Forum du Bloodbowl à Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ligue de bloodbowl, jeu de fantasy football
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 J7 : Discussions autour de la J7 (chambres, résultats, ...)

Aller en bas 
+17
Mr.Tree
Popov
SkavenA
Pixmen
Nagash
Manu Necro
CYNIC
kaazor
tran
petitgars
Tyra
Mimic
Croco
stragen
Marauth
Gulix
Heinrich
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Heinrich
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Heinrich


Messages : 8269
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Nantes

J7 : Discussions autour de la J7 (chambres, résultats, ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J7 : Discussions autour de la J7 (chambres, résultats, ...)   J7 : Discussions autour de la J7 (chambres, résultats, ...) - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 17:38

petitgars a écrit:
Heinrich a écrit:

Un garde sur un skink est très intéressant je trouve. Alors oui il sera une cible mais lui au moins n'est pas bloqué, il peut esquiver être super mobile contrairement à un saurus gardeux qui une fois bloqué par un joueur doit le cogner. Moi je les force à bloquer pour cramer les relances.
Les lézards ne sont pas faits pour bloquer selon toi et tu veux un garde? Razz J'aime bien les garde mobiles sur des équipes légères comme les elfes, mais sur des skinks, je suis pas fan.

Je n'ai pas dis que les lézards n'étaient pas fait pour bloquer, je dis seulement que sans bloc les saurus ne sont pas toujours fiables même à deux dés pour. Je ne connais plus les stats mais c'est genre pour 4-5 blocs à deux dés tu vas en louper un je crois. Je te laisse les chiffres, tu maitrises mieux Wink

Le garde mobile est vraiment bien dans toutes les équipes lentes, rapides, légères, qui aiment basher .... Généralement on fait quoi contre un garde ? On le cogne et/ou l'isole des copains. Alors oui le skink est fragile mais bon les saurus sont là pour faire le mur qui sert à protéger les petits skinks.

Concernant le kick, je n'en prendrai pas en tournoi. Les lézards ont besoin d'autres comp. Et puis ce n'est pas la question, enfin pas le format où Stragen joue avec son équipe. On ne peut pas comparer une saison sur 11 journée avec une équipe en format tournoi.

L'agresseur s'est vraiment si tu le sens et bien sur n'est en rien prioritaire pas rapport à un skink sacker, ou porteur de balle ou défenseur/marqueur de joueur.

Après on va pas partir sur les comp des saurus ce n'est pas la question.

Et puis comme tu le soulignes chacun joue comme il veut, voit le jeu différemment. Tout ce que l'on dit est intéressant. Chaque idée argumentée est intéressante pour moi.

Les comp classiques comme "lutte", "bloc", "garde" sont aussi importantes que celles plus exotiques "tacle plongeant", .... Ce qui fera la force du roster sera la façon de le jouer et de construire un truc cohérent, complémentaire.

Moi vu son roster je partirai de toute façon sur un lutte ou bloc. Les autres styles de skink serait aussi intéressant. Dans tous les cas, joue comme tu le sens Stragen.
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedubn.1fr1.net
Invité
Invité




J7 : Discussions autour de la J7 (chambres, résultats, ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J7 : Discussions autour de la J7 (chambres, résultats, ...)   J7 : Discussions autour de la J7 (chambres, résultats, ...) - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 17:58

Glissade Contrôlée / Garde + Esquive de base ça peut être chiant aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

J7 : Discussions autour de la J7 (chambres, résultats, ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J7 : Discussions autour de la J7 (chambres, résultats, ...)   J7 : Discussions autour de la J7 (chambres, résultats, ...) - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 18:40

Heinrich a écrit:
Je ne connais plus les stats mais c'est genre pour 4-5 blocs à deux dés tu vas en louper un je crois. Je te laisse les chiffres, tu maitrises mieux Wink
4/36 de mémoire, soit un tous les 9-10 blocages.
Citation :

Concernant le kick, je n'en prendrai pas en tournoi. Les lézards ont besoin d'autres comp. Et puis ce n'est pas la question, enfin pas le format où Stragen joue avec son équipe. On ne peut pas comparer une saison sur 11 journée avec une équipe en format tournoi.
Moi j'aime bien m'en servir de référence. 110+6 comp', ça fait du 120-130, ce qui est à peu près le cas de notre ligue.
Citation :

