Forum du Bloodbowl à Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ligue de bloodbowl, jeu de fantasy football
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 <NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6

Aller en bas 
+9
Tyra
Mr.Tree
Heinrich
Giom
Kumulo
Zebulon
Gulix
Croco
SkavenA
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Zebulon
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Zebulon


Messages : 6853
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 48
Localisation : Nantes

<NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: <NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6   <NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6 - Page 6 EmptySam 7 Jan 2017 - 14:11

Z comme zen


Dernière édition par Zebulon le Mer 18 Jan 2017 - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

<NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: <NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6   <NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6 - Page 6 EmptySam 7 Jan 2017 - 14:21

@ Zeb : Pourquoi tu veux leur faire payer les compétences simples au prix des compétences doubles?
-> Tu limites le nombre de compétences, et ce sont des simples
-> En face, en théorie, il y a "mieux" (c'est à dire mieux que 8 comp' ajoutées sur 4 joueurs).
Le surcout est définitif dans ton système (par exemple 80 kpo)?

@ SkavenA : il y aurait quand même intérêt à définir que la saison fait "au moins x matchs" (par exemple x = 10), pour éviter qu'une franchise disparaisse sur un coup du sort, non?
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Tree
Champion
Champion
Mr.Tree


Messages : 3440
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 48
Localisation : Bouguenais

<NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: <NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6   <NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6 - Page 6 EmptySam 7 Jan 2017 - 14:27

Suite à Petitgars, je maintien que sur une ligue open où chacun ne jouera pas le même nombre de matchs, il faut que les équipes effectuent leur intersaison lorsqu'elles auront chacune joué un nombre de matchs pré-défini.

Par exemple, au bout de 11 matchs joués (et c'est très peu je pense...), une team fait son intersaison, cela signifie qu'on ne fait pas tous notre intersaison au début du Old Bowl suivant ... car on arrivera pas tous à jouer le même nombre de match sur 1 Old Bowl... clair?
Revenir en haut Aller en bas
SkavenA
Champion BN 2515 (Saison VI)
Champion BN 2515 (Saison VI)
SkavenA


Messages : 4357
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 52
Localisation : Nantes

<NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: <NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6   <NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6 - Page 6 EmptySam 7 Jan 2017 - 14:39

@Petigars et Mr tree.

je pense qu'on peut évacuer cette question à l'année prochaine. Déjà on fait cette année. et on aura plus d'élément pour trancher.

@Zébulon. ah d'accord! toi, tu pensais qu'il fallait faire un jet d'erreur coùteuses? Mais à priori c'est dans les séquences d'après match qu'on fait ça. pas à l'intersaison.

C'est pour ça que je disais à Mr Tree que son équipe changerait pas beaucoup, étant donné qu'il a une trésorerie de batards comme mes chaotiques. Smile

Bon, c'est vrai que ça donne un gros avantage à mes chaotiques. pfff. on en sort pas de cette adaptation.

Si on suit les règles à la lettre, à moins que j'ai manqué un épisode, je garde ma thune.

J'hésites quand même parce qu'une trésorerie comme celle-là c'est pas possible avec les erreurs coûteuses. mur
Revenir en haut Aller en bas
Zebulon
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Zebulon


Messages : 6853
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 48
Localisation : Nantes

<NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: <NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6   <NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6 - Page 6 EmptySam 7 Jan 2017 - 14:46

Z comme zoulou


Dernière édition par Zebulon le Mer 18 Jan 2017 - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Giom
Super Champion
Super Champion
Giom


Messages : 3843
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 45

<NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: <NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6   <NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6 - Page 6 EmptySam 7 Jan 2017 - 16:46

SkavenA a écrit:
pfff. on en sort pas de cette adaptation.

usine à gaz.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zebulon
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Zebulon


Messages : 6853
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 48
Localisation : Nantes

<NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: <NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6   <NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6 - Page 6 EmptySam 7 Jan 2017 - 16:48

Z comme zeplin


Dernière édition par Zebulon le Mer 18 Jan 2017 - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tyra
Champion BN 2512 (Saison III)
Champion BN 2512 (Saison III)
Tyra


Messages : 4356
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 38
Localisation : Merci de ne pas modifier mes infos perso

<NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: <NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6   <NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6 - Page 6 EmptySam 7 Jan 2017 - 17:27

Je ne vois pas l'intérêt de faire un truc aussi compliqué pour les rookies. soit il repartent d'une team TV1000 comme tout bon rookie, soit ils rachètent une ancienne écurie BN. Bref, pas besoin de se prendre la tête avec une règle spéciale qui ne sera peut-être jamais appliquée :p

Edith : zébu c'est le mec qui veut absolument recruter du rookie mais qui dans le même temps demande aux "anciens" de partir définitivement le plus vite possible. Serait-ce un odieux pexeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Zebulon
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Zebulon


Messages : 6853
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 48
Localisation : Nantes

<NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: <NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6   <NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6 - Page 6 EmptySam 7 Jan 2017 - 17:42

Z comme zaphir


Dernière édition par Zebulon le Mer 18 Jan 2017 - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SkavenA
Champion BN 2515 (Saison VI)
Champion BN 2515 (Saison VI)
SkavenA


Messages : 4357
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 52
Localisation : Nantes

<NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: <NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6   <NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6 - Page 6 EmptySam 7 Jan 2017 - 18:13

Non Giom! reviens avec ton Fendalsh qu'on l'achève!!

ça me convient pas Zébu. c'est une interprétation des règles.

Et en fait ça va pas, si je joue 1 erreur couteuse sur cette équipe;
Dans les 2 cas ça va pas!

-si je réussis j'ai une trésorerie fumé! que je n'aurai jamais pu avoir sur plusieurs matchs.

-si je loupe je risque de perdre tout.

je propose, puisque j'ai 1 chance sur deux de tout garder ou de tout perdre, de diviser mon trésor/2! c'est-à-dire 560KPO/2= 280KPO. Au moins c'est pas tout l'un ou tout l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Zebulon
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Zebulon


Messages : 6853
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 48
Localisation : Nantes

<NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: <NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6   <NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6 - Page 6 EmptySam 7 Jan 2017 - 18:27

Z comme Zetropbu


Dernière édition par Zebulon le Mer 18 Jan 2017 - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

<NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: <NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6   <NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6 - Page 6 EmptySam 7 Jan 2017 - 19:48

@ Mr Tree : moi je serais pour maintenir l'intersaison en décembre, mais ne pas l'appliquer si pas au moins 11 matchs joués. Il y a une nuance.
En gros le système actuel incite à jouer des matchs (très bien) mais interdit aussi de reprendre une franchise si elle n'a pas assez de matchs sur une saison (moins bien à mes yeux).
Revenir en haut Aller en bas
SkavenA
Champion BN 2515 (Saison VI)
Champion BN 2515 (Saison VI)
SkavenA


Messages : 4357
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 52
Localisation : Nantes

<NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: <NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6   <NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6 - Page 6 EmptySam 7 Jan 2017 - 20:25

ça c'est parce que vous n'avez pas bien lu le règlement. En Old Bowl vous pouvez faire 3 matchs sans que ça vous engage comme étant une saison joué. Wink
Revenir en haut Aller en bas
SkavenA
Champion BN 2515 (Saison VI)
Champion BN 2515 (Saison VI)
SkavenA


Messages : 4357
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 52
Localisation : Nantes

<NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: <NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6   <NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6 - Page 6 EmptySam 7 Jan 2017 - 20:35

Zebulon a écrit:
C'est un peu toi le chef. Smile

Moi, la séquence d'après match, je l'ai toujours imagine se terminer au de but de la séquence d'avant match ^^
Comme l'avant match, c'est l'intersaison, t'a le temps.

Mais c'est toi le chef, fais au mieux.
Tu applique le jet 4. Sans tenter de tout perdre avec 1-2-3 ou de perdre seulement 1D3 avec 5-6. Me va Smile

Pour passer d'un système à l'autre c'est un peu compliqué.

Donc, jurisprudence adopté. Au choix.
-soit tu fais ton jet d'erreur couteuses
-soit tu divise en 2 ton trésor.
ça permet d'éviter les catastrophe à des équipes qui n'ont pas pu s'y préparer.

Je le met dans le règlement.
Revenir en haut Aller en bas
Zebulon
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Zebulon


Messages : 6853
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 48
Localisation : Nantes

<NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: <NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6   <NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6 - Page 6 EmptyDim 8 Jan 2017 - 12:54

Z comme Zola


Dernière édition par Zebulon le Mer 18 Jan 2017 - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

<NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: <NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6   <NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6 - Page 6 EmptyDim 8 Jan 2017 - 13:15

petitgars a écrit:
@ Zeb : Pourquoi tu veux leur faire payer les compétences simples au prix des compétences doubles?
-> Tu limites le nombre de compétences, et ce sont des simples
-> En face, en théorie, il y a "mieux" (c'est à dire mieux que 8 comp' ajoutées sur 4 joueurs).
Le surcout est définitif dans ton système (par exemple 80 kpo)?
Revenir en haut Aller en bas
Zebulon
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Zebulon


Messages : 6853
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 48
Localisation : Nantes

<NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: <NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6   <NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6 - Page 6 EmptyDim 8 Jan 2017 - 14:02

Z comme zoé


Dernière édition par Zebulon le Mer 18 Jan 2017 - 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

<NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: <NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6   <NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6 - Page 6 EmptyDim 8 Jan 2017 - 14:29

Pas de doubles, j'entends bien.

Mais ce que je ne comprend pas c'est ton surcout. C'est là dessus que porte ma question.

Faut pas se leurrer, ce ne sont pas 4 cadres qui vont révolutionner une histoire, avec des compétences simples, en luttant contre des immondices, et maniés par des noobs.

Ca va être un sacré souk à implémenter.

Donc pourquoi?

(perso, quand je fais un cadeau, je le fais pas payer).
Revenir en haut Aller en bas
SkavenA
Champion BN 2515 (Saison VI)
Champion BN 2515 (Saison VI)
SkavenA


Messages : 4357
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 52
Localisation : Nantes

<NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: <NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6   <NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6 - Page 6 EmptyDim 8 Jan 2017 - 22:50

Zebulon a écrit:
Zebulon a écrit:
Ce que je proposais à Mehdi pour la création de nouvelles franchises.
Uniquement réservé aux joueurs n'ayant pas d'equipe ayant participé à une ligue BN.

Création d'equipe avec 1.200.000 PO.
Possibilité de recruté maximum 4 Francs Joueurs au moment de la creation de l'equipe.

Les équipes n'ayant pas participé à des PO lors de leurs dernière saison peuvent aussi recruté un maximum de 2 Francs Joueurs au moment de l'intersaison.

Francs Joueur. Considéré comme ayant déjà joué une saison.
-Expérimenté. 6 Pex. Son prix+30K. Une comp simple. (Ou 20k)
-Vétéran. 16 Pex. Son prix+60k. Deux compétences simple. (Ou 40k)

Je remet une pièce dans la machine, histoire de.

J'espère pouvoir me libérer pour aller au temple vendredi prochain. Mais c'est pour espérer recruter. Si c'est juste pour apprendre à jouer à des mecs que je ne connais pas, ça m'intéresse ´achement moins.

Et les nouveaux, si il y'a, faut un truc à leur proposer autre que d'attendre Septembre.

je suis OK pour recevoir des nouveaux. après tout, pourquoi pas, on va pas empêcher les gens de jouer, mais je les préviendrais bien de ce qui les attendras. Je préfèrerais qu'ils prennent une équipe déjà existante en BN.
Et je suis un peu comme Petigars, autant leur donner leurs comp au prix de base.
Mais peut-être avez vous bien calculé votre affaire et ça vous paraît plus juste comme ça. Si tu me donnes un petit argument correct pour justifier le surcoût moi ça m'ira.



Zebulon a écrit:
Sinon, les derniers points à trancher pour moi:
-Avoir le reglement réécrit pour qu'il soit le plus simple et clair possible.
Puis le mettre en post-it.
Une fois que le cadre est clair, on a juste à jouer.

Ben quoi il est pas beau mon classement? de toute façon je garderai ce qui est en rouge. le vert passera rouge. Après comment j'améliore. je suis pas un champion de la mise en page. Mais je vais essayer de m'inspirer du règlement BN.

Zebulon a écrit:
-Trancher sur les points de victoire. Ma préférence va sur un système qui ne change pas dans l'année. (2-1-0 etc)
Vous souhaitez que les gens jouent des matchs. Baisser les points au bout de 5 matchs va à l'opposé de vos souhaits amha. En compliquant inutilement.
Sinon, y'a la solution V3, N1, D-1peut être plus adapté à des nombres de match joué différents.
Tu vois que c'est compliqué, parce que ton système, en faisant perdre des points, n'incite pas à jouer pour moi, puisqu'il y aura un risque de perdre des points.

Moi, je tiens à la degressivité parce que tester sur plusieurs années, efficace.
On avait un système de ratio qui ne motivait personne. Je l'ai compris quand on est passé au degressif où il y a eu de l'émulation en fin de saison pour essayer de mieux se classer. J'ai interprété ça comme un succès dû au changement de système. des points sans virgule c'est plus clair dans la tête des joueurs. ça incitait à jouer, à la fin seulement, quand s'approchait la deadline, mais ça incitait.

Je propose de changer en donnant plus de points à la défaite. Du coup ça incitera à jouer, j'espère, puisque tu sais que de toute façon même si tu perds tu marques. Par contre si tu joues beaucoup plus que ton adversaire à un moment tu marques moins que lui. ça me parait juste.
ma proposition
15/7/3 pour 6 matchs
11/5/2 pour 7-10 matchs
5/2/1 pour 11+ matchs


Zebulon a écrit:
-Trancher sur l'intersaison. Au bout d'un an calendaire, ma préférence. Encore une fois ça incite à jouer des matchs.
Ou alors au-bout de 15 matchs par exemple. Mais c'est le bordel à suivre. Ça n'incite pas vraiment à jouer des matchs si on peut mettre 4 ans à l'atteindre.
Je suis d'accord mais pour moi on a tranché en disant que c'était une année d'essai. En gros Wait and see. Mais si ça tarabuste vraiment quelqu'un on se réfère aux règles. Intersaison; donc à la fin d'une saison, chez nous l'année calendaire pour 2017.
Revenir en haut Aller en bas
Zebulon
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Zebulon


Messages : 6853
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 48
Localisation : Nantes

<NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: <NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6   <NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6 - Page 6 EmptyLun 9 Jan 2017 - 16:33

Z comme


Dernière édition par Zebulon le Mer 18 Jan 2017 - 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tyra
Champion BN 2512 (Saison III)
Champion BN 2512 (Saison III)
Tyra


Messages : 4356
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 38
Localisation : Merci de ne pas modifier mes infos perso

<NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: <NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6   <NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6 - Page 6 EmptyLun 9 Jan 2017 - 16:38

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

<NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: <NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6   <NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6 - Page 6 EmptyLun 9 Jan 2017 - 16:54

Je pense que c'est à cause de Tyra "j'ai gagné un match nul". Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Heinrich


Messages : 8269
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Nantes

<NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: <NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6   <NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6 - Page 6 EmptyLun 9 Jan 2017 - 22:20

Pour les points de classement je pense qu'il faut revoir le truc, ta dégressivité n'est plus trop d'actualité car avec la formule d'intersaison les gens vont devoir jouer pour garder leur roster ou sinon out les stars de ton équipe.

Et puis faut dire que ce système de dégressivité n'est pas implantable sur le site de gestion qui est un formidable outils.study

Donc moi je pense qu'il faille partir sur un bon vieux 2/1/0 qui fait que les gens ne sont pas largués, ne favorise pas trop les winners, écarts minimes.
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedubn.1fr1.net
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

<NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: <NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6   <NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6 - Page 6 EmptyLun 9 Jan 2017 - 22:53

Avec un 2-1-0, un joueur qui joue beaucoup peut se permettre le luxe de viser des nuls. En ligue éternelle, c'est une (très) mauvaise idée, car c'est une prime à la bash.

@ Medhi : un des soucis de la dégressivité, c'est qu'elle favorise de sales calculs. Parmi les joueurs de la ligue, certains sont plus faibles que d'autres, ou (voire et) avec un roster moins avantageux. Si tu vises ceux là pour tes 6 premiers matchs, tu engranges plein de points. Puis tu prends des moyens (tu gagnes moins de matchs), puis des cadors (tu n'en gagnes quasiment plus). Tu joues une quizaine de matchs.

Un type qui a strictement le même bilan (contre les mêmes adversaires et les mêmes rosters, et la même équipe soyons fou!), mais un calendrier différent (calendrier qui n'est pas fixe et dépend des arrangements de chacun), obtient un classement qui sera très très inférieur : ses victoires faciles ne lui rapportent plus rien, etc.
En admettant 6V4N6D dans le 1er cas et 6D4N6V dans le second cas, les points sont de 116 VS 68. Du simple au double. Pour un calendrier "optimisé". En ligue éternelle.

Je suis un peu surpris de la facilité avec laquelle Heinrich et Zébulon demandent (exigent?) une ré-écriture du réglement.

Pour autant, ils n'ont pas forcément tord (tu te rends comptes de ce que tu fais? A cause de toi, je suis potentiellement d'accord avec H et Z...Le PZH...Malheur à nous...). A mon avis, ça vaudrait le coup de prendre des avis extérieurs (au OldBowl, à la ligue, voire au Blood Bowl).

Tu restes le maitre incontesté du règlement (et moi de la flatterie Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Tyra
Champion BN 2512 (Saison III)
Champion BN 2512 (Saison III)
Tyra


Messages : 4356
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 38
Localisation : Merci de ne pas modifier mes infos perso

<NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: <NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6   <NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6 - Page 6 EmptyLun 9 Jan 2017 - 23:08

Perso, si je fais que 4 matchs et que je dois, du coup, virer toute mon équipe, je ferais une seule saison et basta Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





<NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: <NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6   <NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
<NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» OlD BOWL: Règlement 2017
» Résultats Old Bowl 2012- Discussion
» Ebauche nouveau règlement en cours pour 2012 (fermé)
» Règlement du Old Bowl
» Règlement du Old Bowl 4 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Bloodbowl à Nantes :: Compétitions des BNs :: Archives :: Oldbowl-
Sauter vers: