Tout à commencer normalement :
Temps clément, FAME pour mon adversaire, adversaire à la réception, coup d'envoi et une relance en plus pour chacun.
Lors des 2 premier tour elfe noir, il ne se passe pas grand chose d'inhabituelle mais du coté des nains du chaos, on voit bien qu'on est pas venu pour boire une bière. Au bout de trois trois, les Elfes noirs ont subi 3 sorties dont une Furie qui prend un -1AR et un mort.
Alors que les EN mettent la pression en se mettant à porter de TD, un de leur congénère se pète la gueule sur une esquive et sort sur la civière.
Les NdC tente d'obliger les EN à marquer au prochain mais ils sont un peu trop loin pour mettre une vraie pression mais en profite quand même pour faire une 4ème sortie.
Une furie arrivera à sortir un centaure dans le public qui rejoins la réserve.
Après un tour d'attente et ma stupéfaction, les EN marque leur TD. Il me reste 4 tour pour égaliser. C'est possible.
Les 2 KO ne rentrant pas et les EN sont donc 8 (ou 9 ?) sur le terrain
Les EN mettent la balle au pied de mon hob dextérité et me donnent une relance sur le coup d'envoi. Il est important pour moi d'égaliser avant la fin de la mi-temps et mon placement est plutôt bon jusqu'à ce que je me rend compte que je viens de bloquer son glissade contrôler qui reste debout et me barre le chemin. C'est là ma grosse erreur de la première mi-temps car un autre passage était possible (et m'obligeait à faire un go for it avec un centaure) mais mon manque d'attention me coute sans doute l'égalisation...
En marge de l'action de la balle, une furie se fait violemment plaqué et aurait du subir une blessure (-1AR encore
) mais l'apo fait son job et elle revient en réserve.
Les joueurs rentrent au vestiaire avec une courte avance pour les EN mais les NdC sont à la réception en rentrant sur le terrain
C'est la reprise et les nains sont survoltés.
Le coup d'envoi donne une relance aux EN (non mais y'a autre chose que des évènement de relance sur le tableau ?)
Un hob bien placé reçoit le ballon sur le kick, les centaures sont chaud les EN sont toujours 8 sur le terrain, il y a donc des "trous" dans la défense adverse et il faudra 3 tour pour égaliser.
Cela laissera le temps à la furie de sortir un nain dans le public (en réserve).
Les NdC envoi le ballon et c'est là qu'il en profite pour jouer une carte spécial : Un centaure entreprend un blitz avant que les EN n'ai le temps de bouger. C'est une super occasion pour se mettre tout de suite au contact de la balle et mettre la pression... mais le blitz donne double "bloc" relance double "bloc". Les deux joueurs restent debout (c'est bien une carte spécial à 50 000 qui dit "défaussez vous d'une relance pour rien faire"...). Du coup les EN se saisissent de la balle sans problème, renverse sur l'autre aile mais ils ont la pression et marque finalement assez rapidement.
Il me reste 3 tour pour égaliser et j'ai deux relances... une impression de déjà vu s'installe...
Les EN envoient une fois de plus la balle au pied de mon hob dextérité (toujours bien placé celui là) et en profite pour récupérer une relance (4 tours à jouer, 3 relances, ça ira ?). Les EN sont 9 sur le terrain, il va falloir se bouger pour marquer en 3 tours mais je sais qu'avec les nains du Chaos, rien n'est impossible (sauf peut être une longue passe, et encore...)
On ramasse la balle, on la transmet au centaure qui va se loger sur l'aile droite à porter de TD.
Là, on aurait cru une Happy hour au bar nain d'en face... Tous les EN rapplique et un blitzeur fait tomber mon centaure. Heureusement le ballon tombe du bon coté et mon hob dextérité (encore lui !!?!) est au contact de la balle.
On relève le centaure et on se replace mais il y a un vrai mur devant moi. A la fin de mon tour, j'ai 3 joueurs qui sont théoriquement à porter de TD, un hob qui à la balle en main et au contact des 3 marqueurs potentiels mais comment passer ce mur sur le prochaine tour ?
Les EN se replacent et attendent avec impatience que je me vautre...
8ème des NdC, le ballon à 9 cases à parcourir pour aller dans la zone d'embut... Le coach étudie toutes les possibilité qui lui sont offerte (j'ai cru que mon crâne allait exploser) et il en ressort qu'il n'y a qu'une solution :
- faire bouger un hob au contact d'un EN
- blocage 2dés d'un hob qui doit repousser un EN (1er lancé de dès, 1 chance sur 3 de se raté)
- faire bouger un centaure au contact dur mur (dont la furie)
- faire une transmission depuis le hob vers le centaure "blocage, esquive en force" (2ème lacé de dés, 1 chance sur 2 de se raté)
- faire un blitz avec le centaure sus nommé à deux dès pour repousser un EN (3ème lancé de dés, 1 chance sur 3 de se raté)
- poursuivre
- faire une esquive en force (4ème lancé, 1 chance sur 6 de se raté)
- courir vers l'embut et faire 3 go for it (sprint équilibre) (5-6-7ème lancé 1 chance sur 6 de se raté à chaque lancé)
La tension est à son comble et les NdC sont pleins de réussite car il ne veulent pas perdre
ÉGALISATION au tour 8 !!
Le tour 8 des EN se résumera à tenter de faire de sortie et à réussir une passe.
En conclusion :
Match extrêmement intéressant avec de grandes phases de jeu des deux cotés et des mise en difficulté de l'équipe adverse assez régulièrement.
Ceux qui misent autre chose que des égalité au lotobowl quand je joue devrait commencer à comprendre que ça ne sert à rien... (à mon grand désespoir)
Ma grande difficulté sur la table : mettre la pression sans faire des trous dans ma défense... J'arrive à peu prêt à attaquer et à défendre, mais mettre une bonne pression à mon adversaire, j'ai encore un peu de mal...
Sinon très bon accueil de Manu qui est un joueur très agréable
Prochains adversaire : les chèvres de Cynic...