Forum du Bloodbowl à Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ligue de bloodbowl, jeu de fantasy football
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [NANTES] DRAGONBOWL IV - 5 et 6 Novembre

Aller en bas 
+27
Karaak
gayoc
stragen
plt44
PetitePoire
marga
Nemo
Mimic
Ez3kiel
SkavenA
Lionnoir
Rhum
Colonel Castor
knarf
Dents de sabre
tarcelin yann
Nagash
CYNIC
Popov
kaazor
Heinrich
Pixmen
petitgars
Gulix
tran
Marauth
Manu Necro
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Pixmen
Champion BN 2510 (Saison I)
Champion BN 2510 (Saison I)
Pixmen


Messages : 2372
Date d'inscription : 08/04/2010
Localisation : Lutèce

[NANTES] DRAGONBOWL IV - 5 et 6 Novembre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [NANTES] DRAGONBOWL IV - 5 et 6 Novembre   [NANTES] DRAGONBOWL IV - 5 et 6 Novembre - Page 6 EmptyDim 6 Nov 2011 - 17:43

Très chouette tournoi, merci aux orgas : Artus, Kale, c.drik et Houba. Very Happy

Me concernant, c'est le première fois que je jouais les lézards en tournoi et c'est sympa de les jouer, bilan moyen : 2V/1N/2D.

Match 1 : Défaite 1-0 contre Belette, je me fais rouler dessus par ses nains à 3 châtaignes, à la fin du match il ne reste plus beaucoup de lézards sur le terrain.
Match 2 : Victoire 4-0 contre Chaosman49 et ses nordiques
Match 3 : nul contre Doc Nova et ses skav
Match 4 : Victoire 2-1 contre Mimic, je m'excuse encore auprès de lui, il a dû trouver le match bien chiant et bien long.
Match 5 : Défaite 2-0 contre les MV de Nagash. Je joue super mal, beaucoup de mauvais choix et les sorties que me fait Nagash (4 sorties +les ko) font que je perds logiquement.

Je retesterais bien les lézards en tournoi mais avec d'autres compétences, celles que j'ai choisi n'étaient pas toutes terribles.


Dernière édition par Pixmen le Dim 6 Nov 2011 - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

[NANTES] DRAGONBOWL IV - 5 et 6 Novembre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [NANTES] DRAGONBOWL IV - 5 et 6 Novembre   [NANTES] DRAGONBOWL IV - 5 et 6 Novembre - Page 6 EmptyDim 6 Nov 2011 - 19:19

Yeepeeeeeeeeeeeeee!

3-1-1

Match 1: défaite 1-0 contre Rhum,
Match 2: victoire 3-1 contre Nemo,
Match 3: victoire 3-1 contre Gayoc (désolé),
Match 4: nul 2-2 contre Nagash,
Match 5: victoire 3-2 contre Lion Noir.

Les Vampires ça reste amusant. Mes choix de comp' étaient bons. Ma compo tournerait mieux je pense avec 1 relance et 1 pom pom en moins pour 2 serviteurs en plus à mon avis.

On repart avec Marauth 3ème et quelques BNs dans les 10ers (dont MOI), meilleur peintre(Marga), meilleur marqueur(Yann), bashlord (Zébu)...
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor
Joueur expérimenté
Joueur expérimenté
Colonel Castor


Messages : 426
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 42
Localisation : Rennes

[NANTES] DRAGONBOWL IV - 5 et 6 Novembre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [NANTES] DRAGONBOWL IV - 5 et 6 Novembre   [NANTES] DRAGONBOWL IV - 5 et 6 Novembre - Page 6 EmptyDim 6 Nov 2011 - 19:27

Bravo aux orgas, ce fut une nouvelle fois un très bon tournoi pour 10 euros seulement!!

Aucune fausse note (sauf le café le samedi matin Razz ), une super ambiance et des lots et des goodies à manger. Bref, encore bravo!

Félicitation à Belette qui ramène enfin le DG à Rennes Very Happy

Niveau perso, j'ai ressorti les nains: 3/1/1 et des matchs à rebondissements.

On reviendra l'an prochain, of course!
Revenir en haut Aller en bas
SkavenA
Champion BN 2515 (Saison VI)
Champion BN 2515 (Saison VI)
SkavenA


Messages : 4357
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 52
Localisation : Nantes

[NANTES] DRAGONBOWL IV - 5 et 6 Novembre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [NANTES] DRAGONBOWL IV - 5 et 6 Novembre   [NANTES] DRAGONBOWL IV - 5 et 6 Novembre - Page 6 EmptyDim 6 Nov 2011 - 19:40

petitgars a écrit:
On repart avec Marauth 3ème et quelques BNs dans les 10ers (dont MOI), meilleur peintre(Marga), meilleur marqueur(Yann), bashlord (Zébu)...

snif! Sad c'était moi le meilleur marqueur!

pffff... j'suis invisible ou quoi!! C'est toujours pareil, si t'es pas bashelord... tout le monde s'en cague des TDs...

Alors que les TDs c'est beau, c'est grand...

15 TDs c'est pas monstrueux mais quand même après le paillasson de l'année dernière, la meilleure attaque, sans aucune défaite. En jouant à la va comme je tepousse du plomb de temps en temps mais quand même avec du style j'ai dû tenter 17 agressions dans le tournoi, dont 10 sur Legalodec!! En passant merci à son stoïcisme!

je décrirai quelque peu mes matches plus tard! là; trop crévè de mes courses à répétition. Very Happy

mais en tout cas chouette tournoi. Bravo à nos nouveaux orgas! Philippe, Kale Houba et C.drik aussi!

à l'année prochaine pour enfin rentrer dans les 10 premiers!
Revenir en haut Aller en bas
tran
Champion BN 2513 (Saison IV)-Trésorier
Champion BN 2513 (Saison IV)-Trésorier
tran


Messages : 2329
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 45
Localisation : Le Loroux bottereau

[NANTES] DRAGONBOWL IV - 5 et 6 Novembre - Page 6 Empty
MessageSujet: Merci   [NANTES] DRAGONBOWL IV - 5 et 6 Novembre - Page 6 EmptyDim 6 Nov 2011 - 19:43

Merci c t cool.
Je compte sur toi Artus pour publier les résultats et le classement des bn.

Je félicite pour les bn en tant que grand inquisiteur:
Marauth pour sa belle prestation ainsi que Gulix pour leur beau parcours.
Félicitation spéciale pour petit gars et ces vampires bravo!
Ainsi que Nemo qui débute et qui finit par une victoire.

J attends le classement car j aurais sans doute d autres félicitation a faire... LOL.
Revenir en haut Aller en bas
CYNIC
Champion
Champion
CYNIC


Messages : 2969
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 44
Localisation : 6ème cercle des Enfers

[NANTES] DRAGONBOWL IV - 5 et 6 Novembre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [NANTES] DRAGONBOWL IV - 5 et 6 Novembre   [NANTES] DRAGONBOWL IV - 5 et 6 Novembre - Page 6 EmptyDim 6 Nov 2011 - 19:44

Ma seconde journée s'est plutôt bien passée.

Mon chaos commence par affronter les elfes noirs de Gros Nain. Un match fou où chacun marque sur l'engagement adverse, et je peux remrcier mon public qui a envahi le terrain.Un partout à la fin du match.

Pour le second, je n'étais pas trop heureux au départ : Karaak et ses Amazones. Bon, ma griffe ne servira pas. Là, j'ai pu voir ce que c'est de jouer du bon coté des dés. Tout passe ou presque pour moi, rien ou presque pour mon adversaire. Je fais de la sortie (le tacle aide bien, mais les autres n'en n'ont pas besoin), de la passe, du TD et des actions de fou. Dernier tour : il blitz à un dé pour remonter le score (il est mené deux zéro) : crâne relance crâne et sortie. Le ballon arrive dans les mains d'un homme bête. Ensuite je me déplace, passe rapide à un guerrier, facile, ça marche. Il se déplace, transmet à un autre guerrier, là encore sans problème. Le second guerrier court, met deux fois le paquet et marque, il me reste une relance. C'est facile le Blood Bowl quand on fait des jets de dés normaux. C'est aussi ce que s'est dit mon adversaire qui n'avait jamais eu ça dans un match (moi non plus d'ailleurs).

Bilan final : 3-1-1 comme Nagash et Petit Gars, mais ils ont les bonus pour eux et je finis 8ème avec le chaos, mon meilleur classement en tournoi.

Encore merci aux orgas pour cette année, mais la prochaine fois je pourris Nagash et je repars avec un lot.
Revenir en haut Aller en bas
http://cynicslab.canalblog.com
CYNIC
Champion
Champion
CYNIC


Messages : 2969
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 44
Localisation : 6ème cercle des Enfers

[NANTES] DRAGONBOWL IV - 5 et 6 Novembre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [NANTES] DRAGONBOWL IV - 5 et 6 Novembre   [NANTES] DRAGONBOWL IV - 5 et 6 Novembre - Page 6 EmptyDim 6 Nov 2011 - 19:46

Hey, grand inquisiteur, et moi, j'ai fait de la m* ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cynicslab.canalblog.com
stragen
Commissaire
Commissaire
stragen


Messages : 1775
Date d'inscription : 04/09/2011

[NANTES] DRAGONBOWL IV - 5 et 6 Novembre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [NANTES] DRAGONBOWL IV - 5 et 6 Novembre   [NANTES] DRAGONBOWL IV - 5 et 6 Novembre - Page 6 EmptyDim 6 Nov 2011 - 19:49

Tournoi très cool pour ma part. Résultat assez modeste, voire trop (2 nuls et 3 défaites). Un dimanche à oublier, aucun TD, pas de sorties, 8 sorties subies.
J'ai tout de même le mérite d'avoir hébergé Marauth qui a réussi à prendre la 3ème place grâce à mon clic clac magique.
Revenir en haut Aller en bas
tran
Champion BN 2513 (Saison IV)-Trésorier
Champion BN 2513 (Saison IV)-Trésorier
tran


Messages : 2329
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 45
Localisation : Le Loroux bottereau

[NANTES] DRAGONBOWL IV - 5 et 6 Novembre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [NANTES] DRAGONBOWL IV - 5 et 6 Novembre   [NANTES] DRAGONBOWL IV - 5 et 6 Novembre - Page 6 EmptyDim 6 Nov 2011 - 19:59

A cynic

J écris de mon i phone en attendant l ordinateur! Et tu as déjà eu ta bise non.
Nagash n a pas déçu, une valeur sur des bn, cynic un super tournoi!!!

Pixmen LA grosse déception, LOL, je parle même pas d Heinrich !!!
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

[NANTES] DRAGONBOWL IV - 5 et 6 Novembre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [NANTES] DRAGONBOWL IV - 5 et 6 Novembre   [NANTES] DRAGONBOWL IV - 5 et 6 Novembre - Page 6 EmptyDim 6 Nov 2011 - 20:02

@ Medhi: mais je vous confonds encore tous les deux, c'est pour ça. Je sais pas pourquoi. Si ça peut te rassurer, je confondais aussi les 2 anciens au début.

@ Cynic: clair que 8ème, c'est beau

@stratgen: défaites, c'est quoi? Des non matchs à la Gayoc, ou des petites erreurs qu'avec du recul tu pourrais améliorer pour faire mieux? En tout cas, on est tous passés par là, même Popov. Voire même Zébu. Enfin, je crois?
Revenir en haut Aller en bas
stragen
Commissaire
Commissaire
stragen


Messages : 1775
Date d'inscription : 04/09/2011

[NANTES] DRAGONBOWL IV - 5 et 6 Novembre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [NANTES] DRAGONBOWL IV - 5 et 6 Novembre   [NANTES] DRAGONBOWL IV - 5 et 6 Novembre - Page 6 EmptyDim 6 Nov 2011 - 20:35

petitgars a écrit:

@stratgen: défaites, c'est quoi? Des non matchs à la Gayoc, ou des petites erreurs qu'avec du recul tu pourrais améliorer pour faire mieux? En tout cas, on est tous passés par là, même Popov. Voire même Zébu. Enfin, je crois?
Pas de non match avec moi, je joue l'attaque, voire un peu trop.
1er match contre d'autres lézards de Squamata, je fais un 2-2 logique. 2ème match contre les nains de Ptit Boué, je prends 2-1 mais je pensais que ça allait être pire car quand il a marqué son 1er TD au 5ème tour de la 1ère mi-temps, il me restait à ce moment 4 joueurs sur le terrain. 3ème match contre les slanns de kaazor, je suis mené 2-0 et je recolle à 2-2.
Et le dimanche affreux. J'affronte les nordiques de Ptite Poire, je ne passe quasiment aucune armure, seuls 2 ont été KO et sont revenus aux coups d'envois suivants. Son 3/4 en réserve n'est même pas rentré. Par contre, les nordiques tapent et je subi. Les skinks esquivent et tombent raides morts. Je jouerai la majorité de la partie avec un seul skink, souvent à terre d'ailleurs. Je perds 3-0.
Et ensuite les nains du chaos de Popov. J'oublie que son hobgob a main de dieu, j'avais mis quasiment tous mes skinks pour aller le chercher. Finalement je crois que j'arrive à récupérer la balle mais sous la pression des centaures et des nains je concède un TD. Le kroxigor veut bien jouer un tour sur 2. Mon équipe se fait démolir petit à petit, je perds 2-0 sans trop pouvoir rien faire.
ps : c'est stragen et pas stratgen
Revenir en haut Aller en bas
Zebulon
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Zebulon


Messages : 6853
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 48
Localisation : Nantes

[NANTES] DRAGONBOWL IV - 5 et 6 Novembre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [NANTES] DRAGONBOWL IV - 5 et 6 Novembre   [NANTES] DRAGONBOWL IV - 5 et 6 Novembre - Page 6 EmptyDim 6 Nov 2011 - 20:40

Voilà, ça, c'est fait. Premier titre du Crew : BASHLORD cheers
La classe internationale des Gobos.

Merci aux Orgas pour tout le taf. C'était au petits oignons. Nickel. (sauf pit-être aussi le café du samedi matin Sleep ).
Félicitation à la Belette pour son titre. J'aurais bien joué au coiffeur avec ses Barbus, moi Wink
Merci à Eddie. Hop, 10€ de bons d'achats en plus pour Bibi. Content de t'avoir croisé. Au plaisir de s'affronter un jour.
Merci à tous mes adversaires pour avoir endosser le rôle de victimes avec tant de classe Razz (Sauf toi, Gulix le fourbe Very Happy ).

Donc un bilan TRES satisfaisant de 2-2-1. Pour des Gobs, pour moi surtout, c'est beau.

Match 1- Guigui (Tours) - Bas Fonds - Victoire 2-1.
Là, j'ai été sale. Très sale. On commence doucement en se prenant un Td en début de match. On rate la bombe (4+) et deux fois un D sur le porteur. Puis, derrière, on lâche les gros dés. Bilan Td tour 8 et 16. Il reste deux sonnés sur le plateau…4 sorties + 5 non comptés.
Et une victime de plus pour le Crew cheers

Match 2- Tr@n (BN) - Orques - Nul 1-1.
Là, c'est l'inverse. On commence en étant sale. Puis on s'essouffle et on est heureux du 1-1. Sous la pluie, on sort à la trontron un Orque Noir. Mais on joue pas trop la balle. On prend la pression. Et on réussit l'action du match. Esquive en force du Troll. Lancer de Minus. Et on se casse loin, très loin, de tous les Zorques. Sauf du Gob. Et on score tour 8. Tr@n rate le 1-turn à la déviation.
En seconde, il déroule, et égalise en fin de match. 1 Sorties + 2 non comptés quand même.

Match 3- Legalodec (Rennes) - Elfes Sylvains - Nul 2-2.
Franchement, ES Vs Gobs…C'est pas gagné. Alors là, je redeviens très sales. On avance en essayant de protéger mon avancée. Les DDG sont un peu mou du Saut, Legalodec n'a pas de gros dés. Alors on tape sur tout ce qui bouge. Et pourtant, même à 6/7, il me sort le beau contre qui va bien tour 8. Attaque à suivre Rolling Eyes
Bah, là, y'a pas de miracle. A 7, il me passe le 2-0 tour 9…
Mais, je bute les trois gars de la Los. Allez, plus que 4 Elfes. Du coup, on avance et on un bute un de plus avant de revenir à 2-1 tour 13. 3 Elfes, 3 tours. Et Legalodec joue bien le coup. Mais le 1 sur GFI me laisse la balle dans mon camp. 3+ ramassage. 3+ transmission. 4+ passe. 3+ réception. Hop, 2-2 contre du Sylvain. Putain, avec du Gob cheers
4 sorties + 4 non comptés. Ouch.

Invaincu le samedi Razz

Match 4 - Gulix (BN) - Skaven - Défaite 1-2
Comme le match d'avant, du léger. Je me dis que ça pue du cul. Mais malgré une reprise du Dimanche mole au niveau sortie. On tiens la cagette. On résiste aux 5+ des Gutters. Et on ouvre le score tour 8. A la mi-temps on tiens 1-0. Mais les Skavs reprennent à 9..Et égalise en 2 tours. Merde. Va falloir regéré un drive offensifs. Si tôt Rolling Eyes . Et on rate le ramassage. Il manque un Gob pour verrouiller le coté du Kick court. Ramassage, on fais tomber, mais on ne verrouille pas la balle après une esquive raté. Paf, 2-1.
On repart en attaque, mais les rats sortent. Pourtant, on avance pas. Tour 15, on lance le Gob. Les déviations en arrière ne permettent pas d'égaliser. On se fais sécher à la lutte. La balle tombe entre 2 rats à 4 cases de l'Eden.
Esquive 6 (3+), Ramassage 5 (5+). Esquive deux fois et GFI pour le vieux Hold-Up des familles. Rest Esquive mais plus de RR. Pas grave, on rate l'esquive.
Bien joué Gulix. Tu as eu la peau du Crew. Mais il t'as fais trembler jusqu'au tour 16 Wink
3 sorties + 1

Match 5 - Kaazor (BN) - Slaans - Victoire 2-1
Le match qui commence en mode Bérézina. Mais qui sera le match du Bashlord.
Premier Bloc KO. Je lance une Bombe. On me la renvoie, et on Gob meure dans d'atroce souffrance. Deuxième Bloc et KO. Td tour 3.
Je me dis que ce que j'ai évité match 3 et 4 va m'arriver là. Le cul énorme. Sauf que là, Kaazor en a finis avec ses flash et jets d'armures à 8+. Moi, je commence. Et ça meule. Meule. Terra meule du Slaans. On égalise tour 8.
Les Slanns reprennent à 6/7 je crois. Puis passe à 5. Mais, l'avance est très, très très compliqués. On passe très près de la correctionnelle alors qu'il n'y a souvent que 3 slaans actif…

Je sais depuis 4-5 tour, qu'il le manque 1 sortie pour le BashLord. On finis par avvancé et la balle tombe à porté de Td tour 15 slaan. On Biltz la Zdt au Troll 3d. Ca tombe. On craque l'armure à la Chataigne, mais la blessure est pourris. Ecrasement. 12. BASHLORD. cheers
Pour l'anecdote, on marque en ramassant sur 3+ ensuite et on rajoute un scapl pour le Crew.
4 sorties + 2 non comptabilisé.

Ce qui donne 17 sorties à la main +13 = 30…Oui, j'ai énormément chattés
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

[NANTES] DRAGONBOWL IV - 5 et 6 Novembre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [NANTES] DRAGONBOWL IV - 5 et 6 Novembre   [NANTES] DRAGONBOWL IV - 5 et 6 Novembre - Page 6 EmptyDim 6 Nov 2011 - 20:46

C'est noté pour le pseudo. Demandes au commi, j'ai écorché le sien pendant longtemps ^^

Oui, je suis un boulet narcissique.

Pour en revenir aux faits,
1er match contre d'autres lézards de Squamata, je fais un 2-2 logique.
=>bien sachant que ta compo est moins bonne que la sienne, non? Enfin, je pense.

2ème match contre les nains de Ptit Boué, je prends 2-1
=>C'est des nains, et des fois, les n'uns, ...

3ème match contre les slanns de kaazor, je suis mené 2-0 et je recolle à 2-2.
=>Tu violes Kaazor, c'est beau, non? Moi j'ai pris mon pied à titiller l'a*** de Nagash. (coucou Ceridwen Wink

Et le dimanche affreux. J'affronte les nordiques de Ptite Poire,
=>C'est aussi une ancienne du circuit, hein.

Et ensuite les nains du chaos de Popov.
=>Les nains du chaos, c'est fumé, et ça fait très mal aux rosters avec du minus dedans. Qui plus est avec Popov aux manettes. Il est là pour enseigner le respect aux rookies! Mais ça a du être un match super formateur avec un adversaire toujours très agréable, non?
Revenir en haut Aller en bas
marga
Vétéran
Vétéran
marga


Messages : 733
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 46
Localisation : Sucé sur Erdre

[NANTES] DRAGONBOWL IV - 5 et 6 Novembre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [NANTES] DRAGONBOWL IV - 5 et 6 Novembre   [NANTES] DRAGONBOWL IV - 5 et 6 Novembre - Page 6 EmptyDim 6 Nov 2011 - 20:56

J'y vais de mon petit commentaire!
Donc, comme je l'ai beaucoup répété ce week end, franchement, l'Orga était super.
Bravo à tutus, houba, kale et C.drik pour avoir géré tout ça de main de maitre ... même s'ils me doivent tout, ils ont bien géré!

Bon, concernant le tournoi et mon Chaos Pact ... en un mot, c'est tendu!

1er match contre mimic, on je meule son équipe grave, mais l'elfe étant ce qu'il est (et mimic étant magic), il menera au score et je ne pourrais pas revenir ... un match bien sympa, j'adore voir de l'elfe voler Very Happy Defaite
2ème match contre Doc Nova contre ses Skav ... un match de ouf, les skav vole aussi, mon mino est magique et coupe du rat ... je réussi presque le one turn en lançant le gob ...mais mon adversaire assure bien et gagne 3-2 dans un match bien tendu et très sympa Defaite

Bon, la je me dis que quand même ça fait mal le chaos pact ...

3ème match contre Blackmhsithst (sorry pour le pseudo) et ses nains gardeux chaitaigneux ... je contre son drive et assure le 0/0 à la mi-temps ...la canicule m'aidera bien et j'avancerais tranquille en 2ème mi temps en assurant le TD en supériorité numérique ... Victoire ... ouf, honneur sauvé

4ème match, contre Mad lombrix et ses Khemri ... là, ce fut difficile!!! 4 momies qui repousse mes big guy comme s'il s'agissait de snot et qui me bloque dans mon drive ... je profiterais d'une fin de match énorme et à rebondissement pour réussir à sortir l'elfe noir et à aller marquer en fin de 2ème ... 1-0 dans un match super sympa. Victoire

5éme match contre Gros nain et ses elfes noirs ... un adversaire qui va devenir régulier pour moi sur les DB Wink
mais bon, je sais que ça va être très difficile de sortir un résultat ... faut que ça craque en face ...
et a ne craquera pas ...
re-canicule ... je marque tour 5, il me sors mon troll et égalise tour 8 ... la canicule fera le reste et je perdrais une grande majorité de mes joueurs et lui passera pas mal d'armure assurant KO et sonnés à répétition ... je ne peux rien faire, malgré mes lancés de gob dans la mêlée ( des moments bien funky!) et je perdrais 1-2 sans trop de surprise ... défaite

Donc 2-0-3 ... pas glop, mais avec du pacte, je me dis que ça aurait pu être bien pire.
En tout cas, des adversaires très sympa et qui m'auront supporté jusqu'au bout ...

Bien placé pour la course au bashlord en fin de 1ere journée, j'abandonne l'idée en enfilant des moufles sur les 2 derniers matchs ...
Je repars quand même avec le prix peinture (heureusement qu'eddy ne jouait pas ses magnifiques slanns Embarassed )

Un bon tournoi!

...

Et qu'elle superbe Orga king
Revenir en haut Aller en bas
Rhum
Rookie
Rookie
Rhum


Messages : 40
Date d'inscription : 03/07/2011

[NANTES] DRAGONBOWL IV - 5 et 6 Novembre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [NANTES] DRAGONBOWL IV - 5 et 6 Novembre   [NANTES] DRAGONBOWL IV - 5 et 6 Novembre - Page 6 EmptyDim 6 Nov 2011 - 22:01

Yop,

J'ai voulu essayer le roster Orks (merci à Pix pour le pret) pour changer du skav (bah finalement ... Rolling Eyes )

1er match contre petitgars et ses vampires : pas mal de bol grâce aux sorties et KO. J'ai échappé de justesse au nul à cause d'une réception ratée. V 1-0 (la seule)

2è match contre Mimic EP N 1-1 j'aurais pu gagner mais mon blitzer se vautre T16 sur un GFI 1 relance 1 sur la dernière case, bravo king , match très sympa avec de chouettes figs

3è match contre Marauth et ses Nains Duc, match lourd avec du lourd. tout en finesse quoi !! Bon bah à ce jeu j'ai perdu D 1-2

4è match contre Lion noir ES : bon bah l'elfe sylvain ça court partout, mes orks ont tourné de l'oeil D 1-3
Le TD marqué quand même grâce à un lancé de gob Basketball match bien sympa !!
Le truc très rigolo c'est que Lion noir a passé le match entier à faire des esquives d'abord à 1 puis relance tout juste à 2, beaucoup de sueurs froides pour lui.

5è match contre Yann et ses MV : beaucoup de flash de ma part et finalement pas vraiment de grosses percées pour aller jusqu'au TD, du coup D 0-1 match bien tendu pour finir le week-end

1/1/3 du coup je finis 35ème je crois. Bof, bof...

En tout cas j'ai passé un super moment Very Happy en rencontrant tout plein de chocos BN tous bien sympatiques.
Merci aux orgas : au poil cocos !!

Pour les orks va falloir réviser study ou retourner à mes p'tits skav chéris.
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

[NANTES] DRAGONBOWL IV - 5 et 6 Novembre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [NANTES] DRAGONBOWL IV - 5 et 6 Novembre   [NANTES] DRAGONBOWL IV - 5 et 6 Novembre - Page 6 EmptyDim 6 Nov 2011 - 22:02

Parce que je suis narcissique, voici le détail des matchs. (et merci aux orgas)

4 vamp (chef, esquive, esquive, arracher le ballon)
9 serviteurs (lutte) (13 joueurs)
4 relances+chef
Pompom/assistant.
***
Match 1 contre Rhum. Défaite 1-0. Compo orque avec 4 ON, 1 gob, 4 blitzeurs, 1 passeur, etc…2 gardes (sur ON) 2 chataignes (sur blitzeurs) et ché pu quoi.
Tour 1, un vampire (compétence esquive pourtant) blessé (regen ratée), 1 serviteur blessé, 1 serviteur KO. On défend à 8 contre 11, on reprend le cuir, et on l’envoie dans le camp vampire puis on repar à l’attaque. Enfin on essaie. Parce qu’à 8 contre 11, on se fait encerclé. Pour briser l’encerclement, il reste le push push. Blitz, paquet, 1 relance 1…Il y aura donc 0-0 à la mi temps. Hélas, j’ai pris un KO sur mon vampire chef…qui ne revient pas.
Mais tout est possible, tout est réalisable et j’attaque. Esquive de serviteur, paquet et le voilà dans l’endzone. Blitz à 1 dé sur le troll (flash, me fallait une flèche), bombe, interception ratée, mais … réception ratée. Rhum revient de loin, il le sait, et il fait le ménage avant d’aller marquer tour 8 face à 5 joueurs vampires pugnaces. Mention spéciale à Petite Poire l’impertinente qui me somme de jouer plus vite mes « 2 joueurs ». Au cas ou vous ne l’auriez pas compris, si on avait respecté le timing orga, il n’y aurait pas eu de TD orque…On est au tour 16, émeute, c’est possible, mais cet emmerdeur de vampire chef est resté ko et mon attaque échoue à peu de chose. Tant pis.

Match 2 contre Nemo le rookie Humain(bloc sur receveur, précision sur passeur, esquive, tacle, garde sur blitzeurs). J’ai le cuir et rapidement l’ascendant physique, je met le TD tour 8 après ball control et 5 tours d’agression. 2 cartons rouges, quelques petites soifs font qu’on va jouer à peu près à égalité numérique. Je peux contrer, mais blitz 1 relance 1 sur le paquet et hop personne pour défendre^^. Et puis j’en mets deux autres parce que. Bon, sinon, mention spéciale aux pions relances de Némo. Des tonneaux d’alcool. Aucun n’a servit ! Victoire 3-1.

Match 3 contre Gayoc (mon meilleur sparring partenaire, qui me met mouts déculottées en match amical !). Elfe pro. (garde (ouille), tacle, tacle plongeant (popovien), chef, et ché pu quoi. Une sortie tour 1. Je marque difficilement tour 7. Il lui reste 2 tours, ce qui est facile pour des pros. Il infiltre 3 receveurs, j’en sèche un, 2 autres hypnotisés, et Gayoc avec. Il y avait encore moyen de marquer je pense. On en rediscutera ! Il attaque, marque, moi aussi, et puis vient ce fameux tour avec double crane block relancé idem. La balle n’est pas protégée, et c’est la sanction du 3-1.

Match 4 contre Nagash le sale (Mort vivant, 3 goules blodgées, 2 momies garde). Il commence par tirer blitz. Mais ne passe pas les amures. Hop TD vampire. Hop TD MV…Et le rocher qui va bien au passage…Et bah re TD vampire. Et infiltration de mort-vivants en douceur. Et on fait tomber le cuir, et passe dans le vide. Puis on sèchera la goule à deux dés lutte. Reste un revenant à portée avec du pushpush mais les esquives en décideront autrement. On tient le 2-1 à la mi temps. On a pris un carton, Nagash a gagné un zombie, chacun son truc.
Hop, invasion de terrain. Merci Nagash, c’est vraiment un plaisir de jouer contre toi ! TD MV. Et là je merdoie, je n’arrive pas à mettre un TD. Nagash ratera une transmission (je lui ai dit qu’on arrêtait là le match s’il n’était pas un peu joueur, vu que je gagnais et que le chrono était passé). Puis il ratera le ramassage. 2-2.

Match 5 contre mon ex capitaine LionNoir, sylvain (2 danseurs (frénésie/tacle), 1 homme arbre, 1 lanceur chef (+2 relance), le reste en ¾ dont 2 esquives. Ca peut le faire si ça craque. Je vous passe les transpirations à base de "esquive de vamp double 1 non, paquet double 1 non..."
Je marque, il marque en attaque, je remarque au tour 8. 2-1 à la mi temps. Il attaque avec 2 joueurs en moins…Je parviens presque à le contrer (c'est-à-dire que je fais tomber la balle, je la passe, je rate la réception (2+), le danseur de guerre revient prendre la balle dans deux zones de tacle, passe longue, interception ratée, réception ratée. Bloc vampire à deux dés sur le gars qui a raté cette réception, double crane block…Relance double crane. Ou est cette putain de corde ? Td sylvain, Météo=>Averse. Aille. Mais TD vampire. 3-2.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[NANTES] DRAGONBOWL IV - 5 et 6 Novembre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [NANTES] DRAGONBOWL IV - 5 et 6 Novembre   [NANTES] DRAGONBOWL IV - 5 et 6 Novembre - Page 6 EmptyLun 7 Nov 2011 - 0:41

marga a écrit:
J'y vais de mon petit commentaire!
Donc, comme je l'ai beaucoup répété ce week end, franchement, l'Orga était super.
Bravo à tutus, houba, kale et C.drik pour avoir géré tout ça de main de maitre ... même s'ils me doivent tout, ils ont bien géré!
Et qu'elle superbe Orga king
affraid affraid affraid
Je suis fan de toi cheers cheers cheers

[NANTES] DRAGONBOWL IV - 5 et 6 Novembre - Page 6 Db4classementsmall

Et, du fond du coeur, merci pour vos félicitations Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gulix
Super Champion
Super Champion
Gulix


Messages : 4187
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 40
Localisation : Vallet

[NANTES] DRAGONBOWL IV - 5 et 6 Novembre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [NANTES] DRAGONBOWL IV - 5 et 6 Novembre   [NANTES] DRAGONBOWL IV - 5 et 6 Novembre - Page 6 EmptyLun 7 Nov 2011 - 9:17

Un bilan invaincu pour moi : 2 victoires et 3 nuls
J'y reviendrais en cours de journée avec le détail.
Merci aux orgas, mais je devrais pas être deuxième ? Parce que sur ce classement, c'est moi qui ait le plus de points après SkavenA ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gulix.fr
SkavenA
Champion BN 2515 (Saison VI)
Champion BN 2515 (Saison VI)
SkavenA


Messages : 4357
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 52
Localisation : Nantes

[NANTES] DRAGONBOWL IV - 5 et 6 Novembre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [NANTES] DRAGONBOWL IV - 5 et 6 Novembre   [NANTES] DRAGONBOWL IV - 5 et 6 Novembre - Page 6 EmptyLun 7 Nov 2011 - 9:28

p.....! l'ERREUR du WE enfin! je suis le vainqueur!!!! incroyable!!

merci! merci! cheers cheers et bravo Gulix, ça s'est joué à pas grand chose!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[NANTES] DRAGONBOWL IV - 5 et 6 Novembre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [NANTES] DRAGONBOWL IV - 5 et 6 Novembre   [NANTES] DRAGONBOWL IV - 5 et 6 Novembre - Page 6 EmptyLun 7 Nov 2011 - 10:04

Les points ne sont la ques pour déparatgé les égalités.
Avant, ca on compte le fait de faire des victoire/égalité/défaite.
donc on a en premier celui avec 5 victoires
puis 4 victoire 1 nul, puis 4 victoire et une défaite, puis 3 victoire et 2 nul, puis 3 victoire un Nul et une défaite, ....

et s'il y a des égalités dans ce classement on utilise les points ^^
Ce qui est le cas pour les personnes 4, 5 et 6eme du classement par exemple (même résultat en terme de victoire/nul/défaite) ce qui nous a fait attendre jusqu'au dernier moment pour savoir le classement final !

SkavenA est bien placé en point grace a ses TD et Zeb grace a ses sorties. (Meilleur marqueur et meilleur sorteur)


Dernière édition par Kale le Lun 7 Nov 2011 - 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SkavenA
Champion BN 2515 (Saison VI)
Champion BN 2515 (Saison VI)
SkavenA


Messages : 4357
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 52
Localisation : Nantes

[NANTES] DRAGONBOWL IV - 5 et 6 Novembre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [NANTES] DRAGONBOWL IV - 5 et 6 Novembre   [NANTES] DRAGONBOWL IV - 5 et 6 Novembre - Page 6 EmptyLun 7 Nov 2011 - 10:07

ho zut!!

tiens! c'est peut-être comme ça que j'ai gagné à Angers, moi!! Embarassed Embarassed

J'imagine qu'on saura les points exact à un moment? qui a 5 victoires, qui à 4 victoires 1 nul etc.
Revenir en haut Aller en bas
Marauth
Champion
Champion
Marauth


Messages : 2353
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 41
Localisation : Cholet

[NANTES] DRAGONBOWL IV - 5 et 6 Novembre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [NANTES] DRAGONBOWL IV - 5 et 6 Novembre   [NANTES] DRAGONBOWL IV - 5 et 6 Novembre - Page 6 EmptyLun 7 Nov 2011 - 10:18

Un petit résumé vite fait de ce week end assez incroyable pour moi il faut bien le dire.

Ronde 1 : Nordique de petitepoire (2 loup garous, 2 berzerk et pas de yeti)
Bon pour ce mettre en jambe, je réceptionne la balle et je prends un blitz en évènement. J'enchaîne avec un "oh merde j'ai oublié d'annoncé que je faisait un blitz avec mon centaure" et je demande même pas à pouvoir le faire, c'est ma faute un point c'est tout.
Chacun fera sa mi-temps avec quelques sueurs froide pour moi.
Mon apo me servira sur un nain qui retourne en réserve au lieu d'être blessé.
1-1 et 2 sortie de mémoire.

Ronde 2 : Nains de Blakmist
Il joue très lentement.
Je contre sur son drive pour marquer T8 de la première mi-temps.
On aura pas le temps de faire la seconde mi-temps complète (4 tours chacun) mais il semblait très compliqué pour lui de marqué dans les 4 tours qui restait.
Mon apo ne me sert pas
1-0

Ronde 3 : Orcs de Rhum
Il réceptionne la balle et je décide de tenter une défense super agressive. la Los est englué avec des nains, un mino et des orcs noirs. Le passeurs récupère la balle et se mets à 9 cases du centaures avec un soutient. Je décide donc d'aller coller le porteur après 3 go for it.
Le tour suivant le lanceur orcs arrive vers la moitié du terrain, mon centaure blitz le gars au corps a corps et retourne coller le lanceur après 3 go for it.
Tour 3 des orcs, le lanceurs est maintenant à 5 ou 6 case du TD, le centaures qui a courut 18 cases en deux tours est entouré mais c'est sans compter sur mon centaure esquive en force qui vient coller le porteur après une esquive et 3 go for it.
Les orcs sont obligé de marquer T4 s'ils ne veulent pas prendre de risque.
Il me reste 5 tour pour égalisé et grâce à une avance correct, j'égalise T8.
La première mi-temps fut très aérienne, la seconde sera plus proche de ce qu'on attendait : Une grosse mélée centrale. J'avance petit à petit et je marquerais le TD de la victoire en fin de mi-temps.
Mon apo ne me sert pas je crois
2-1

Après une petite mousse dans un bar avec que des gens sympa, une petite crêperie avec stragen qui m'a héberger pour la nuit (merci encore en passant), il est temps de s'y remettre.

En arrivant dimanche matin, artus m'annonce que je suis 4ème au classement provisoire ce qui me mets une pression d'enfer et je décide donc de prendre un café de plus.
J'apprends que je joue des skaven et je demande conseil aux autres coach BN. En ligue l'an dernier, les skaven ont été ma bête noir. C'est souvent trop rapide pour moi. Tra@n me confirme qu'il faut ouvrir la chasse aux gutters, zebulon me rassure en me disant qu'un skaven qui rencontre du NdC ne doit pas être très enthousiasme non plus, Mimic me confie sa technique de "L'anti One turn" avec un placement au petit ognon.

Ronde 4 : Skaven de Darkboy
Il réceptionne et je décide que la technique de la pression est une bonne technique. Si ça marche contre des orcs, ça doit marcher contre des skaven. Mes centaures courent dans tous les sens et oblige l'adversaire à marquer en 2 tours, ça me va très bien et ça me laisse le temps de casser du skaven. Suite à une cage pas fameuse de ma part, je n'arriverais pas à égaliser (porteur couché le long de la ligne de touche et renvoie de la balle loin... loin... loin)
Les skaven sont maintenant en infériorité numérique sur mon drive. Je suis en position d'égaliser T5 mais j'ai peur de prendre un TD en trois tour, du coup je ball control comme un cochon et je casse du skaven. Je marque à mon T8 alors qu'il ne reste qu'un gutter au milieu des nains sur le terrain.
Les skaven tente le one turn mais grâce à la défense de Mimic, ils échoue sur une esquive 6+ non relançable.
Mon apo ne me sert pas
1-1

Ronde 5 : Skaven de Doc Nova
Il réception et je deviens adepte de la technique "j'te mets la pression au centaure et tu marque T3", par contre ça se passe beaucoup moins bien que prévu. D'abord j'ai fait quasiment aucune sortie, en plus en deux tours j'ai déjà utilisé 2 relances sur 3, et alors que je réceptionne, la balle arrive le long de ma ligne de TD, les skaven tire un blitz à l'engage et ont quasiment plus de joueurs que moi autour de la balle...
Et c'est la que le drame arrive, je réussit les actions importantes (ramassage de balle avec la relance d'équipe) mais tous mes blocage ne font que repousser les skav et les rares qui tombe sont même pas sonné...
J'arrive tant bien que mal à m'en sortir, mon apo m'évite un KO sur un centaure et le tour d'après un nain est blessé...
Les sorties coté skaven sont moins importante que je l'espérais et je me retrouve à devoir marquer à mon T7 sous peine de voir mon hobgob se faire blitzer à deux dès.
Les skaven tente alors leur one turn, échoue et me laisse un petit tour de bache que ne donnera pas grand chose.
J'attaque mon drive avec un peu d’appréhension, une victoire est nécessaire pour espérer le Top5 donc je jette tous mes joueurs dans la bataille, les sorties commencent a arriver coté skaven, mais mon mino prends une blessure. Mon porteur de balle avance tranquillement mais une faute de placement de ma part m’empêche d'assurer le coup avec mon hobgob sans go for it, à la place, je suis obligé de transmettre à un centaure qui devra faire un go for it. Bien joué seb !
C'est mon T8, j'ai encore mes 3 relances et c'est du 4+ re-lançable (équipe), 2+ re-lançable (équilibre). J'ai fait assez de 1 dans le match donc ça passera sans relance Very Happy
Les skaven ont un tour pour tenter un one turn, je re-utilise la défense magique de Mimic et les skaven échoue.
mon apo sauve un centaure du KO
2-1

Au final donc : 3 victoires, 2 nul et 3ème au classement générale.
Mes objectifs du tournois sont littéralement explosé

Très bon week-end, l'organisation était au top et les demi-heures de battement ont permis de finir les parties qui le nécessitaient.
Je laisse mon sablier/lot aux organisateurs pour le troisième de l'an prochain sans aucun problème Razz


Dernière édition par marauth le Lun 7 Nov 2011 - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[NANTES] DRAGONBOWL IV - 5 et 6 Novembre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [NANTES] DRAGONBOWL IV - 5 et 6 Novembre   [NANTES] DRAGONBOWL IV - 5 et 6 Novembre - Page 6 EmptyLun 7 Nov 2011 - 10:28

Citation :
Après une petite mousse dans un bar avec que des gens sympa, une petite
crêperie avec stragen qui m'a héberger pour la nuit (merci encore en
passant), il est temps de s'y remettre.

C est donc la ou tu t étais caché ^^
Je t'aurais acceuilli si besoin mais en voyant que tu n'étais plus la quand on est parti avec les orga samedi soir je ne me suis pas inquité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[NANTES] DRAGONBOWL IV - 5 et 6 Novembre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [NANTES] DRAGONBOWL IV - 5 et 6 Novembre   [NANTES] DRAGONBOWL IV - 5 et 6 Novembre - Page 6 EmptyLun 7 Nov 2011 - 11:54

Le site de l'association la schola hasarda va etre refait sous peu et j intégrerais à celui ci les photos du week end ! Je vais esayer de faire cella dans la semaine et je vous donnerait donc l'adresse au passage :p
Revenir en haut Aller en bas
Zebulon
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Zebulon


Messages : 6853
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 48
Localisation : Nantes

[NANTES] DRAGONBOWL IV - 5 et 6 Novembre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [NANTES] DRAGONBOWL IV - 5 et 6 Novembre   [NANTES] DRAGONBOWL IV - 5 et 6 Novembre - Page 6 EmptyLun 7 Nov 2011 - 12:09

Après avoir refélicité les orgas qui ont super bien géré tout le week-end. Le timing surtout, pis tous le reste. Bizz à vous.
Un Big-Up aux BN expat. Marauth de Cholet 3ème et Nagash le Licornu 5ème, bien joué les gars.

Dans le top 5 on a donc 2 BN, 2 Lutece et 1 Condate.
On gagne le BashLord( moi), le Top Scorer (Skavena) et le peintre (Marga).
On laisse le paillasson aux Ogres de plt44, la dernière place à Blacksmith l'Angevin.
Et comme on aime les Vilaines, on laisse Belette repartir avec le titre. En plus, on sait recevoir. Very Happy

Mais, surtout, FELICITATION Juilien. 7ème sur 42 avec des Vamp, king . Quand on voit le nombre de Nabots et autres Power Roster, je dis chapeau bas cheers .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[NANTES] DRAGONBOWL IV - 5 et 6 Novembre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [NANTES] DRAGONBOWL IV - 5 et 6 Novembre   [NANTES] DRAGONBOWL IV - 5 et 6 Novembre - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[NANTES] DRAGONBOWL IV - 5 et 6 Novembre
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» DragonBowl IX - 3-4 Décembre à Nantes (44)
» [DragonBowl VII] 6 & 7 décembre à Nantes
» [DragonBowl VII] 6 & 7 décembre à Nantes
» DragonBowl XII - 30/11 & 1er Décembre 2019 (Nantes)
» DragonBowl VIII - 3-4 Décembre à Nantes (44)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Bloodbowl à Nantes :: Tournois de Bloodbowl :: Anciens Tournois-
Sauter vers: