Forum du Bloodbowl à Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ligue de bloodbowl, jeu de fantasy football
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Bilan de Saison Nature verte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

Bilan de Saison Nature verte Empty
MessageSujet: Bilan de Saison Nature verte   Bilan de Saison Nature verte EmptyJeu 20 Mai 2010 - 0:22

Donc un bilan déplorable:
3-3-6

Explications possibles:
-manque de chance (ça a joué...Entre les parties avec 8 1 d'affilée, celles ou le troll se sort au premier tour sur un bloc à 3 dés face à une amazone, ou plus récemment, 3 blitzs encaissés en 3 coups d'envoi, les jets de thunes à 1, et un apothicaire décevant).
-composition inadaptée au jeu orque? Je suis partit sur 4 blitzeurs, 3 Orques noirs, 1 passeur, 1 troll, 1 gobelin, 2 3/4, 2 rerolls. Le but étant de s'amuser à lancer le gobelin.

Le probleme, c'est que 2 relances, c'est tres peu pour lancer un gobelin et assurer le reste. Je pense qu'il faut décidemment mieux oublier le troll au départ, prendre les 4 orques noirs, les 4 blitzeurs, 1 passeur, 2 3/4 et 1 de pop et 3 relances. En effet les orques noirs (enfin les miens) sont abonnés au double crane/block (ou au triple crane block). Et tant qu'ils ne pexent pas (ce qui dans mon cas n'est pas arrivé avant le 11ème match, un des 3 étant mort en route), ils n'ont pas blocage, ce qui est un peu dramatique. Avec blocage, ce sont de bons joueurs, capable de réellement relancer le jeu et ennuyer l'adversaire. Sans, ils m'ont causé trop, beaucoup trop de turn over.

Notons quand meme que meme avec 5 relances (3 de base, 1 de chef, 1 achetée, j'ai quand même réussit à finir sans relances au tour 8 et 16, en relançant pour moitié des doubles cranes...Il faut de la relance!)

Au niveau du jeu, ce n'est pas si évident. Sur le papier, les orques sont tres polyvalents (résistants, capable de one turner)...Oublier le "polyva", et rappelez vous du "lents". Ils sont surtout tres lents, et de ce fait vite débordés (4 à 5 joueurs à 4 mouvements, souvent un 5ème à 5, et le max à 6). Le jeu de passe, en l'absence de receveur, est limité (et les seuls joueurs ayant acces à réception de base sont les gobelins).

Ca reste plaisant à jouer, et l'équipe peut se développer de façon intéréssante.

Je souhaite bien du plaisir à ceux qui essaieront cette équipe, qui garde à mon avis un bon potentiel: le lancer de gobelin reste toujours un moment amusant (mon gobelin à finit par mourir sur son dernier match, apres avoir réussit un vol planné avec le ballon, en donnant tout pour aller marquer-le GFI de trop...si c'est pas beau ça Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
CYNIC
Champion
Champion
CYNIC


Messages : 2969
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 44
Localisation : 6ème cercle des Enfers

Bilan de Saison Nature verte Empty
MessageSujet: Re: Bilan de Saison Nature verte   Bilan de Saison Nature verte EmptyJeu 20 Mai 2010 - 9:04

Paix à son âme, d'ailleurs, mais s'empaler sur le ballon, faut le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://cynicslab.canalblog.com
 
Bilan de Saison Nature verte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bilan de saison régulière
» UNITED Serial Fuckers FANZONE
» L'heure du Bilan
» DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES
» Black Panthers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Bloodbowl à Nantes :: Compétitions des BNs :: Archives :: Championnat BN Saison II (2010-2011) Pas de Champion :: Naoned Magazine-
Sauter vers: