Forum du Bloodbowl à Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ligue de bloodbowl, jeu de fantasy football
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [Les Demis] Compte rendu des matchs.

Aller en bas 
+13
beeppers
Chicagork
Colonel Castor
Tyra
Acryosis
Gulix
Croco
Heinrich
kaazor
Giom
Kumulo
Umami
Zebulon
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
beeppers
Joueur expérimenté
Joueur expérimenté



Messages : 131
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 54
Localisation : La Chapelle sur Erdre

[Les Demis] Compte rendu des matchs. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les Demis] Compte rendu des matchs.   [Les Demis] Compte rendu des matchs. - Page 3 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 14:41

Citation :
Ça vous dérange qu'on parle de la BN sur le blog du bloodbowl du "grand ouest" ?

c'est où ça ???
Revenir en haut Aller en bas
Giom
Super Champion
Super Champion
Giom


Messages : 3843
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 45

[Les Demis] Compte rendu des matchs. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les Demis] Compte rendu des matchs.   [Les Demis] Compte rendu des matchs. - Page 3 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 14:48

Comme Acryo, j'espère qu'on est tous ds le second, voir troisième degré. Smile

Non parce que sinon, faut arrêter. On est une grande famille du BB, hein. Je me fais chambrer (et j'aime ça) et traiter de Nantais à Rennes et inversement. Et c'est ça qu'est drôle. Et au contraire, je trouve très sympa à titre perso de suivre de loin ce qui passe en Ligue à Cognac, à Fougères même si j'y suis pas. De voir ce que font les potos, de les chambrer.
Je trouve ça cool de leur raconter ce qui se passe dans ma ligue à Nantes, dont je suis fier.

D'autant plus que les 4 guss (Zebu, Knarf, Kaazor et l'éternel rookie) sont tous connus et apprécié car croise les autres ligues en tournoi.


Vous allez pas râler aussi sur notre gd commi (par la taille) qui twitte et raconte ce qui se passe, alors qu'il est suivi par toute la France du BB ? Razz


Bref, voilà, vous m'avez eu et j'ai dû me justifier pour rien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Croco
Président dit "Le Prez"
Croco


Messages : 6902
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 51
Localisation : Saint Herblain

[Les Demis] Compte rendu des matchs. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les Demis] Compte rendu des matchs.   [Les Demis] Compte rendu des matchs. - Page 3 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 15:15

judas
Revenir en haut Aller en bas
http://lataniereducrocodile.wordpress.com/
Zebulon
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Zebulon


Messages : 6853
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 48
Localisation : Nantes

[Les Demis] Compte rendu des matchs. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les Demis] Compte rendu des matchs.   [Les Demis] Compte rendu des matchs. - Page 3 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 15:35

Acryosis a écrit:

Ça vous dérange qu'on parle de la BN sur le blog du bloodbowl du "grand ouest" ?

Du tout.
Mais on aime bien que les comptes rendu de matchs de ligue BN, d'autant plus aussi tard dans la saison, soit aussi posté sur notre fofo.

Mais je vais faire le CtrlC/CtrlV pour Giom du coup Smile
Mais sans les images, j'suis pas doué en CtrlC/CtrlV
Giom a écrit:

Le Champion BN 2018 sera...
un coach de la Sibérie !

La Ligue BN, vous savez, cette ligue un peu paumée entre Nord Loire et Sud Loire, dont les rares coachs qui arpentent la France du BloodBowl finissent brûlés en place du village à Cognac.

Une ligue qui privilégie quantité à qualité avec ses 38 coachs inscrits en saison 2017-2018 !

38 coachs et, parmi eux, 2 coachs de la Sibérie : le « parangon de sobriété » Kaazor et l’éternel rookie giom (prononcez g_i_o_m) avec pour mission d’évangéliser ces terres désœuvrées du BloodBowl.

Les probabilités de voir ces deux coachs face à face en finale étaient peu ou prou celles de voir le coach DDS réussir à défendre face à un one turn. À peine 0,1% pour les amateurs de statistiques.

Mais si BloodBowl était un jet de dé avec de l’aléa ça se saurait. Non, tout coach ayant poussé quelques statuettes à droite à gauche sait que seul le talent compte !

C’est donc sans surprise que Kaazor et giom s’affronteront pour savoir qui ramènera ce titre en terre Sibérie .

Et puisque nous avons la plume, couchons sur le vélin un résumé des demi-finales.

Hier soir, à la MdB (en instance de mise à jour et de déplacement vers le nord) se tenait donc les demi-finales. Le temps, breton, donnait déjà le ton. Pas de quoi refroidir les coachs et le public venu en nombre pour une première série de bières en terrasse.

Quelques chambrages et théories fumeuses plus tard, les équipes pouvaient entrer sur leurs terrains respectifs.

Belle brochette de vainqueurs

À ma gauche, les Morts-Vivants décimés (Ah la puissance du trois-quarts skaven !) de giom affrontent les Nécros surboostés (13 joueurs dont 2 LG blodgés, goule 4 agi bloc dext et Willem !) du coach Knarf. Pour ce match, le coach giom a décidé de remplacer ses 2 goules manquantes par 2 squelettes. Le néophyte pourrait s’interroger sur ce choix mais du banc, un joueur vicieux, Hack... et 2 jolis sacs d’or pour féliciter le corps arbitral du dur métier qu’il existe. S’il y a bien un truc que le coach rookie Sibérie giom a retenu, c’est le pouvoir de l’agression. Le ton est donné.

À ma droite, les Lézards de Kaazor affrontent des Skavens  qui ont inventé la pierre pour changer la malepierre en or (13 joueurs dont 2 gutters agi 5, 2 vermines surcompées et Glart, le senior, avec son confortable salaire), coachés par le champion BN en titre et commi Zebulon. Kaazor, lui, a pris des choix osés et originaux (saurus full block et Hemlock… original, qu’on vous dit).

Bref, du beau monde sur les terrains !​​​​​​​

A gauche, les necros attaquent et Willem donne le ton : tour 1, une momie KO ! Willem résiste à quelques blocages (il aime à prouver qu’il existe) mais la nasse se referme et Hack et le squelette joueur vicieux font une démonstration de beau jeu. Un LG blessé, un revenant mort qui regen et Willem qui passera sa mi-temps sonné.

Sous pression, la goule 4 d’agilité a la bonne idée de rater un paquet. Saine initiative dont les morts-vivants sauront profiter !

0-1 à la mi-temps en contre.

A droite, les Lézards attaquent, laissent quelques ouvertures pour attirer les skavens, piège finement mené, ventilent, et marquent dans un fauteuil.

Le coach Kaazor place sa défense anti one turn (une vrai pas celle d’un gars de l’EdF) : queue préhensile et tacles plongeants à la pelle.

Le coach Zebulon sourit. Il en a vu d’autres. Glart projectionne et le coureur s’en va marquer tranquillou. 5 d’agilité ça aide, il paraît.

1-1 à la mi-temps

Quelques bières plus tard et ça repart.

A droite, les skavens attaquent mais, sous la pression, doivent marquer vite. Kaazor feint d'être au fond du trou, psychologiquement... pour mieux revenir dans le match et arracher les prolongations... non sans distribuer de la mort aux rats un peu partout.

A gauche, les Morts-Vivants attaquent sereins mais Hack sort sur blessure. Leur champion charismatique sorti, les Morts-Vivants sont perturbés. Une esquive de golem qui blitze dans la cage et un catch de zombie plus tard et ça sent de suite moins bon. Le zombie résiste aux coups des MV avant de finalement lâcher le ballon... vers la goule nécromantique encore sur le terrain. Quelques esquives et paquets plus tard, les nécros égalisent à 8 contre 9 !

Prolongations de chaque côté.

Pause bières.

On attaque les prolongations. A gauche, ce sont les Morts-Vivants qui attaquent. A Droite, les Lézards.

La frappe précise nécro fait des miracles. 4 tours c'est court... surtout qd on commence par un double crâne. Mais les nécros ne sont plus que 9 et il leur manque 1 revenant, 1 goule, 1 loup et Willem. Ca aide.

2-1 pour les MV à la mi-temps.

Les Lézards poursuivent leur travail de nettoyage et marquent. 3-2 à la mi-temps ? Non car Kaazor a beau optimiser son anti one-turn, Glart Senior et un des 5 d'agi sont toujours là.

3-3 à la mi-temps.

Mais ça se précise : les nécros sont à 8 ; les skavens n'ont plus qu'un seul gutter.

Pause bières. Mince on a vidé le bac du frigo ! On a tant bu que ça ?

On reprend.

Blitz des MV. Le talent parle. La nasse est fermée. Victoire 3-1. On n’a jamais douté ! (pas plus qu’on a chouiné !). Mention spéciale à Agressor Jr, squelette joueur vicieux : 2 agros, 1 sortie, 2 KO et pas mal de sonnés qui aurait mérité d'être élu homme du match (mais ce sera une momie déjà bien grasse... théorie du ruissellement mon c...)

Le dernier gutter n'est plus là. Les skavens se replient dans leur propre embut. Les Lézards mettent la pression mais ce sera trop court. Les Rats arrachent les pénos.



Plus de bière. giom en finale : promesse tenue, on sort le rhum arrangé !

​​​​​​​

Il tombe des gouttes mais on est chaud. Donc les pénaux seront tirés sur la terrasse.

Kaazor a encore une relance. Il est confiant. Il ne la joue pas pour relancer un 2 en face du 2 de Zebu. Il est mené ensuite 1-0. Mais gagne les 2 derniers tirs. Victorie 2-1 au pénos et au bout du suspens !

100% des coachs Sibérie inscrits en BN sont en finale !

Aucun n'était favori pour sa demi mais le talent au coup de poignet a parlé !



Le champion BN 2018 jouera donc en Ligue de Sibérie la saison prochaine !

Hasard ? Coïncidence ? Je ne pense pas…


Dernière édition par Zebulon le Jeu 7 Juin 2018 - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Heinrich


Messages : 8269
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Nantes

[Les Demis] Compte rendu des matchs. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les Demis] Compte rendu des matchs.   [Les Demis] Compte rendu des matchs. - Page 3 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 16:06

Condate ??? Bizarre je croyais c'était une légende, un mythe ce truc  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedubn.1fr1.net
stragen
Commissaire
Commissaire
stragen


Messages : 1775
Date d'inscription : 04/09/2011

[Les Demis] Compte rendu des matchs. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les Demis] Compte rendu des matchs.   [Les Demis] Compte rendu des matchs. - Page 3 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 16:47

Non c'est la retraite pour les coachs BN. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Heinrich


Messages : 8269
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Nantes

[Les Demis] Compte rendu des matchs. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les Demis] Compte rendu des matchs.   [Les Demis] Compte rendu des matchs. - Page 3 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 16:54

stragen a écrit:
Non c'est la retraite pour les coachs BN. lol!

Ahhhhh  cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedubn.1fr1.net
Giom
Super Champion
Super Champion
Giom


Messages : 3843
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 45

[Les Demis] Compte rendu des matchs. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les Demis] Compte rendu des matchs.   [Les Demis] Compte rendu des matchs. - Page 3 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 18:55

Ah mais c’est prévu le CR du match ici. Là bas c’était juste un CR de soirée Smile
J’ai pas mes notes.
Knarf va le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Croco
Président dit "Le Prez"
Croco


Messages : 6902
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 51
Localisation : Saint Herblain

[Les Demis] Compte rendu des matchs. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les Demis] Compte rendu des matchs.   [Les Demis] Compte rendu des matchs. - Page 3 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 18:59

Pourvu qu'il fasse pas le CR sur le forum de Cholet, on risque de pas le voir.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://lataniereducrocodile.wordpress.com/
Wakoun
Secrétaire
Wakoun


Messages : 543
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Saint Herblain

[Les Demis] Compte rendu des matchs. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les Demis] Compte rendu des matchs.   [Les Demis] Compte rendu des matchs. - Page 3 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 19:32

J'comprends pas, pourquoi on n'a pas eu ce pavé ici directement ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/467987180072941/
Zebulon
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Zebulon


Messages : 6853
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 48
Localisation : Nantes

[Les Demis] Compte rendu des matchs. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les Demis] Compte rendu des matchs.   [Les Demis] Compte rendu des matchs. - Page 3 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 19:37

Ça, c'est la faute a Maurice, l'ancien stagiaire.

Il a trouvé un job apparemment. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Giom
Super Champion
Super Champion
Giom


Messages : 3843
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 45

[Les Demis] Compte rendu des matchs. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les Demis] Compte rendu des matchs.   [Les Demis] Compte rendu des matchs. - Page 3 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 20:06

Zebulon a écrit:
Ça, c'est la faute a Maurice, l'ancien stagiaire.

Il a trouvé un job apparemment. Very Happy


thisup
Revenir en haut Aller en bas
kaazor
Champion BN 2518 (Saison IX)
Champion BN 2518 (Saison IX)
kaazor


Messages : 1125
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 37

[Les Demis] Compte rendu des matchs. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les Demis] Compte rendu des matchs.   [Les Demis] Compte rendu des matchs. - Page 3 EmptyDim 10 Juin 2018 - 19:39

Je vais pas re-résumé le match Zeb l'a très bien fait, juste revenir sur le : comment on a vécu le truc du côté des Reptilians All Stars.

Pour rappel :
Résumé Zebulon:

On va pas se mentir en début de match on fait pas le fanfaron. Le terrain offre un pot de vin à chaque mi-temps et déjà qu'on s'attendait à souffrir physiquement ca aggrave le truc. Zébulon choisit de défendre, 1ere bonne nouvelle de mon point de vue : je craignais vraiment de me faire sauter mes saurus dès la LOS.

Sur mon 1er tour, pour une raison encore obscure, alors que j'ai largement les moyens je ne ferme pas mon double rideau et laisse un ptit trou de souris (haha) dans le couloir. Je ne ramasse pas et laisse l'opportunité à Zebulon de déjà plier le match.
Grosse erreur mais qui va se retourner contre les Skavens. Le gutter ne ramasse pas et finit dans le public. Plus que 2 gutters sur le terrain je respire (Zebulon a défendu à 3 gutter pour placer son 3/4 vicieux qui sortira dès la 1ère aggro  Rolling Eyes ).
Mon erreur a été le mouv le plus rentable de ma 1ère mi-temps. Razz Et puis vu qu'a côté mes Saurus ont tenu face au griffe/ chataigne (enfin sauf 1 mais l'apo a été efficace) et que j'ai sorti un autre gutter c'est la fête.  Je me vois bien parti, Nuffle est clairement de mon côté !

Je vais vite déchanter BIM le one-turn qui passe.
Le temps d'encaisser et puis j'me dit tant pis on va jouer le nul et le plier en prolongations, puisque de toute facon je vois pas comment arreter une attaque Skaven.

A moins que ... blitz, je suis euphorique, finalement je vais ptet pouvoir jouer le 2-1 dans le temps reglementaire. J'y crois à chaque action, j'ai réussi à forcer des trucs plus durs que des 2+  Razz  mais les skavens ne se ratent pas et je loupe mon blitz sur le porteur. Arf retour au plan A (ouai moi aussi j'avais des plans  Razz ) on va jouer le nul.
Enfin on va essayer .. invasion du terrain et j'entame mon tour à 6  pale , je prépare ma cage et ne place pas de joueurs prêt du ballon, t'facon si je ramasse pas je suis mort. Je ne ramasse pas. Zébulon met la balle a porté de TD bien protégé. Je suis au fond, j'me dis que c'est mort / plié / enterré, j'envoi Hemlock blitzer le porteur en désespoir de cause mais sans y croire, même si je fais tomber le porteur ya que des rebonds dégeulasses.... Le ballon finira dans les mains d'un Saurus. Re-joie, re-euphorie mon Saurus va au bout et on est parti pour les prolongations alors que j'ai prit un gros avantage numérique.

Mon attaque se passe bien (à la mort de mon Saurus bloc/chef prêt [Les Demis] Compte rendu des matchs. - Page 3 3678100780 ) et j'y croit plus que jamais.
Mais rahhhhhhh je reprend un OT et là de nouveau j'me dis que c'est finit pour  moi avec l'attaque Skaven à suivre. J'oublie que les Skavens ne sont plus que 7 et qu'il ne reste qu'un gutter. Je verrouille au maximum pour ne pas me prendre le TD, peut être un peu au détriment du contre que j'aurais pu plus essayer d'aller chercher. Fin du match 3-3 EPIQUE.

Cerise sur le gateau, je gagne les penos (fair-play je n'utiliserai pas ma RR Rolling Eyes ), c'était du 50-50 mais j'était étrangement confiant. Merci pour le match Gwen ca fera un joli souvenir je suis pas pret d'oublier ce match !



C'est parti pour la finale maintenant, face à l'ami Giom. Avec 5 saurus seulement et plus que 2RR. C'est moche à 10k pret je rachetais un 6ème Saurus grace au sponsor, tant pis va falloir chatter en match... ca devrait être dans mes cordes !
Revenir en haut Aller en bas
Giom
Super Champion
Super Champion
Giom


Messages : 3843
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 45

[Les Demis] Compte rendu des matchs. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les Demis] Compte rendu des matchs.   [Les Demis] Compte rendu des matchs. - Page 3 EmptyDim 10 Juin 2018 - 21:30

kaazor a écrit:
C'est parti pour la finale maintenant, face à l'ami Giom. Avec 5 saurus seulement et plus que 2RR. C'est moche à 10k pret je rachetais un 6ème Saurus grace au sponsor, tant pis va falloir chatter en match... ca devrait être dans mes cordes !

En voilà une bonne nouvelle.
M'enfin t'as tjs plus de saurus que j'ai de momies, hein. Tu restes favori ! La preuve, même qd je chatte comme un gros cochon, je peine à arracher un nul. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tyra
Champion BN 2512 (Saison III)
Champion BN 2512 (Saison III)
Tyra


Messages : 4356
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 38
Localisation : Merci de ne pas modifier mes infos perso

[Les Demis] Compte rendu des matchs. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les Demis] Compte rendu des matchs.   [Les Demis] Compte rendu des matchs. - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2018 - 9:11

La stratégie de l'Éternel outsider est déjà prise par Zebulon, merci de changer.
Revenir en haut Aller en bas
Giom
Super Champion
Super Champion
Giom


Messages : 3843
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 45

[Les Demis] Compte rendu des matchs. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les Demis] Compte rendu des matchs.   [Les Demis] Compte rendu des matchs. - Page 3 EmptyMar 12 Juin 2018 - 19:17

Un petit souvenir complémentaire de la demi-finale : fin de la première mi-temps de prolongation, côté nécros.  Smile
A ce moment du match, quand je tire Blitz, je commence à prendre confiance.  Smile

[Les Demis] Compte rendu des matchs. - Page 3 2018-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Les Demis] Compte rendu des matchs. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les Demis] Compte rendu des matchs.   [Les Demis] Compte rendu des matchs. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Les Demis] Compte rendu des matchs.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Les 1/8ème] Compte rendu des matchs.
» [Les Quarts] Compte rendu des matchs
» [Les Finales] Compte Rendu des matchs.
» [J1] Couine, chambre, et compte rendu de matchs.
» J3 Après Match

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Bloodbowl à Nantes :: Compétitions des BNs :: Archives :: Championnat Ligue BN saison IX (2017-18) Kaazor (Lézards) :: Phases Finales - Play Off et Choko-
Sauter vers: