Forum du Bloodbowl à Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ligue de bloodbowl, jeu de fantasy football
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Cartes de champions

Aller en bas 
+9
tran
Mimic
petitgars
Heinrich
Croco
stragen
fana des gobs
CYNIC
Gulix
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Cartes de champions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes de champions   Cartes de champions - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2012 - 18:09

graphisme très très chouette Smile

mais j'aime pas la police d'écriture, ni comment est disposé le nom de l'équipe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gulix
Super Champion
Super Champion
Gulix


Messages : 4187
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 40
Localisation : Vallet

Cartes de champions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes de champions   Cartes de champions - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 17:16

Voici un premier aperçu des cartes de primes de match, vous m'en direz des nouvelles. Je vais reprendre un peu celles des champions également. D'abord essayer d'intégrer les icones d'équipes, ensuite la revoir. Et puis faire l'arrière des cartes.
Je mettrais plus tard à dispo les fichiers Magic Set Editor.
Faudra que je regarde si j'ai bien les dernières versions de toutes les cartes (en cas d'errata), j'ai repris celles présentes en download sur le site de la ligue. Si quelqu'un veut faire relecteur ...

"Action Spéciale" :

Cartes de champions - Page 2 89f5900d-cc5a-4d29-988e-1bc318f042e3

"Bon Karma" :

Cartes de champions - Page 2 70fee9d5-04fd-4518-925d-0d1530533032

"Coups Bas" :

Cartes de champions - Page 2 02fcf1a3-1545-4131-b4a5-47ffe90dda01

"Evénements Aléatoires" :

Cartes de champions - Page 2 8678a3e4-a880-4605-8ab2-05ffeb528212

"Incidents Mineurs" :

Cartes de champions - Page 2 1d4c42c2-d7e1-4e02-8fa6-ff60d7108dd0

"Mesures désespérées" :

Cartes de champions - Page 2 D8c8937a-9161-4773-8fa4-2ecefbfc77a1

"Objets Magiques" :

Cartes de champions - Page 2 86d7521e-cf1d-433d-9fd0-3e2c37777ebd
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gulix.fr
CYNIC
Champion
Champion
CYNIC


Messages : 2969
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 44
Localisation : 6ème cercle des Enfers

Cartes de champions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes de champions   Cartes de champions - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 17:28

Ce qui m’intéresserait, c'est de récupérer un de tes templates pour les cartes de champion (celui en rouge, par exemple), pour voir comment tu as géré ton truc (pas pour le reprendre, c'est surtout qu'en matière de code, je comprends en général mieux en lisant le code des autres qu'un manuel).
Revenir en haut Aller en bas
http://cynicslab.canalblog.com
Gulix
Super Champion
Super Champion
Gulix


Messages : 4187
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 40
Localisation : Vallet

Cartes de champions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes de champions   Cartes de champions - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 18:39

J'ai mis à dispo sur mon blog les fichiers de Magic Set Editor pour la première version que j'ai faite.
Demain ou lundi, je mettrai une version plus à jour.
Tu peux te servir ici !

Il y a deux fichiers textes nommés game et style, en gros. Le premier définit les variables, le second le style de la carte et où / comment sont affichées / récupérées les variables.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gulix.fr
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

Cartes de champions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes de champions   Cartes de champions - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 19:10

Enorme!
Revenir en haut Aller en bas
Gulix
Super Champion
Super Champion
Gulix


Messages : 4187
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 40
Localisation : Vallet

Cartes de champions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes de champions   Cartes de champions - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 19:47

Et maintenant, une proposition de dos de carte, reprenant le même style.

Cartes de champions - Page 2 53cd555a-e19a-435c-958b-7dacde644422

Cartes de champions - Page 2 Ce6511f9-4d49-4a84-961d-47fc19080c68

Cartes de champions - Page 2 Af28d924-21dc-4443-a72d-eed42b3aa8da

Cartes de champions - Page 2 86d409bb-7032-42a4-a63e-d52877faa97c

Cartes de champions - Page 2 3325f4f8-3b84-4afa-bebb-225552fde4b6

Cartes de champions - Page 2 45ea6102-6221-46cc-ae09-51157c9894b2

Cartes de champions - Page 2 79254f8a-d504-4a55-9781-998fb28e2578

Pas convaincu par toutes les couleurs (le mauve et le bleu notamment), et le logo peut facilement changer / évoluer.
Je ne ferai pas beaucoup évoluer le tout par contre, je suis bien content du résultat final et global.

Ce sera tout pour aujourd'hui ! La suite un autre jour !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gulix.fr
CYNIC
Champion
Champion
CYNIC


Messages : 2969
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 44
Localisation : 6ème cercle des Enfers

Cartes de champions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes de champions   Cartes de champions - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 19:55

J'ai juste une remarque, qui peut paraître pour du chipotage, mais dans cet univers, la monnaie n'est pas la PO (pièce d'or), mais la CO (Couronne d'Or). Du moins dans l'Empire.
Revenir en haut Aller en bas
http://cynicslab.canalblog.com
Heinrich
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Heinrich


Messages : 8269
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Nantes

Cartes de champions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes de champions   Cartes de champions - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 22:06

C'est superbe. Pour les cartes prends comme référence le site empires oubliés. Sur notre site je ne suis pas sur que cela soit la dernière version.
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedubn.1fr1.net
Gulix
Super Champion
Super Champion
Gulix


Messages : 4187
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 40
Localisation : Vallet

Cartes de champions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes de champions   Cartes de champions - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2012 - 18:53

Y en à qui bossent le dimanche !

En gros, mise à disposition de la dernière version de mes fichiers, et première tentative d'inclure les icones d'équipe. J'ai aussi revu la police des compétences, et je me suis refait la carte des champions. Changement sur le fond, de couleur sur certains éléments. Je la préfère cent fois à ma première.

J'ai aussi intégré les icones d'équipe. Pas encore totalement convaincu du rendu, si quelqu'un a de l'inspi ou une idée que je pourrais intégrer.

Les primes de match ont été revues avec le fichier correctif, mais il faudra faire de la relecture et de la mise en forme. Ca se fera en temps perdu, ça. Pour la carte des champions, peut-être une version moins "sanglante" si j'ai l'inspi. Si les graphistes du forum veulent tenter le coup, je peux essayer d'intégrer leurs créas.

Quelques captures pour finir.

Cartes de champions - Page 2 95dc7061-4275-4fb1-ac9e-7027473bd6c4

Cartes de champions - Page 2 29195b68-06ab-458e-ae43-746dc239e066

Ce sera tout pour cette semaine (mais je fais le pont demain ^^)

[edit]
La position des joueurs, faut-il l'intégrer sur la carte ? Si oui, où ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gulix.fr
Franz
Rookie
Rookie
Franz


Messages : 55
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Belfort (cest dans l'Est... mais alors, dans l'est de l'est hein)

Cartes de champions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes de champions   Cartes de champions - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2012 - 20:17

Gulix a écrit:
Cartes de champions - Page 2 95dc7061-4275-4fb1-ac9e-7027473bd6c4

Cartes de champions - Page 2 29195b68-06ab-458e-ae43-746dc239e066

Du très beau travail, vraiment Smile

Je me demande juste si il est vraiment nécessaire d'avoir une place si grande pour le texte ? Est-ce qu'un partage en 2/3 (pour l'image) - 1/3 (pour le texte) ne serait pas "mieux" ?


Franz,
"pourquoi faut-il qu'une ligue pareille soit si loin de chez moi ?" Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartes de champions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes de champions   Cartes de champions - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2012 - 22:36

oui, une plus grande image si c'est possible pour les Champions ça pourrait être sympa Very Happy

et les cartes de primes sont :
Recto >> superbe !!!
Verso >> choisis une seule couleur pour tous les jeux pour uniformiser Wink
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

Cartes de champions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes de champions   Cartes de champions - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2012 - 7:34

Ben non, ce sont des jeux différents ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gulix
Super Champion
Super Champion
Gulix


Messages : 4187
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 40
Localisation : Vallet

Cartes de champions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes de champions   Cartes de champions - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2012 - 10:45

Je vais essayer pour l'image. On va voir.
Pour la couleur des cartes, comme l'a signalé Petitgars, y a une couleur par type de carte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gulix.fr
Invité
Invité




Cartes de champions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes de champions   Cartes de champions - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2012 - 11:39

Oui, je sais bien mais je préfère un dos uni partout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CYNIC
Champion
Champion
CYNIC


Messages : 2969
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 44
Localisation : 6ème cercle des Enfers

Cartes de champions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes de champions   Cartes de champions - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 13:29

J'ai remarqué la présence d'un fichier de scripts pour les champions, mais je ne vois pas où ni comment il est utilisé. C'est un truc que tu avais commencé à essayer et abandonné en cours de route ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cynicslab.canalblog.com
Gulix
Super Champion
Super Champion
Gulix


Messages : 4187
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 40
Localisation : Vallet

Cartes de champions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes de champions   Cartes de champions - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 14:31

Si c'est celui où il y a la liste des champions, il est inclut dans le fichier game, normalement. Ensuite, quand on crée un deck, il y a la possibilité d'ajouter des decks préconstruits. J'ai inclus le fichier des champions et des primes de match. J'ai codé un truc pour convertir les fichiers textes avec point-virgules en fichier de script.

Y a peut être aussi un fichier de script, pas sûr que je l'utilise au final, je ne sais plus. Peut être des reliquats de tests.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gulix.fr
CYNIC
Champion
Champion
CYNIC


Messages : 2969
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 44
Localisation : 6ème cercle des Enfers

Cartes de champions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes de champions   Cartes de champions - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 21:40

C'est bien de ce fichier dont je parle, j'ai bien vu qu'il était inclu, mais je ne vois pas comment ça fonctionne. Comment s'ajoute le deck pré-construit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cynicslab.canalblog.com
Gulix
Super Champion
Super Champion
Gulix


Messages : 4187
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 40
Localisation : Vallet

Cartes de champions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes de champions   Cartes de champions - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 10:00

Dans l'éditeur, il y a une petite icone d'ajout de carte dans la barre d'outil. A suivre, Ajout / Supprimer / Modifier.
Une petite flèche indique un menu déroulant, qui propose l'ajout de carte vierge, ou l'ajout en masse (avec le titre Champions LRB 6).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gulix.fr
marga
Vétéran
Vétéran
marga


Messages : 733
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 46
Localisation : Sucé sur Erdre

Cartes de champions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes de champions   Cartes de champions - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 16:08

C'est top!
Si un plan impression se monte, j'en suis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gulix
Super Champion
Super Champion
Gulix


Messages : 4187
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 40
Localisation : Vallet

Cartes de champions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes de champions   Cartes de champions - Page 2 EmptySam 12 Mai 2012 - 17:32

Avancement :
J'ai légèrement revu les cartes de champion. Modifié la police pour une qui lui ressemble, et accepte les accents. Je suis en train de les mettre en ligne, j'éditerai quand ce sera fait.
J'ai également fait les dos des cartes. 3 Variantes : Ballon / Pièce / BN, pour chaque élément, comme présenté plus haut. Le dos des cartes Champions est également dispo. Pas encore fait pour la V3, je ne le ferai que si cela intéresse quelqu'un.

Cartes de champions - Page 2 6630dd9f-dffb-42ab-a91d-353072cd1ccd

Si quelqu'un a des idées pour les fonds, c'est encore modifiable.

Concernant l'impression, j'ai commencé à m'y intéresser. Artscow me semble pas mal. Je peux avoir les frais de port à l'oeil via un code facilement (faut que la commande dépasse les 30$).
Le deck est de 54 cartes (type carte à jouer, 6.35 cm * 8.89 cm), avec dos et face personnalisable. Il faut le faire dans un outil spécifique.
Honnêtement, je me vois pas faire pleins de personnalisation pour chacun, donc il y aura plusieurs options :

Uniquement les champions :
-> y en a 57, qu'on va réduire à 56 (Pet'Brik et Minab' seront recto-verso).
-> pour ne pas en faire disparaître, il faudrait faire 2 autres couples "recto-verso". Des idées ?

Uniquement les primes de match :
-> les "légères" à 50.000 sont 52. Elles peuvent former un deck avec 2 cartes bonus
-> les "lourdes" à 100.000 et plus sont 52. Elles peuvent former un deck avec 2 cartes bonus
-> les cartes bonus : une carte sorcier, une cuistot, une serveuse de bloodweiser, une pot-de-vin

Les champions et les primes de match :
-> deck de 54 champions, dont Pet'Brik et Minab' en recto-verso
-> les "légères" à 50.000 sont 52. Elles peuvent former un deck avec les 2 cartes de champions qu'il reste
-> les "lourdes" à 100.000 et plus sont 52. Elles peuvent former un deck avec les cartes bonus en recto-verso

Le dos des cartes sera au choix avec symbole.
J'ai encore les cartes "bonus" à réaliser. Si vous pensez à d'autres cartes en bonus, allez-y, j'ai rien figé encore. Je pense reprendre le format des champions avec une image et le texte explicatif.
Je cherche des images sympas pour ces cartes. Si quelqu'un en a, je suis preneur.

Au niveau tarif, Artscow propose le deck de 54 cartes à 10.99$. A voir pour la conversion en euros (8.50€ selon google).
Si quelqu'un a connaissance d'autres sites proposant ces services, je peux regarder.
Que ceux qui sont intéressés se manifestent, j'essaierai de mettre à jour le premier post avec toutes les infos plus tard.

Voici un lien vers toutes les cartes et les dos réalisés pour l'instant. Pour l'impression, je devrais peut être réaliser une version un peu plus high-def ("blabla technique").
Pour info, je compte laisser tout le nécessaire pour s'imprimer soi-même ses cartes, pour ceux qui aiment vider des cartouches d'encre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gulix.fr
fana des gobs
Joueur expérimenté
Joueur expérimenté
fana des gobs


Messages : 335
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 53
Localisation : seine maritime

Cartes de champions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes de champions   Cartes de champions - Page 2 EmptySam 12 Mai 2012 - 20:09

LE producteur de cartes
http://www.cartamundi.com
Revenir en haut Aller en bas
Gulix
Super Champion
Super Champion
Gulix


Messages : 4187
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 40
Localisation : Vallet

Cartes de champions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes de champions   Cartes de champions - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2012 - 17:04

Je ne crois pas qu'ils proposent de la production à si petite échelle, mais je vais me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gulix.fr
Gulix
Super Champion
Super Champion
Gulix


Messages : 4187
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 40
Localisation : Vallet

Cartes de champions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes de champions   Cartes de champions - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012 - 16:35

Y a de grandes chances que je parte sur Printerstudio finalement. Je ferai un post ce soir pour préparer la commande.
J'ai trouvé quelques images pour faire les 4 cartes "bonus" :

- Sorcier
- Cuistot
- Serveuse de Bloodweiser
- Pot de vin

Il y aura ces 4 cartes en bonus, recto verso normalement (Sorcier / Cuistot & Serveuse / Pot de vin). Me reste à coupler des champions en recto-verso également. Alors, qui je fais ? Trois couples sont à faire, j'ai déjà Pet'Brik' et Minab'. Je pensais grouper les deux fous du boulet (Fezglizh et Fungus). Qui d'autre a une idée de couple ? Qui pourrait bien aller ensemble ?

Ce soir, présentation des cartes finales en "HD", prêtes pour l'impression. Et je mettrais en ligne le nécessaire pour ceux qui veulent une impression à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gulix.fr
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

Cartes de champions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes de champions   Cartes de champions - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012 - 16:50

Je couplerais Igor/Apothicaire Local. Et une autre avec apothicaire/apothicaire. Ne pas oublier non plus qu'on peut avoir jusqu'à 3 corruptions et 2 apothicaire locaux, et 2 serveuses. Si on veut être exhaustif...

Honnetement, je pense pas que les cartes de primes de match génériques soient si utiles que ça, parce qu'à mon sens ça reste rare d'oublier son sorcier ou son cuistot (alors que sur internet, ça peut arriver). Eventuellement, des tokens pour clarifier le comptage (mais si tu as déjà utilisé un pot de vin! Ah bon? a oui, j'ai viré un token...).
Revenir en haut Aller en bas
Gulix
Super Champion
Super Champion
Gulix


Messages : 4187
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 40
Localisation : Vallet

Cartes de champions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes de champions   Cartes de champions - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012 - 16:57

Pour les primes spéciales, l'idée est d'avoir la carte avec le résumé des règles. D'où l'idée d'avoir le Sorcier et le Cuistot notamment (même si c'est vrai ce dernier n'est souvent utilisé que par les halflings). Pour la serveuse et le pot de vin, un dé posé sur la carte permet de tenir compte assez facilement du nombre encore valide.
L'apothicaire pourrait également être une bonne idée, il est souvent utilisé ... Remplacer le cuistot par l'apothicaire ?

Au fait, si quelqu'un a dans ses cartons une belle illustration de sorcier et / ou de serveuse pour illustrer les carte, les miennes sont moyennes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gulix.fr
Contenu sponsorisé





Cartes de champions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes de champions   Cartes de champions - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartes de champions
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ligue BN : Liste des champions disponibles (+Récapitulatif des contrats, champions et sponsors)
» [BB7] Les cartes
» Jeu de cartes bloodbowl
» Cartes spéciales
» Méthode du choix des cartes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Bloodbowl à Nantes :: Le coin des figurinistes :: Modélisme, Galerie-
Sauter vers: