Bon voilà mon retour sur les Khemris version Plasmoid :
Gardiens des Tombes :Retour pour moi à un vrai joueur. Non mais sans déconner décomposition en LBR6 ça rime à rien. Je ne vois pas ce qui peut expliquer ce choix de comp, ça correspond à rien dans le fluff.
Donc les nouvelles stats 4 5 1 8 esquive en Force et Régénération.
Armure à 8 : Je trouve que ça colle mieux avec le reste de la team. Cela contre balance le fait que décomposition ait été enlevé. Donc ils sont assez fragiles. Surtout quand tu joues contre un elfe qui fait que des 10 en Armure. Remarque le 9 en Armure m'aurait aussi peu servi.
Esquive en Force : Là ça apporte un vrai plus à l'équipe. Tes gros ne sont plus trop bloqué avec les bouseux d'en face et tant mieux parce qu'avec des mecs qui ont au mieux 2 en Ag + tes Gros collés, tu aurais du mal à bouger tout le monde.
Donc l'équipe gagne ce qui lui manque le plus : mobilité/replacement des joueurs piliers.
En plus l'adversaire réfléchira à deux fois avant de laisser une possibilité de déplacement voire de blitz à tes gros.
Donc là pour moi les Gardiens des tombes sont largement mieux sous cette forme. Equilibré à jouer et à jouer contre. Car avec 8 en Ar et pas de comp de blocage ils sont quand même susceptible de prendre des coups dans la tronche.
Le fait qu'ils coutent 110kpo est très bien aussi en version ligue, car il faudra réfléchir pour monter sa team. Mais je donnerai une équipe de base version ligue plus loin dans le post.
Blitz-Ra et Thro-RaLes deux gagnent crâne épais. Alors oui ils sont plus costaud mais ils ont soit 8 en Ar soit 7 en Ar. Puis ils collent mieux au fluff avec leur crâne épais. Je trouvais cela anormal qu'ils n'aient pas cette comp. Après tout selon le fluff se sont des 3/4 améliorés par Magie.
Dans le jeu cela apporte une petite secure en plus. Sur quelques blocs cela m'a bien servi. Tu peux donc partir un peu moins nombreux voire à 11. Cela sera plus jouable mais bon à se souvenir de leur armure qui reste court parfois.
Ils sont quand même les joueurs les plus rapides de la team. Donc les garder sur les terrain est très vitale pour moi.
Donc selon moi cette version colle beaucoup mieux au fluff de cette équipe et lui donne un côté agréable à jouer même avec que des mecs avec Ag2 au mieux. Ils restent plus sur le terrain et sont quand même mobile avec les gros et leur esquive en force.
On retrouve une équipe avec une vrai personnalité.
En version ligue, Le fait que les gardiens prennent +10kpo changent la donne si on veut les
4 gros et 3 relances :
4 Gardiens des tombes 440kpo.
2 Thro-Ra 140kpo
5 Squelettes 200kpo
3 Relances 210 kpo
Reste 10kpo en réserve. Achat +++ : Blitz-Ra.
Là on part sans Blitz-Ra pour le coup. Chaud mais pourquoi pas. Faudra éviter de jouer les gros.
Sinon autre version à 3 relances et 4 gros :4 Gardiens des Tombes 440kpo.
3 Relances 210 kpo.
6 Squelettes 240 kpo.
1 Blitz-Ra 90 kpo
Reste : 20kpo en caisse. Là les achats sont 3 positionnels. Donc A 3 relances et 4 gros je privilégierai la version 1.
Version 4 gros et 2 relances :4 Gardiens des Tombes 440kpo.
2 Relances 140 kpo.
5 Squelettes 200 kpo.
2 Blitz-Ra 180 kpo.
Reste 40kpo en caisse. Soit à Garder pour acheter un Thor-Ra. Soit acheter dès le début un 12ème joueur = squelette. On peut aussi remplacer un Blitz-Ra par un Thro-Ra pour jouer la balle.
Donc en comparaison avec les Khemris version LBR6. L'équipe devra se priver d'un positionnel. Donc les changements opérés sont intéressants car ils imposent un risque dans la création de la team. Mais moi je suis fan de cette version même si elle est plus risque à créer, elle reste plus agréable à jouer et plus fluff.
En résumé : A Garder ++++