Les comp classiques comme "lutte", "bloc", "garde" sont aussi importantes que celles plus exotiques "tacle plongeant", .... Ce qui fera la force du roster sera la façon de le jouer et de construire un truc cohérent, complémentaire.
Certes. D'ailleurs, je suis moi même tombé dans le travers de la sureté en blindant de garde, alors qu'il existe d'autres choses.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
kaazor
Champion BN 2518 (Saison IX)
Champion BN 2518 (Saison IX)
kaazor


Messages : 1125
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 37

J7 : Discussions autour de la J7 (chambres, résultats, ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J7 : Discussions autour de la J7 (chambres, résultats, ...)   J7 : Discussions autour de la J7 (chambres, résultats, ...) - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 18:42

Je prendrai bloc sans hésiter. Lutte, main de dieu, garde, intrepidité sont des comp' beaucoup plus situationnelles alors que block c'est la valeur sûr par excellence. En général contre les lézards c'est la chasse au skinks, là tu augmentes sa survavibilité c'est toujours bon à prendre.
D'autant plus que ton skink a déjà glissade contrôlé. Le combo blodge + glissade est énorme parce que même si ton adversaire n'a pas de déchets (j'entends par là pas de turnover) il peut se retrouver empêtrer à cause d'un seul joueur. Pour peu que ton skink soit collé au porteur de balle adverse et qu'il refuse de tomber (ce qui arrive plutôt souvent avec les joueurs blodgés) tu forces ton adversaire à esquiver ou transmettre (si il joue elfes il va pas vraiment tremblé, si c'est des orcs déjà beaucoup plus). Honnêtement c'est un des combos qui m'a le plus pourri la vie en tournoi ou plutôt qui m'a donné le plus gros sentiment d'impuissance, ne plus pouvoir compter sur les flèches pour un bloc c'est l'enfer.
Et puis si par bonheur tu choppes une autre comp' sur ce skink -> tacle plongeant et là même les elfes trembleront.


edit : je confirme 1 chance sur 9 (2 dés sans block = esquive 3+ relancable et ça pour avoir un peu jouer gob's je connais geek )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J7 : Discussions autour de la J7 (chambres, résultats, ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J7 : Discussions autour de la J7 (chambres, résultats, ...)   J7 : Discussions autour de la J7 (chambres, résultats, ...) - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 19:23

je lui mettrais blocage ou lutte moi au skink glissade controlée/esquive

il est évident qu'avec ce profil, tu te dois de le mettre en position de faire chier le monde
lutte m'a l'air tout indiqué
Revenir en haut Aller en bas
CYNIC
Champion
Champion
CYNIC


Messages : 2969
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 44
Localisation : 6ème cercle des Enfers

J7 : Discussions autour de la J7 (chambres, résultats, ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J7 : Discussions autour de la J7 (chambres, résultats, ...)   J7 : Discussions autour de la J7 (chambres, résultats, ...) - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 23:06

Bon, encore un match à sens unique sur les jets de dés. Ca a commencé par une invasion du terrain sur ma réception, avec quatre couchés chez moi (dont la star qui devait ramasser le ballon) contre un chez lui. En quatre tour, plus personne n'avait de relances, mais après il n'y a que moi qui en aurait eu besoin de plus.
Je fais majoritairement des flash/crâne sur mes blocages, il fait majoritairement des flashs. Je dépasse rarement 8 sur mes jets d'armure, un tiers des siens au moins atteint le 9.
J'aurai pu avoir deux belles actions, dont une passe pour marquer sur mon engagement, mais fumble (même pas 2, non, fumble). La seconde belle action a consisté à 5 esquives à 4+ réussies pour finir par un crâne sur le blitz. Bien entendu, j'ai épuisé mon quota d'esquives réussies sur cette action.
Et comme en plus Tyra est un excellent joueur, la réussite n'est pas possible.
Maintenant, mon objectif est de gagner la coupe en chocolat.
Et l'année prochaine, je change de pseudo pour le championnat, je vais m'appeler Fumble, et la honte pour mes adversaires sera de perdre contre moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://cynicslab.canalblog.com
Heinrich
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Heinrich


Messages : 8269
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Nantes

J7 : Discussions autour de la J7 (chambres, résultats, ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J7 : Discussions autour de la J7 (chambres, résultats, ...)   J7 : Discussions autour de la J7 (chambres, résultats, ...) - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 23:26

Punaise Tyra est bien voire très bien parti pour finir number 1.

Revenir en haut Aller en bas
https://liguedubn.1fr1.net
Manu Necro
Joueur expérimenté
Joueur expérimenté
Manu Necro


Messages : 434
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 47
Localisation : Rezé (Pont-Rousseau)

J7 : Discussions autour de la J7 (chambres, résultats, ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J7 : Discussions autour de la J7 (chambres, résultats, ...)   J7 : Discussions autour de la J7 (chambres, résultats, ...) - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 0:38

CYNIC a écrit:
Bon, encore un match à sens unique sur les jets de dés.

Bon, d'accord, mais sinon, la vraie question: est-ce que tu t'es fait déboiter? (aucun lien entre cette question et le fait que je sois ton prochain adversaire, bien évidemment).
Revenir en haut Aller en bas
Marauth
Champion
Champion
Marauth


Messages : 2353
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 41
Localisation : Cholet

J7 : Discussions autour de la J7 (chambres, résultats, ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J7 : Discussions autour de la J7 (chambres, résultats, ...)   J7 : Discussions autour de la J7 (chambres, résultats, ...) - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 8:32

Allez une petite vision du classement intermédiaire (en bleu, ceux qui ont joué leur match).
Y'aura une grosse mise à jour a faire après le megaplex chez vacheatuba)

J7 : Discussions autour de la J7 (chambres, résultats, ...) - Page 2 Classe18
Revenir en haut Aller en bas
Tyra
Champion BN 2512 (Saison III)
Champion BN 2512 (Saison III)
Tyra


Messages : 4356
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 38
Localisation : Merci de ne pas modifier mes infos perso

J7 : Discussions autour de la J7 (chambres, résultats, ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J7 : Discussions autour de la J7 (chambres, résultats, ...)   J7 : Discussions autour de la J7 (chambres, résultats, ...) - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 9:05

J'ai eu de la malchance les 3 premiers tours après mon jeu s'est aéré ^^

2 TO en 3 tours sur des blcoages, pour des nains c'est pas courant :p mon gardeux a bien fait chier Cynic tout le match, du coup je m'en suis pris 3 de plus histoire d'être sûr ^^

Tournant de la première mi temps, la passe raté de son AG4 à son coureur, ça me rappel le match contre Nagash, le fumble est sorti au bon moment. Après je rate le ramassage mais ma 2nd tentative est la bonne, son AG4 se croute sur une esquive à 3+ et sort sur civière (blessures persistante) Il rejoint son garou de pote pour la même blessure. Il avait quand même au préalable collé un mec à Goltrek (sur esquive), je le blitz à 2D mais double pow/skull. Bon Goltrek devant la nullité de ses coéquipier va devoir faire le boulot lui même, BING, KO!

TD tour 8 1-0

2nd mi temps où la boite à baffe sera de sortie mais plus de KO que de mal. Comme dit par Cyinic une action qui sort de l'ordinaire. 5 esquives (dont 4 dans une ZDT) de son coureur pour blitzer à 1D mon porteur, tout passe Oo mais comme Nuffle est un coquin, Skull sur le blocage Very Happy Même s'il avait été mis à terre je ne pense pas que ça aurait changer grand chose.

Je tue le journalier pour faire bonne mesure et je marque grâce à mon blitzer (après une transmission) à mon tour 8. Comme un baroud d'honneur, les 6KO reviennent pour le dernier tour, Cynic fait pexer son coureur sur une passe et hop il prendra le JDM en prime.

Mon JDM tombe sur un bloqueur et hop 3 joueurs qui lvl up Very Happy

Artus, j'aurais 4 Gardes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nagash
Vétéran
Vétéran
Nagash


Messages : 556
Date d'inscription : 06/12/2010

J7 : Discussions autour de la J7 (chambres, résultats, ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J7 : Discussions autour de la J7 (chambres, résultats, ...)   J7 : Discussions autour de la J7 (chambres, résultats, ...) - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 9:23

Je gagne le fame, la météo sera clémente et ce seront les Nécros qui recoivent le ballon en 1ère mi-temps.

Vu la différence de TR, je prends Glart en champion.

Ca avance doucement côté nécros mais une transmission ratée met le ballon au sol alors que la cage attendait le futur porteur de balle => du coup, les rats libèrent une zone de tacle autour du ballon et le gutter s'en va la saisir et revenir derrière les lignes skavens (bah oui, ca va vite ces saloperies de rats Very Happy). Je marque tour 4 tout en ayant dégommer le loup-garou blocage qui restera bien mal au point sur la touche => ca fait du bien, on joue maintenant à 10 contre 10 (vu que les 2 KOs de chaque côté reviennent).

Ré-engagement, on n'a déjà plus de relance de part et d'autre depuis le 3eme tour pour info, ramassage ratée de la goule dextérité et les rats s'infiltrent et mettent la pression autour du ballon. Les Nécros tentent de revenir mais un bloc à un dé pour ouvrir le passage se termine en skull et donc sur un TO. Je blitze la seule goule étant au contact du ballon et elle partira en KO. Je ramasse, transmet à un 3/4 qui file marquer et fin de la 1ère mi-temps; 2-0, 1 sortie à rien. Les rats vont recevoir le ballon à 10 contre 9 en 2ème (un zombie KO ne revient pas en face).

Les nécros ont beau eu tapés comme des fous sur les rats, ils n'ont réussi qu'à ne faire que des KO en 1ère mi-temps (qui sont tous revenus directement), ca joue clairement en ma faveur puisque j'avais réussi à sortir en KO les revenants et un zombie et sortie en blessure un loup, niveau mobilité pour les nécros derrière, ca devient limité.

2ème mi-temps qui commence et c'est un blitz (comme l'avait d'ailleurs demandé Arno avant de lancer le coup d'envoi ...) mais les nécros ont fait une défense trop en profondeur pour pouvoir venir au point de chute du ballon.

Les rats s'infiltrent sur leur côté droit et la réception par une vermine de la passe est ratée. Le ballon se retrouve donc au sol et 2 goules + un revenant vienne mettre la pression sur la balle. Qu'à cela ne tienne, il suffit au gutter de faire une esquive 2+, ramassage 3+, esquive 2+ pour marquer le 3ème Td. 1ère esquive : 1 relancé 2 (OUF), ramassage 1 relancé 1 bon bah, quand ca veut pas, ca veut pas Very Happy Du coup, le gutter se fait blitzer le museau mais reste sur le terrain (il a l'air nettement plus solide que ses prédécesseurs Very Happy) et un revenant ramasse le ballon, transmet à la goule dex qui s'enfuit en direction du gros des troupes nécromantiques sur la ligne de scrimmage.

Les rats reviennent tant bien que mal pour limiter les deplacements possibles du porteur ainsi que des éventuels "protecteurs". Même pas peur, bloc à un dé pour libérer un passage, 4 esquives 3+ le tout sans utiliser de relances et voila un joli bunker autour du porteur qui se retrouve à portée de touchdown pour le tour suivant. Nous sommes au tour 4 de la 2ème. J'ai beau chercher, j'ai pas le choix, il ne me reste qu'un blitz de mon gutter lutte sur le porteur pour espérer l'arrêter (sauf que je n'ai déjà plus de relance). Il s'élance donc, esquive 2 fois et blitz à 2 dés => double POW Very Happy Je suis fou de joie, j'exulte tandis qu'Arno est dépité (je le comprends parfaitement, j'ai subi la même chose plusieurs fois déjà). Bref, la goule porteuse de balle gémit et sort blessée ... tour difficile pour Arno. Le ballon rebondit hors de portée de ramassage. Arno peut encore ramasser et marquer dans la foulée à base d'esquive d'un revenant (ayant esquive d'ailleurs), blitz sur le gutter à 2 dés, ramassage + 2 gfi (il a encore toutes ses relances, ca s'annonce plus que faisable) => et là, c'est le drame, esquive 2 relancée 2 ... premier turn-over d'Arno sur cette seconde mi-temps au tour 11. Je récupère la balle avec le gutter, le protège et envoie une vermine dans le camp adverse à portée de Td pour le tour suivant.

Il n'y a pas grand chose à faire pour Arno qui décide de blitzer la dite-vermine avec un garou qui esquive et tape la vermine au bout de 2 gfi pour faire un skull relancé push. Bon, va falloir un gfi à la vermine pour marquer, même sans relance, il faudra déjà qu'elle réceptionne la balle avant Very Happy C'est mon dernier tour, le gutter avance, fait une transmission à la vermine qui réceptionne bien, elle court et se croute comme une grosse merde dans la zone d'en-but en faisant un joli 1 sur le gfi pour le 3ème touchdown Very Happy armure 11, blessure 10, 63 dead ...

Mais pourquoi tant de haine ???? pour une fois que j'avais un match sans prendre de blessure, faut que je me prenne un mort sur un pauvre gfi de merde ... Rhalalalalalala, du coup, c'est Arno qui était dépité pour moi Very Happy Pas bien grave, on s'y fait au fur et à mesure des matchs Very Happy Mais j'y arriverais à rejouer à 11 joueurs sur le terrain sans champion ni mercenaires ni journaliers, j'y arriverais Very Happy

Du coup Heinrich, tu vas peut-être me féliciter car j'ai un beau étayer l'effectif nécromantique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J7 : Discussions autour de la J7 (chambres, résultats, ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J7 : Discussions autour de la J7 (chambres, résultats, ...)   J7 : Discussions autour de la J7 (chambres, résultats, ...) - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 12:43

Rhoooo le GFI raté qui tue, c'est le cas de le dire ^^
Belle victoire en tout cas M'sieur Nagash cheers cheers cheers

@Tyra : t'inquiète, j'ai une surprise pour toi moi aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

J7 : Discussions autour de la J7 (chambres, résultats, ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J7 : Discussions autour de la J7 (chambres, résultats, ...)   J7 : Discussions autour de la J7 (chambres, résultats, ...) - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 13:46

3 de mes 4 derniers matchs se feront contre les 10 premiers (si Pix se maintient ^^)
Bon sinon, faut que quelqu'un se dévoue pour planter des TDs à Tyra, ça fait pas sérieux, ça, c'est un noob, quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Tyra
Champion BN 2512 (Saison III)
Champion BN 2512 (Saison III)
Tyra


Messages : 4356
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 38
Localisation : Merci de ne pas modifier mes infos perso

J7 : Discussions autour de la J7 (chambres, résultats, ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J7 : Discussions autour de la J7 (chambres, résultats, ...)   J7 : Discussions autour de la J7 (chambres, résultats, ...) - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 13:52

Moi pour le moment, 6 de mes 11 adversaires sont dans les 10 derniers... Bref merci le calendrier Very Happy ^^

Et d'ailleurs merci Petitgars pour le prêt de terrain, on avait l'air fin à 20H avec nos deux équipes sans pelouse :p
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

J7 : Discussions autour de la J7 (chambres, résultats, ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J7 : Discussions autour de la J7 (chambres, résultats, ...)   J7 : Discussions autour de la J7 (chambres, résultats, ...) - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 14:16

Il y a d'ailleurs des chances pour que j'intègre ce cercle très fermé prochainement, car je souhaite figurer dans cette prestigieuse catégorie qui m'a pour l'instant échappé malgré tous mes efforts! Razz
J'aimerais beaucoup affronter Crocodile, et beaucoup d'autres...Dont Gulix pour prendre ma revanche et effectuer notre belle!
J'espere que Kaazor nous rejoindra aussi d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Tyra
Champion BN 2512 (Saison III)
Champion BN 2512 (Saison III)
Tyra


Messages : 4356
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 38
Localisation : Merci de ne pas modifier mes infos perso

J7 : Discussions autour de la J7 (chambres, résultats, ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J7 : Discussions autour de la J7 (chambres, résultats, ...)   J7 : Discussions autour de la J7 (chambres, résultats, ...) - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 14:32

En fait t'es déjà compté dedans ^^ (bon ok tu es 25/36 pour le moment)
Revenir en haut Aller en bas
Pixmen
Champion BN 2510 (Saison I)
Champion BN 2510 (Saison I)
Pixmen


Messages : 2372
Date d'inscription : 08/04/2010
Localisation : Lutèce

J7 : Discussions autour de la J7 (chambres, résultats, ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J7 : Discussions autour de la J7 (chambres, résultats, ...)   J7 : Discussions autour de la J7 (chambres, résultats, ...) - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 14:35

De mon côté j'ai eu le calendrier le plus difficile des 13 premiers si on regarde les % des points adversaires Rolling Eyes
Et c'est pas fini, m'attendent Ulrian, Zébu, Petitgars et LionNoir. on a vu mieux comme calendrier.


Dernière édition par Pixmen le Jeu 26 Jan 2012 - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Croco
Président dit "Le Prez"
Croco


Messages : 6902
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 51
Localisation : Saint Herblain

J7 : Discussions autour de la J7 (chambres, résultats, ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J7 : Discussions autour de la J7 (chambres, résultats, ...)   J7 : Discussions autour de la J7 (chambres, résultats, ...) - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 14:41

petitgars a écrit:

J'aimerais beaucoup affronter Crocodile
C'est pas beau de taper sur les faibles !
Allez, rendez vous en mini choco Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lataniereducrocodile.wordpress.com/
Invité
Invité




J7 : Discussions autour de la J7 (chambres, résultats, ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J7 : Discussions autour de la J7 (chambres, résultats, ...)   J7 : Discussions autour de la J7 (chambres, résultats, ...) - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 14:45

Pixmen a écrit:
De mon côté j'ai eu le calendrier le plus difficile des 13 premiers si on regarde les % des points adversaires Rolling Eyes
Et c'est pas fini, m'attendent Ulrian, Zébu, Petitgars et LionNoir. on a vu mieux comme calendrier.
Une fin de saison tranquille, non ?? ^^
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

J7 : Discussions autour de la J7 (chambres, résultats, ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J7 : Discussions autour de la J7 (chambres, résultats, ...)   J7 : Discussions autour de la J7 (chambres, résultats, ...) - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 14:50

Crocodile a écrit:
petitgars a écrit:

J'aimerais beaucoup affronter Crocodile
C'est pas beau de taper sur les faibles !
Allez, rendez vous en mini choco Wink
Meuh non, c'est juste que j'aime bien les vampires, et qu'on ne s'est jamais affronté, alors que j'ai déjà affronté Kale deux fois par exemple, ou vacheatuba une fois.
Idem pour Kaazor: on a joué plusieurs fois cote à cote, mais jamais face à face!
Revenir en haut Aller en bas
Marauth
Champion
Champion
Marauth


Messages : 2353
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 41
Localisation : Cholet

J7 : Discussions autour de la J7 (chambres, résultats, ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J7 : Discussions autour de la J7 (chambres, résultats, ...)   J7 : Discussions autour de la J7 (chambres, résultats, ...) - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 15:29

Pixmen a écrit:
De mon côté j'ai eu le calendrier le plus difficile des 13 premiers si on regarde les % des points adversaires Rolling Eyes .

Faut faire gaffe au pourcentage sur le classement provisoire : le pourcentage se calcul sur un nombre de journée identique pour tout le monde. Du coup ceux qui n'ont pas encore joué leur match compte comme ayant marqué 0pt/3pts pour l'instant. (en gros le % va augmenté si les anciens adversaires qui n'ont pas encore joué font autre chose qu'une défaite)
Revenir en haut Aller en bas
Tyra
Champion BN 2512 (Saison III)
Champion BN 2512 (Saison III)
Tyra


Messages : 4356
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 38
Localisation : Merci de ne pas modifier mes infos perso

J7 : Discussions autour de la J7 (chambres, résultats, ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J7 : Discussions autour de la J7 (chambres, résultats, ...)   J7 : Discussions autour de la J7 (chambres, résultats, ...) - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 15:32

Tu l'as sûrement déjà écrit, mais tu le calculs comment ce pourcentage?

Ca ne serait pas plus simple de juste faire la moyenne des points des adversaires?
Revenir en haut Aller en bas
Marauth
Champion
Champion
Marauth


Messages : 2353
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 41
Localisation : Cholet

J7 : Discussions autour de la J7 (chambres, résultats, ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J7 : Discussions autour de la J7 (chambres, résultats, ...)   J7 : Discussions autour de la J7 (chambres, résultats, ...) - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 15:37

C'est simplement le pourcentage des points gagné par l'ensemble de tes adversaires.
Si sur 7 journées (valeur maximum des pts = 7*3=21), ton premier adversaire a gagné 14pts, il a un pourcentage de 66% des points. On fait pareil pour l'ensemble des adversaires et on fait la moyenne des pourcentage.
A noté que pour le moment un pourcentage inférieur à 33% est compter comme étant d'une valeur de 33% (en test car ça vient du jeu de cartes qui utilise des rondes suisses et ou il peut y avoir des abandons).
Donc :
- un pourcentage de 100% signifie que tous les adversaires ont gagné tous leurs matchs.
- un pourcentage de 33% signifie que tous les adversaires ont fait moins de 33% des points possible (voir 0pts dans les cas extrême)
Revenir en haut Aller en bas
Tyra
Champion BN 2512 (Saison III)
Champion BN 2512 (Saison III)
Tyra


Messages : 4356
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 38
Localisation : Merci de ne pas modifier mes infos perso

J7 : Discussions autour de la J7 (chambres, résultats, ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J7 : Discussions autour de la J7 (chambres, résultats, ...)   J7 : Discussions autour de la J7 (chambres, résultats, ...) - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 15:43

Je pense que la moyenne des points serait plus parlante, parce que là j'avoue les 38% ça ne me dit rien du tout ^^

La avec mes adversaires, je voit qu'ils ont marqué 7.86pts en moyenne, ça permet de comparer directement avec le classement et je pense qu'on trouve a peu près le même classement qu'avec ton système.
Revenir en haut Aller en bas
Marauth
Champion
Champion
Marauth


Messages : 2353
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 41
Localisation : Cholet

J7 : Discussions autour de la J7 (chambres, résultats, ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J7 : Discussions autour de la J7 (chambres, résultats, ...)   J7 : Discussions autour de la J7 (chambres, résultats, ...) - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 15:53

l'avantage du pourcentage c'est qu'il varie moins que la moyenne des points au cours d'un tournoi :
on sait que 60% ça traduit un calendrier difficile et ce quelque soit la journée où on regarde.
La moyenne des points, ça fluctue d'une journée à l'autre car c'est en fonction du nombre de journée jouée (genre 7.86 tu sais pas si c'est bien ou pas, il faut connaitre le nombre de journée joué et le nombre de point attribué par match pour savoir si c'est le reflet d'un calendrier difficile ou non)

Après dans l'esprit c'est la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J7 : Discussions autour de la J7 (chambres, résultats, ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J7 : Discussions autour de la J7 (chambres, résultats, ...)   J7 : Discussions autour de la J7 (chambres, résultats, ...) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J7 : Discussions autour de la J7 (chambres, résultats, ...)
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» J1 : Discussions autour de la J1 (chambres, résultats, ...)
» J6 : Discussions autour de la J6 (chambres, résultats, ...)
» J9 : Discussions autour de la J9 (chambres, résultats, ...)
» J8 : Discussions autour de la J8 (chambres, résultats, ...)
» J2 : Discussions autour de la J2 (chambres, résultats, ...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Bloodbowl à Nantes :: Compétitions des BNs :: Archives :: Championnat BN Saison III (2011-12) Tyra (Nains) :: Saison régulière :: Journée 7 : 16/01/2012 au 5/02/2012-
Sauter vers: