Forum du Bloodbowl à Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ligue de bloodbowl, jeu de fantasy football
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bowl des Korrigans III

Aller en bas 
+14
Dents de sabre
CYNIC
Nagash
gayoc
Mimic
Zebulon
Marauth
Tyra
marga
kaazor
petitgars
Colonel Castor
SkavenA
Guizmo
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Guizmo
Rookie
Rookie
Guizmo


Messages : 69
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 43
Localisation : COGNAC (16)

Bowl des Korrigans III Empty
MessageSujet: Bowl des Korrigans III   Bowl des Korrigans III EmptyJeu 8 Déc 2011 - 9:13

Citation :

BOWL DES KORRIGANS III


Des têtes de séries avec des maillots jaunes, des performances collectives (de votre ligue) récompensées, un tournoi dans lequel les coaches les plus vicelards gagne des points bonus à tire larigot … ça vous parle ? Le Bowl des Korrigans est dans les starting blocks, n’en déplaise à personne !


Le tournoi aura lieu le 11 et 12 février 2012, à la salle Hermine de Lécousse (Lécousse c’est à côté de Fougères, en Ille et Vilaine, soit à 40 bornes à l’Est de Rennes).


INSCRIPTIONS


Les inscriptions sont fixées à 30 euros. Ceci inclus la participation au tournoi plus les repas du samedi midi et dimanche midi. Nous ne fournirons pas l’alcool, mais nous ne l’interdisons pas non plus, vous pourrez donc apporter votre ration quotidienne, du moment que cela ne nuit pas à votre bonne humeur !

M. Khelby, vainqueur de l’édition précédente est invité à venir défendre son titre, pour lui l’inscription est donc gratuite…

M.Auxiano est également invité grâce au challenge grand ouest cheers

Pas de limitation au nombre de participants.

Lors de votre inscription n’oubliez pas de préciser si vous faites parti d’une ligue , car on a l’intention d’établir un classement parallèle inter-ligues, on a des coaches qui aiment bien chambrer et je ne voudrais surtout pas leur gâcher le plaisir !


Les inscriptions (chèques à l’ordre de l’ACLé) sont à envoyer par courrier à l’adresse suivante :

Fabrice GALODE
13 rue Mozart
35133 Lécousse

Les rosters ne seront vérifiés qu’au cours de votre 1ère ronde (pour un gain de temps non négligeable et éviter le cafouillage classique). Mais que cela ne vous empêche pas de venir me voir pour signaler votre présence, heing !!!



CREATION DES ROSTERS


Roster à 1100. Les règles utilisez sont celles du LBR6.

Les primes de match, d’aucune sorte (serveuses, cuistot, champions, …), ne sont pas autorisées. Cependant, parce que le monde est injuste, les gobelins sont autorisés à prendre des pots de vins et les halflings à aligner un cuistot…


Votre équipe disposera de 6 compétences attribuables à votre bon vouloir à n’importe lesquels de vos joueurs, l’une de ces compétences pourra être une double mais celle-ci ne pourra en aucun cas être attribuée à un joueur en limitation 0-1 (attention, petit changement par rapport à l’année dernière donc!) . De plus, veuillez noter que un joueur, un seul, pourra cumuler deux compétences , toutes les autres compétences seront attribuées à des joueurs différents.


Les joueurs suivants ont été têtes de séries et ont réussi à conserver leurs maillots jaunes (voir plus bas), ils n’ont donc pas connu la défaite lors du tournoi durant lequel ils faisaient parti des têtes de séries :

- Kadu-C
- Bloody
- Et notre Guizmo à nous !

Ces coaches seront acclamés à coup sûr par le public de connaisseurs que sont les korrigans, un de leur joueur (au choix) bénéficie de la compétence « idole des foules ». Notez que cette compétence peut-être attribuée à un joueur ayant cumulé les 2 compétences sup’ (voir plus haut).


DEROULEMENT DES MATCHS


Le tournoi se fera en 5 rencontres sous la forme d’une ronde suisse.


La durée maximum pour un match est de deux heures. Nous n’avons pas l’habitude de jouer avec les chronos, parce qu’ils entraînent une nuisance sonore qui ne fait pas bon ménage avec nos petits cœurs fragiles… Toutefois, notre arbitre en chef fera le tour des tables et, s’ils estiment qu’un match prend trop de retard, il attribuera un préposé qui limitera les tours à 3mn jusqu’à la fin de la partie (voir moins si la situation est vraiment catastrophique !)



Attribution des points de victoires :
- 300 points pour une victoire ;
- 100 points pour un match nul ;
- 0 point pour une défaite.
Les joueurs n’évolueront pas au cours du tournoi, mais les points d’Xp qui devraient être gagnés au cours de chaque rencontre seront comptabilisés et additionnés à vos points de victoires :

- 3 points par TD ;
- 2 points par sorties ;
- 1 point par passe ;
- 1 point par interception ;
- Les 5 points de JPV ne sont pas comptabilisés, en lieu et place, chaque sortie sur agression rapporte 5 points.
Les blessures et autres petits désagréments (telles que les morts de joueurs) ne sont pas prises en compte et vous retrouverez votre plein effectif au prochain match.

Classement inter-ligues :
Comme dit précédemment, nous ferons un classement par ligue en parallèle du classement individuel. Le korrigan est chauvin, il s’agit donc exclusivement d’équipes de ligues, pas d’équipe de boys band ! Pour le classement inter-ligue, nous n'additionnerons les points que des 4 meilleurs au classement de chaque ligue, afin de déterminer la ligue suprême (donc, pas la peine d'évincer les noobs de votre ligue) ! Si vous êtes moins de quatre à venir participer, vous aurez 500 pts par coach manquant (l'équivalent de 5 matchs nuls sans bonus) ...


Têtes de séries :
Chaque ligue peut se choisir un champion. Ces champions seront les têtes de séries du tournoi. Les têtes de séries ne pourront pas s'affronter entre elles lors de leur 1er match du tournoi, mais ensuite, le tirage au sort de la ronde suisse reprendra ses droits. Ca c'est le bon côté des choses, le mauvais côté c'est qu'ils seront les hommes à abattre…
Comme les années précédentes, nous ferons des maillots jaunes aux noms et aux tailles des têtes de série (merci de nous préciser au moins 1 mois avant qu’elles seront vos têtes de séries)… Chaque victoire fait gagner 100 points bonus à votre classement inter-ligues... En revanche, une défaite offre 200 points bonus à la ligue qui à battu votre champion, de plus celui-ci perd son tee-shirt et ne pourra plus vous faire gagner de point bonus…


PLANNING


Samedi 11/02
- 9h : Présentation, récapitulatif des règles propres au tournoi et des challenges…
- 10h : 1ère Rencontre
- 12h : Pause Déjeuner
- 14h : 2ème Rencontre
- 16h30 : 3ème Rencontre
- 19h : Fin de la 1ère journée

Dimanche 12/02
9h : 4ème Rencontre
11h : Pause Déjeuner + kir breton
14h : Dernière Rencontre
16h : Remise des Récompenses et Accessoirement Fin du Tournoi

Ce tournoi se veut bon enfant et sans réels prétentions, et nous attendons donc des participants qu’ils viennent avec toute la bonne humeur dont ils sont capables de faire preuve !

Pour toute demande d’informations, n’hésitez pas à m’envoyer un MP ou à poster sur ce sujet

Nous espérons vous y voir nombreux !

Et pour se pré-inscrire, c'est par là : BDK 2012
Revenir en haut Aller en bas
http://guizmo.8.free.fr
Invité
Invité




Bowl des Korrigans III Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Korrigans III   Bowl des Korrigans III EmptyJeu 8 Déc 2011 - 9:34

Y aura moyen de réserver le gite de l'an dernier pour les BN ?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo
Rookie
Rookie
Guizmo


Messages : 69
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 43
Localisation : COGNAC (16)

Bowl des Korrigans III Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Korrigans III   Bowl des Korrigans III EmptyJeu 8 Déc 2011 - 11:24

Yep, à voir, je demande à Legalodec ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://guizmo.8.free.fr
Invité
Invité




Bowl des Korrigans III Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Korrigans III   Bowl des Korrigans III EmptyJeu 8 Déc 2011 - 11:31

Génial !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
SkavenA
Champion BN 2515 (Saison VI)
Champion BN 2515 (Saison VI)
SkavenA


Messages : 4357
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 52
Localisation : Nantes

Bowl des Korrigans III Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Korrigans III   Bowl des Korrigans III EmptyJeu 8 Déc 2011 - 12:33

Il a l'air trop bien ce tournoi!!!

Je crois que je suis libre cette année! go go les korrigans!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bowl des Korrigans III Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Korrigans III   Bowl des Korrigans III EmptyJeu 8 Déc 2011 - 13:01

Le Tournoi est génial, et le gite est fabuleux Very Happy

Viendez les BN !!!
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor
Joueur expérimenté
Joueur expérimenté
Colonel Castor


Messages : 426
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 42
Localisation : Rennes

Bowl des Korrigans III Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Korrigans III   Bowl des Korrigans III EmptyJeu 8 Déc 2011 - 20:38

Les Korrigans, c'est de la bombe. Et puis là-bas, C'EST RENNES !!!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

Bowl des Korrigans III Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Korrigans III   Bowl des Korrigans III EmptyJeu 8 Déc 2011 - 20:48

Je confirme, l'est trop cool ce tournoi.

On ne relevera pas l'arrogance du Castor. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kaazor
Champion BN 2518 (Saison IX)
Champion BN 2518 (Saison IX)
kaazor


Messages : 1125
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 37

Bowl des Korrigans III Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Korrigans III   Bowl des Korrigans III EmptyJeu 8 Déc 2011 - 21:41

J'en serais, comme d'hab'.
Traditionnellement les nantais viennent nombreux à ce tournoi (parce qu'il le vaut bien !), j'espère que ce sera encore le cas cette année.

Pour le gite j'en ai parlé à Legalodec au Dragonball et il n'étais pas sur de pouvoir le proposer cette année parce qu'il y aurait potentiellement des locataires. Ta mission Artus est donc de faire fuire les locataires du gite avant février !
Revenir en haut Aller en bas
marga
Vétéran
Vétéran
marga


Messages : 733
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 46
Localisation : Sucé sur Erdre

Bowl des Korrigans III Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Korrigans III   Bowl des Korrigans III EmptyJeu 8 Déc 2011 - 23:02

J'en serais of course!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bowl des Korrigans III Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Korrigans III   Bowl des Korrigans III EmptyJeu 8 Déc 2011 - 23:04

Donne-moi leurs noms Kaazor Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
SkavenA
Champion BN 2515 (Saison VI)
Champion BN 2515 (Saison VI)
SkavenA


Messages : 4357
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 52
Localisation : Nantes

Bowl des Korrigans III Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Korrigans III   Bowl des Korrigans III EmptyJeu 8 Déc 2011 - 23:50

Ce sera qui notre capitaine???

Zébulon? sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tyra
Champion BN 2512 (Saison III)
Champion BN 2512 (Saison III)
Tyra


Messages : 4356
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 38
Localisation : Merci de ne pas modifier mes infos perso

Bowl des Korrigans III Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Korrigans III   Bowl des Korrigans III EmptyVen 9 Déc 2011 - 8:52

J'espère pouvoir venir!
Revenir en haut Aller en bas
Marauth
Champion
Champion
Marauth


Messages : 2353
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 41
Localisation : Cholet

Bowl des Korrigans III Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Korrigans III   Bowl des Korrigans III EmptyVen 9 Déc 2011 - 9:04

A première vu je dois être dispo.
Si je viens se sera avec les NdC une fois de plus car l'interdiction des primes de match empêche mon équipe d'underworld de prendre des champion Crying or Very sad (y'a un tournoi dans l'année où les champion sont autorisés ?)
Revenir en haut Aller en bas
Zebulon
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Zebulon


Messages : 6853
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 48
Localisation : Nantes

Bowl des Korrigans III Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Korrigans III   Bowl des Korrigans III EmptyVen 9 Déc 2011 - 13:33

Sans moi, Mehdi.

Ca fais loin, genre dans les 210 bornes plein Nord, 3h de route. Là-bas, il neige encore quand dans mon Sud Loire on porte déjà le T-Shirt rendeer
Pour moi, c'est le pays du Père Noel les coins ou il fais aussi froid.

Pis, si je dois faire 2/3 tournois par ans, cette année je pense plutôt au Breizh Bowl ou au Lutece pour compléter Nantes et Nord/Erdre.
Revenir en haut Aller en bas
Mimic
Champion BN 2514 (Saison V)
Champion BN 2514 (Saison V)
Mimic


Messages : 1625
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 47
Localisation : Nantes

Bowl des Korrigans III Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Korrigans III   Bowl des Korrigans III EmptyVen 9 Déc 2011 - 13:51

@Zeb: La lutèce cheers Moi je repartirais bien faire ce super tournoi. Après tu n'as peut-être pas envie d'avoir un tocard dans ton équipe...
Revenir en haut Aller en bas
gayoc
Vétéran
Vétéran



Messages : 853
Date d'inscription : 12/04/2010

Bowl des Korrigans III Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Korrigans III   Bowl des Korrigans III EmptyVen 9 Déc 2011 - 13:53

j'en serai!
Revenir en haut Aller en bas
Zebulon
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Zebulon


Messages : 6853
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 48
Localisation : Nantes

Bowl des Korrigans III Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Korrigans III   Bowl des Korrigans III EmptyVen 9 Déc 2011 - 16:52

Mimic a écrit:
@Zeb: La lutèce cheers Moi je repartirais bien faire ce super tournoi. Après tu n'as peut-être pas envie d'avoir un tocard dans ton équipe...

Oula. Chez les BN, on n'est pas comme ça. On joue pour s'amuser. Y'a pas de tocard chez nous (ou alors on est tous des tocards, ce qui est possible Very Happy ).

En tout cas, votre retour de l'an dernier m'avait donné envie Very Happy
C'est les 9 et 10 Juin, et je ne serais pas de perm Smile Y'a des chances qu'il fasse beau.
Qu'on ait le temps d'apprendre aux Parisiens à jouer au Palet.

Pis, tant qu'à mettre des sous, autant avoir l'été et un gros tournoi. Et c'est moins loin pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Nagash
Vétéran
Vétéran
Nagash


Messages : 556
Date d'inscription : 06/12/2010

Bowl des Korrigans III Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Korrigans III   Bowl des Korrigans III EmptyVen 9 Déc 2011 - 17:15

Pour la lutèce :

ca sera à voir pour moi Smile

En gros plus serait la présence / participation de LS Very Happy Rien que pour revoir sa tête en live, je ferais le déplacement Very Happy


Pour le Korrigan :

ca ne va dépendre que de la disponibilité du logement, je ne me vois vraiment pas faire comme gayoc et petitgars l'année dernière qui ont fait l'aller-retour le samedi soir / dimanche matin Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor
Joueur expérimenté
Joueur expérimenté
Colonel Castor


Messages : 426
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 42
Localisation : Rennes

Bowl des Korrigans III Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Korrigans III   Bowl des Korrigans III EmptyVen 9 Déc 2011 - 23:16

marauth a écrit:
y'a un tournoi dans l'année où les champion sont autorisés ?
Oui, le Breizh Very Happy


Sinon, pour l'hébergement, je m'avance peut-être mais vous pouvez toujours demander du côté de chez nous. Peut-être y'aura-t-il quelques places pour le dodo Wink
Revenir en haut Aller en bas
CYNIC
Champion
Champion
CYNIC


Messages : 2969
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 44
Localisation : 6ème cercle des Enfers

Bowl des Korrigans III Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Korrigans III   Bowl des Korrigans III EmptySam 10 Déc 2011 - 12:21

Ha, m***, je serai sur la route de retour du ski, là.
Revenir en haut Aller en bas
http://cynicslab.canalblog.com
Invité
Invité




Bowl des Korrigans III Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Korrigans III   Bowl des Korrigans III EmptyJeu 15 Déc 2011 - 14:46

Citation :
(y'a un tournoi dans l'année où les champion sont autorisés ?)
ya le breizh, le crom et surtout le jour de plomb (mais je vous en reparle très prochainement) !

sinon, venez y chez les korrigans, ca fait longtemps que j'ai pas mangé du BN Smile et pis cette année, la bas ce sera LUTECE !!!!

Revenir en haut Aller en bas
Dents de sabre
Rookie
Rookie
Dents de sabre


Messages : 57
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 44
Localisation : le loroux

Bowl des Korrigans III Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Korrigans III   Bowl des Korrigans III EmptyMer 28 Déc 2011 - 20:38

Salut les chocos!! Juste un petit rappel pour suivre l'exemple de Zébulon :

Plus qu'une semaine les copains pour vous décider pour les têtes de séries!!! Rapport à la commande de t-shirt, la grand messe est dans 1 mois!!!

Merci de me poster sur le site des korrigans votre choix, sinon je tire au sort Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bowl des Korrigans III Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Korrigans III   Bowl des Korrigans III EmptyMer 28 Déc 2011 - 20:49

Qu'en est-il du gite ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
SkavenA
Champion BN 2515 (Saison VI)
Champion BN 2515 (Saison VI)
SkavenA


Messages : 4357
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 52
Localisation : Nantes

Bowl des Korrigans III Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Korrigans III   Bowl des Korrigans III EmptyJeu 29 Déc 2011 - 0:44

d'après kaazor c'est chaud pour le gite mais le castor royalement nous proposait eventuellement des hébergements!

donc, qui en est?

et ça dépend de quoi?
vu le coté lointain faut pouvoir dormir quelque part, non?

On peut dormir dans la salle?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bowl des Korrigans III Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Korrigans III   Bowl des Korrigans III Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bowl des Korrigans III
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» BOWL DES KORRIGANS 6
» Bowl des Korrigans 8
» Bowl des Korrigans 19-20 Février
» BOWL DES KORRIGANS 7 Règlement
» bowl des korrigans et choix de roadster. 24/25 fevrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Bloodbowl à Nantes :: Tournois de Bloodbowl :: Anciens Tournois-
Sauter vers: