui on est à égalité.

knarf a écrit:
Vous avez déjà rencontrer beaucoup de cas comme ça où à la fin il y a des égalités de points?
Les points bonus ont t'ils vraiment eu une influence sur le classement?
Il y a quelques équipes qui ont su accumulé les points bonus. Sinon, oui, il y a des égalités, notamment en haut du panier, et notamment sur les derniers qualifiés en PO ou ça se joue à peu de choses.
Citation :
521 ou 310 c'est pareil avec la victoire a 5 points te faudra au moins 3 nul pour passer devant,la différence c'est qu' avec le nul a 2 point tu peux passer devant au bout de 3 matchs si ton adversaire direct au classement perd aussi c'est 3 matchs.
Bah, ça fait une grosse différence pour moi. Tu fais 3 nuls, ton adversaire fait 3 défaites, tu mérites d'être devant. Avec le système 310, faut que tu fasses encore un nuls. 4 nuls, sur 11 matchs, pour passer devant quelqu'un qui a 3 défaites...En gros, seule la victoire compte, et là, tu risques de t'exposer pour gagner à tout prix, ce qui ne sera pas si intéréssant.
Citation :

La victoire a 5 points + le bonus sur 11 journée Shocked ça fait beaucoup je trouve,au bout de le 6 voir 7 ème journée,ça doit faire des écart monstrueux de quoi décourager certains pour la suite,surtout si tu as mal commencer ta saison,voir même presque tu peux savoir qui jouera les PO ou pas a quelques exceptions bien entendu
Pour ce qui est des points, plus le match rapporte de points et moins les bonus seront importants. Mais n'en gagnant jamais, ça ne me dérange qu'on les supprime. Dans tous les cas, je ne pense pas que les gens se découragent parce que le chiffre de points de leurs adversaires est très élevé. Je pense qu'il est possible de le faire si par contre ils sont inaccessibles. Et le 310 crée des écarts plus durs à combler que le 520.

Mais c'est vrai que je n'avais pas pensé au suspense. Avec un 310, tout restera possible jusqu'à la fin, vu l'importance de chaque victoire. C'est juste que, sur le papier, le nul me semble trop dépprécié.

Revenir en haut Aller en bas
tran
Champion BN 2513 (Saison IV)-Trésorier
Champion BN 2513 (Saison IV)-Trésorier
tran


Messages : 2329
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 45
Localisation : Le Loroux bottereau

Points de classement et points de bonus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Points de classement et points de bonus   Points de classement et points de bonus - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011 - 9:47

"La victoire a 5 points + le bonus sur 11 journée ça fait beaucoup je trouve,au bout de le 6 voir 7 ème journée,ça doit faire des écart monstrueux de quoi décourager certains pour la suite,surtout si tu as mal commencer ta saison,voir même presque tu peux savoir qui jouera les PO ou pas a quelques exceptions bien entendu "

Perso, à la fin de la journée 3 j'étais 22 èmes... avec un trou en point et bien tu remontes vite aussi...

Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

Points de classement et points de bonus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Points de classement et points de bonus   Points de classement et points de bonus - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011 - 10:17

J'ai un peu le même parcours que Tran. Une ou deux volée au départ, j'étais dans le fin fonds du classement, et je suis remonté jusqu'à la place 8 match après match, avant de redescendre place 16...Les pertes de places sont plus rapides^^
Revenir en haut Aller en bas
tran
Champion BN 2513 (Saison IV)-Trésorier
Champion BN 2513 (Saison IV)-Trésorier
tran


Messages : 2329
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 45
Localisation : Le Loroux bottereau

Points de classement et points de bonus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Points de classement et points de bonus   Points de classement et points de bonus - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011 - 11:04

Beaucoup de monde est d'accord pour dire que les bonus ont eu trop d'importance dans le classement finale cette saison...

Cf le Cas Mimic, un bilan plus mauvais que beaucoup mais en play off grace aux bonus...
(Il a eu le mérite de jouer a fond la carte du bonus dans la construction de son équipe, il a juste été plus malin et chatard que nous).

Rien ne nous empeche de conserver le 5/2/0 qui est très bien et de conservé dans un classement à part les points bonus de cette année permettant juste de départager les égalité.

Cela permet aussi une certaine comparaison de saison en saison.
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Heinrich


Messages : 8269
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Nantes

Points de classement et points de bonus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Points de classement et points de bonus   Points de classement et points de bonus - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011 - 17:15

Bon d'après ce que j'ai pu résumé de tous les post on partirai sur ce format pour le compte des points et départage :

Citation :

---> Format de points : 3/1/0.

---> Si égalité on calcule : Diff Td's + Diff Sorties pour avoir un nombre qui départagera les égalités.
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedubn.1fr1.net
Invité
Invité




Points de classement et points de bonus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Points de classement et points de bonus   Points de classement et points de bonus - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 0:09

tran a écrit:
*Si l'on veut gagner les points BOnus je propose de doublé les point classiques et de garder les bonus cumulatif:

+10 victoire
+4 Nul
+0 défaite

+1 bonus defensif (défaite avec 1 TD d'écart) pas obligé de marqué une defaite 0-1 est honorable.
+1 4 Sorties
+1 différence de 3TD

*La seconde solution c'est que les bonus départagent les égalités.
Moi je suis pour cette formule Smile
Moi y en a adorer les bonus Very Happy
Moi vouloir des bonus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Zebulon
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Zebulon


Messages : 6853
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 48
Localisation : Nantes

Points de classement et points de bonus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Points de classement et points de bonus   Points de classement et points de bonus - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 20:14

Je suis content de constater qu'un deuxième uluberlu a voté pour le maintien du schmilblick.
Je m'étais pris d'affection pour nos bonus.
Revenir en haut Aller en bas
marga
Vétéran
Vétéran
marga


Messages : 733
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 46
Localisation : Sucé sur Erdre

Points de classement et points de bonus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Points de classement et points de bonus   Points de classement et points de bonus - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 23:03

Zebulon a écrit:
Je suis content de constater qu'un deuxième uluberlu a voté pour le maintien du schmilblick.
Je m'étais pris d'affection pour nos bonus.

et paf, v'la le 3ème Wink

Pour ce que ça change sur le fond ... on parle de blood bowl quand même, le jeu ou tu peux perdre un match en lançant un as au moment crucial ...
Donc qu'un joueur soit un peu mieux classé parce qu'il eu plus de chatte qu'un autre, ça ne me choque pas du tout ... au contraire, c'est presque normal Laughing

Après, j'm'en fout, je ferais comme on me dit et j'essayerai toujours de gagner des matchs ... et pis j'aimerais assez enchaîner 2 saisons avec les même règles ... pour voir ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Points de classement et points de bonus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Points de classement et points de bonus   Points de classement et points de bonus - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 0:01

c'est vrai que changer les règles à chaque saison ça lourde un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Zebulon
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Zebulon


Messages : 6853
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 48
Localisation : Nantes

Points de classement et points de bonus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Points de classement et points de bonus   Points de classement et points de bonus - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 18:02

Citation :

---> Format de points : 3/1/0.

---> Si égalité on calcule : Diff Td's + Diff Sorties pour avoir un nombre qui départagera les égalités.

Autant pour les pts en eux même, je suivrais le troupeau.

Autant pour départager les égalités, y'a quand même des trucs qui me paraissent mieux.
1-Le résultat du match entre les deux ex-aeqo si il a eu lieu.
2-Le plus grand nombre de victoire-Ou le plus petit nombre de défaite suivant les gouts (comme ça, seule les même grille de résultats sont encore à départager si ils n'ont pas jouer ensemble).
3-Les ex-bonus ou le truc Td-Sorties.

Voili-voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Points de classement et points de bonus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Points de classement et points de bonus   Points de classement et points de bonus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Points de classement et points de bonus
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Points de classements et de bonus.
» Discussions sur les points de classement
» Points de classement saison 2015-16
» Le comptage des points
» La barre des 19 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Bloodbowl à Nantes :: Compétitions des BNs :: Archives :: Championnat BN Saison III (2011-12) Tyra (Nains) :: Preview-
Sauter vers: