Forum du Bloodbowl à Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ligue de bloodbowl, jeu de fantasy football
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 <NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6

Aller en bas 
+9
Tyra
Mr.Tree
Heinrich
Giom
Kumulo
Zebulon
Gulix
Croco
SkavenA
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
SkavenA
Champion BN 2515 (Saison VI)
Champion BN 2515 (Saison VI)
SkavenA


Messages : 4357
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 52
Localisation : Nantes

<NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: <NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6   <NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6 - Page 9 EmptyVen 13 Jan 2017 - 18:03

Ceci est un message rapide. Je reviens un peu plus tard. Zébulon réponds moi à moi! Avant de répondre à Tyra. Very Happy

Tyra essaie de comprendre mon bordel, moi je m'y retrouve très bien. Very Happy

Bon, ce que je veux dire c'est que c'est ok pour les nouveaux, je l'ai déjà dit!

Juste la question du surcout de compétences! Ceux qui suivent depuis le début comprendront.
Revenir en haut Aller en bas
SkavenA
Champion BN 2515 (Saison VI)
Champion BN 2515 (Saison VI)
SkavenA


Messages : 4357
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 52
Localisation : Nantes

<NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: <NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6   <NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6 - Page 9 EmptyVen 13 Jan 2017 - 18:53

Bonjour à tous. Je suis assez surpris par une certaine tension qui règne dans ces discussions. Sad

Je pense que c'est dû en partie à un certain manque de rigueur et de réactivité de ma part. pale Je m'en excuse.

Pour combler ce déficit. j'ai mis en Bleu les derniers changements dans le règlement pour dire où j'en suis dans ma tête. Les différents messages montrent bien qu'on commencait à ne plus rien y comprendre. J'espère que ça va clarifier les choses.

Merci de regarder ce règlement. Il suffit de choper les 4 infos en Bleus. C'est donc très rapide. Et d'y réagir.

Le OldBowl a toujours été "cool". Je dis pas "fun", mais cool. Avec les défauts qui vont avec. Mais ça ne convient pas à tout le monde. J'ai l'impression que certains perdent patience. J'en suis désolé.
Pourtant on touche au but. Où sont réellement les désaccords?

100KPO? et une micro règle pour les nouveaux?

A coté de tout ce qui a été fait ça me paraît pas grand chose. Allez faut pas lâcher maintenant! On joue très bientôt là! Very Happy

Avec bien sur les super cartes que nous ont concoctés GW. Wink



Revenir en haut Aller en bas
SkavenA
Champion BN 2515 (Saison VI)
Champion BN 2515 (Saison VI)
SkavenA


Messages : 4357
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 52
Localisation : Nantes

<NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: <NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6   <NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6 - Page 9 EmptyVen 13 Jan 2017 - 19:31

Kumulo a écrit:
Il manque une chose dans la section inscriptions, c'est que le Old est ouvert aux coachs BN.
C'est peut être con, mais c'est pas marqué.

Ben, y a marqué ouvert au coachs ayant joué une saison BN. ça suffit pas?

@ Zébu: j'ai pris le temps de lire ton argumentaire pour que je vire les 100KPO de Saisons OldBowl. Tu as raison, c'est quand même un cadeau pour les oldbowleurs, je le reconnais, ce n'est pas que ça mais quand même. Ce cadeau s'explique par la radicalité des nouvelles règles. ça permet de passer en douceur vers les nouvelles. Je te demande donc de la compréhension. Moi, je pense toujours à Giom qui ne nous suit plus et je trouve ça dommage. Et Mr Tree qui a botté en touche en prenant une nouvelle équipe. Donc, je préfère garder personnellement ces mesures pas absurdes mais qui permettent de garder un peu de l'ancienne puissance de nos équipes qu'on a mis tant de temps à forger.

Mais encore une fois c'est pas l'urgent, et si je sens que les gens estiment que cette mesure est de trop, comme je l'ai déjà fait plusieurs fois, je me soumettrai à l'avis général.
Revenir en haut Aller en bas
SkavenA
Champion BN 2515 (Saison VI)
Champion BN 2515 (Saison VI)
SkavenA


Messages : 4357
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 52
Localisation : Nantes

<NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: <NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6   <NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6 - Page 9 EmptyVen 13 Jan 2017 - 20:03

Voila le Règlement Kumulo corrigé. C'est mieux? je mets ça en premier message?
Kumulo j'ai fait comme ça, ça me paraissait plus simple.  Smile

Le Old Bowl C'est quoi ? C'est quand? C'est comment?

Une Ligue de Blood Bowl ouverte à tous même des nouveaux qui ont raté le coche en septembre de la Ligue BN et qui souhaitent intégrer tout de suite une compétition. Les anciens peuvent y faire progresser leurs équipe BN sur plusieurs saisons.
Cette ligue éternelle, en quelque sorte, est ponctuée tous les ans par des play-offs pour désigner le champion Old Bowl de l'année, avant de se lancer à nouveau sur une nouvelle saison qui débute de Janvier jusqu'à Décembre.
Le type de compétition est Open, c'est à dire que vous jouez contre qui vous voulez, quand vous voulez.
Cette saison nous tentons une transition peut-être éphémère, en passant du LRB6 aux nouvelles règles 2016 de Games Workshop.

Comme disait le joueur le plus titré du Old Bowl (comme quoi il est objectif) "Le Old Bowl c'est bien, mangez en."

Charte de Fair-Play

Le Old Bowl, ce sont des équipes extrêmement compliquées, des blessures, des compétences à tire-larigot ! Et il est évident pour des raisons esthétiques ou juste de bon sens, il devient presque impossible de caractériser très clairement toutes les petites subtilités qu'acquièrent nos joueurs au fil des matchs.

Tous les participants du Old Bowl donnent leur accord pour un jeu fair-play, c’est-à-dire :
Les figurines et leur position doivent être explicites.
Toutes les compétences doivent être clairement indiquées, si possible, avec une couleur différente par compétence ou, mieux, le système "Lionpov" (étiquettes avec le nom de la compétence). Evitez donc de mettre toutes vos compétences de force en rouge si vous en avez 3 différentes !
Toutes les blessures persistantes et autres réductions de caractéristiques doivent être marquées sur les figurines.
En complément, si le coach adverse oublie que votre joueur a une persistante, 1 pt d'armure en moins, 1 pt d'Agilité en moins, toutes ces petites précisions compliquées, il est fair-play (et obligatoire) de le signaler à l'adversaire pour que celui-ci ne l'oublie pas. Disons que c’est obligatoire au moins les 2 premières fois du match… après nous considérons que l’adversaire doit s’en souvenir, pour peu que l’élément soit en effet marqué sur la figurine.

Bien sûr, il y a des cas où vous n'êtes pas obligé d'être aussi magnanime pour votre adversaire:
• Un joueur oublie d'utiliser une de ses compétences, c'est son problème ; vous le dites, vous ne le dites pas, tout dépend de votre degré de fair-play
• Un joueur omet de tirer un jet d'armure; vous le dites, vous ne le dites pas, tout dépend de votre degré de fair-play là aussi

Règles

La nouvelle version des règles, éditée par Games Workshop en 2016, sera appliquée. Les ajustements sont consultables en version courte sur le site "empire oublié".
Empire Oublié: accueil/téléchargements/dans règles du jeu, 3ème paragraphe; cliquer sur Version compilée.

C’est open-bar

Vous jouez quand vous voulez, contre qui vous voulez jusqu'à fin décembre pour la qualif en PO.

Avec une restriction, vous devez rencontrer 3 coachs différents pour vos 3 premiers matchs, puis entre le 4ème et le 6ème inclus vous pouvez re rencontrer les 3 premiers coachs si ça vous tente ; et ainsi de suite de 3 matchs en 3 matchs, vous pouvez rajouter une rencontre avec votre adversaire favori. Il n'y a pas forcément d'inscription préalable en dehors des conditions énoncés dans la section inscriptions, vous jouez quand vous voulez, le mot d'ordre c'est liberté et souplesse.
La seule contrainte éventuelle est qu'on joue les règles de défis du LRB6 telles quelle.  1 défi est valable 1 mois. le dernier défi lancé le sera au plus tard le 1er dècembre.

Liberté et souplesse sont les devises mais votre commi a l'impression que cette totale liberté  n'encourage pas assez les joueurs à être assidu. Pour remédier à ce problème seront organisés tous les 2 mois une soirée Old Bowl surement chez SkavenA pour cimenter par la convivialité notre compétition.

Et dans la même idée seront récompensés d'un Point de plus au classement, tous les 2 mois,  tous les Coachs qui auront joué au moins 1 match durant cette période (pas forcément chez le commis bien sûr).

On peut jouer avec 9 équipes différentes si on veut mais une seule sera qualifiée en PO.

Les matchs se jouent sans prolongations durant la phase Open.

Une même équipe devra au minimum jouer 5 matches sur la saison pour être admissible aux Play-offs. Ces 5 matches peuvent être joués n'importe quand, c'est le nombre final qui compte.

Inscriptions

Seules pourront être inscrites des équipes:
• qui auront fait une saison de la Ligue BN.
• qui auront fait une saison de la Ligue des chevaliers de la duchesse?
• qui auront terminé toutes les compétions où elles étaient engagées.
qui auront été créées spécialement pour la compétion avec les règles spéciales additionnelles, dites Règle Zébulon.
• qui auront effectué le calcul d'intersaison.

Les feuilles d’équipe seront fournies aux commissaires du Old Bowl puis validées par ces derniers.

Intersaisons

A la fin d’une saison :
1. tout joueur ayant joué 2 saisons ou plus veut se retirer (plus précisément il exige une augmentation) de l’équipe sur 1D6 < Nombre de saisons jouées ;
2. faite un jet de 1D6 pour chaque persistante, sur 4+ (+1 si vous avez un Apothicaire) celle-ci est soignée ;
3. si avec 2D6 vous faite un jet < à votre pop actuelle, vous perdez 1D3 points de pop.

En début de saison :
1. Touchez 1 000 000 po + 5 000 pour chaque TD et Sortie faits et + 10 000 par match joués lors de la saison passée.
2. Recréez l'équipe excepté la popularité. Il faut payer 20 000 po x nombre de saisons jouées de plus pour engager les joueurs désireux de se retirer. Si vous ne l’embauchez pas, vous obtenez +1 assistant. Possibilité d’achat de POP supplémentaire.

Règles additionnelles

Le rachat de franchise.

Tout coach qui souhaite jouer au Old Bowl et qui n’a pas d’équipe éligible, ou qui n’a pas envie de jouer les siennes peut racheter l’équipe d’un autre coach (les négociations internes pour le rachat de franchise ne nous regardent pas). Le nouveau coach de la franchise en hérite définitivement et peut la jouer en Old Bowl. L’ancien coach ne peut plus la jouer. En revanche un accord managérial du type l’ancien coach reste propriétaire de la franchise et décide des investissements (compétences, achats, …) est tout à fait possible et même encouragé.

Pour les OldBowleurs

Pour permettre le passage de l'ancien système vers le nouveau quelques règles spéciales sont nécessaires.
Les anciennes équipes prendront leur saison de Ligue BN en tant que "saison passée" pour le calcul des TD inscrits, sorties effectuées et matchs joués. Pour les équipes ayant déjà joué 1 ou plusieurs saisons de Old Bowl, rajoutez 50 kpo par saison de Old Bowl complète, c'est à dire quand le nombre minimum de matchs requis pour accéder au PO a été atteint.(Ce point précisément est encore en cours de discussion!)
-/ calcul d'intersaison / fin de saison / 1. : A la saison de référence, se rajoute, le nbre de saison complète de Old Bowl divisé par 2, arrondi à l'inférieur. ça permettra d'éviter de racheter certains joueurs à des prix impossibles.

Classement et départage

NOUVEAUTE: Pour simplifier, tous les matchs ont la même valeur dans l'année que ce soit l'été ou l'hiver.
victoire/nul/défaite=4/2/1
Les death bowl ou Dungeonbowl rentrent dans le cadre du OldBowl, mais le risque énorme qu'il représente pour les équipes doublent les points distribués.
Deathbowl - Vainqueur: 8 pts; 2ème: 4 pts, les autres: 2 pts.
DungeonBowl: pas encore réfléchi mais dans l'idée du DeathBowl.

En cas d’égalité de points, le départage se fera de la façon suivante :
1. Départage Kaazor : Meilleur points adversaires, sauf les adversaires du Deathbowl.
2. Départage au Cognac (à peu près) : nombre de TD marqués x 3 + nombre d’agression réussies x3 + nombre de sorties réalisées (y compris du public, au poignard, à l’arme secrète… en gros tout sauf sur une action ratée de l’adversaire : esquive, paquet) x2 + passes réalisées x1 + 5 par star dont on a mis fin à la carrière (sont considérées comme star, tout joueur avec au moins une augmentation de caractéristique ou 51 points d’xp ou plus) – 5 par abandon (hommage anonyme)… et, Fendalsh ayant l’égo surdimensionné : +10 pour le coach qui met fin à la carrière de Fendalsh !
3. Prime aux rookies : en cas d’égalité, la franchise (pas le coach) qui a fait le moins de saison de Old Bowl

Pour combler le désavantage des petits nouveaux qui arriveront fraichement à la fin de la saison BN en cours, ceux-ci se verront automatiquement attribué 7 points de bienvenue. Parce qu'ils n'auront plus que 6 mois pour faire des matchs.

Phase des Play-Offs

Pour accéder aux Plays-Offs pas de nombre de matchs maximums, mais un nombre minimum, à savoir 5 matchs avant le 31 décembre.

Le nombre de places à prendre pour les PO sera d'au moins 4 !!
Pour en avoir plus, cela dépendra du nombre d'inscrits et d’éligibles aux play-offs (5 matchs joués). Seront qualifiés (espérons!) les huit premiers coachs pour jouer des quart de finales avec : 1 vs 8, 2 vs 7, etc., si au moins 14 coachs sont éligibles.

[i]Étant donné qu'un des objectifs est de jouer des matches au max, les qualifiés de phases finales pourront jouer tous autant de matchs. C'est à dire que les perdants de chaque niveau, ½finales, ¼finales, se rencontrent s'ils le souhaitent pour des matchs de classement.[i]


Gains de la Coupe

Les 2 éditions précédent la dernière saison, ont vu la même franchise gagner, menée par la star immortelle Fendalsh.
L'année dernière les tacherons Skavens vieux habitués de la compétition ont enfin réussi à gagner après 2 tentatives infructueuses, voire ridicule. La vexation de Fendalsh d'avoir raté son putsch dans l'organisation du Old Bowl puis d'être évincé de manière obscure des Play-Offs l'année dernière a eu des retombées économiques catastrophiques pour le Old Bowl. Pour le faire revenir, il a été décidé qu'un 3ème titre du Old Bowl pour Fendalsh la saison suivante autorisera le vainqueur a renommé le trophée du nom qui lui conviendra (genre coupe Fendalsh: allusion à la prolifique coiffure de ce joueur légendaire)
Pour les autres, les gains de la compétition autoriseront l'équipe à commencer chaque match du Old Bowl suivant avec un jeton "Coup Puissant" en sa possession.
Les 2 finalistes et demi-finalistes doubleront leurs publics et leurs gains sur ce match.
Jeton coup puissant: -Ce jeton apportera un modificateur de +1 sur n'importe quel jet d'armure ou jet de blessure contre un joueur mutant ou star. L'autre restriction est qu'on ne peut pas passer avec une modification de +2 sur l'armure ou la blessure.

Salauds d'X-Men !

Les mutants dénaturent les équipes, nous en ferons une chasse acharnée. Nous chasserons le Mino à 6 de Force, etc.
Sont considérés comme X-men, tout joueur avec au moins une augmentation de caractéristique ou 51 points d’xp ou plus ou les Big Guy équipé de la compétence Blocage.(mais pas les big guy avec un double)
Les récompenses pour le chasseur-tueur :
Le titre d'idole des foules sera attribué sur le dernier joueur à avoir tué ou mis à la retraite un Wanted + 1 récompense de 1/3 de la valeur du joueur disparu pour son équipe + 1 JPV supplémentaire pour lui + un bonus de 5 points au départage dit Cognac à peu près.
Cas particulier : La fin de Fendalsh sera récompensée d'un 2ème JPV pour le joueur!!!

MODIFICATION ECRASEMENT:
Ecrasement: pouvoir relancer un jet d'armure ou de blessure dépensera la relance d'équipe. Etant donné que ça affaiblit énormément la compétence, les coachs sont autorisés à changer de compétence.


Dernière édition par SkavenA le Lun 16 Jan 2017 - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SkavenA
Champion BN 2515 (Saison VI)
Champion BN 2515 (Saison VI)
SkavenA


Messages : 4357
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 52
Localisation : Nantes

<NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: <NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6   <NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6 - Page 9 EmptySam 14 Jan 2017 - 8:53

Encore un petit message pour dire que je bosse ce week end et que je ne serai pas très réactif. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Chicagork
Champion
Champion
Chicagork


Messages : 2383
Date d'inscription : 19/08/2011

<NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: <NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6   <NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6 - Page 9 EmptySam 14 Jan 2017 - 10:23

Communiqué


Depuis quelques jours voire quelques semaines, tout va trop vite et dans tous les sens.
Il est particulièrement compliqué de suivre tous les échanges.
Par soucis de lisibilité, le Conseil d'Administration de l'asso va se réunir pour traiter la question du format et du calendrier des compétitions officielles BN sur une saison et la place des rookies non BN.
Nous vous demandons donc un peu de temps pour notre réponse, une réunion ne s'organise pas en quelques jours.


Le bureau
Revenir en haut Aller en bas
Tyra
Champion BN 2512 (Saison III)
Champion BN 2512 (Saison III)
Tyra


Messages : 4356
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 38
Localisation : Merci de ne pas modifier mes infos perso

<NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: <NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6   <NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6 - Page 9 EmptyMar 17 Jan 2017 - 13:46

C'est une blague ?
Revenir en haut Aller en bas
Kumulo
Futur champion
Futur champion
Kumulo


Messages : 1155
Date d'inscription : 01/09/2014
Localisation : Nantes

<NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: <NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6   <NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6 - Page 9 EmptyMar 17 Jan 2017 - 14:07

Tyra a écrit:
C'est une blague ?

Non, pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Tyra
Champion BN 2512 (Saison III)
Champion BN 2512 (Saison III)
Tyra


Messages : 4356
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 38
Localisation : Merci de ne pas modifier mes infos perso

<NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: <NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6   <NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6 - Page 9 EmptyMar 17 Jan 2017 - 14:13

Je voulais juste être sûr que ce n'était pas du 2nd degré, j'avais un doute.

Vous vous prenez vraiment trop au sérieux... On parle bien du Oldbowl là ? Une compétition qui concerne à tout casser 10 coachs quand les planètes sont alignés. Et le Conseil d'Administration, dont je ne me souviens pas qu'il avait comme rôle de mettre son nez dans le Oldbowl, intervient... Vous ne saisissez pas le ridicule de la situation ?
Limite l'élection de l'Équipe de France est moins solennel que l'organisation du Oldbowl...

Brayf, pondez un règlement et rouler jeunesse, pas besoin de faire des truc à la mords-moi-le-noeud.
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

<NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: <NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6   <NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6 - Page 9 EmptyMar 17 Jan 2017 - 14:36

Je pense que c'est lié au fonctionnement type forum : il semblait aux commissaires que le débat était dans une impasse, ce qui créait des tensions, qui elles mêmes renvoyaient une image pas top, d'où l'idée de poser le débat, en le laissant au moins reposer.
Revenir en haut Aller en bas
SkavenA
Champion BN 2515 (Saison VI)
Champion BN 2515 (Saison VI)
SkavenA


Messages : 4357
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 52
Localisation : Nantes

<NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: <NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6   <NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6 - Page 9 EmptyMar 17 Jan 2017 - 14:54

Moi, pendant ce temps j'essaie de tester le site de gestion. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kumulo
Futur champion
Futur champion
Kumulo


Messages : 1155
Date d'inscription : 01/09/2014
Localisation : Nantes

<NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: <NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6   <NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6 - Page 9 EmptyMar 17 Jan 2017 - 15:20

Tyra a écrit:
Je voulais juste être sûr que ce n'était pas du 2nd degré, j'avais un doute.

Vous vous prenez vraiment trop au sérieux... On parle bien du Oldbowl là ? Une compétition qui concerne à tout casser 10 coachs quand les planètes sont alignés. Et le Conseil d'Administration, dont je ne me souviens pas qu'il avait comme rôle de mettre son nez dans le Oldbowl, intervient... Vous ne saisissez pas le ridicule de la situation ?
Limite l'élection de l'Équipe de France est moins solennel que l'organisation du Oldbowl...

Brayf, pondez un règlement et rouler jeunesse, pas besoin de faire des truc à la mords-moi-le-noeud.

La montée en charge des débats a fait s'alerter les commis (ce qui en soit est une bonne chose aussi).
La question n'est pas sur le règlement, d'ailleurs SkavenA continue sur ce point.
La question réelle est l'intégration des petits nouveaux car, avec la sortie du jeu, la question se pose réellement.
Pour rappel, nous sommes une asso, donc ouverte au public.
Nous sommes aussi menés à faire des manifestations et des démos en boutique.

Le site des BN a écrit:
La ligue BN a pour vocation de rassembler les amateurs de ce jeu pour jouer des parties d'initiation, des compétitions endiablées et même un championnat disputé toute l'année.

Si vous êtes débutant ou confirmé, rejoignez la communauté des joueurs Nantais pour un match d'initiation, amical ou pour toujours, nous serons ravis de vous montrer tout l'intérêt de ce superbe jeu !

Donc mon avis :
Plutôt que de créer une seconde ligue éternelle (comme certains ont pu contester), il est intéressant que le bureau tranche sur le fait d'exploiter l'OB comme une porte d'entrée à l'asso.
Ceci donnerai en plus, un rôle associatif et éducatif à cette compétition en mal de participants.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Tree
Champion
Champion
Mr.Tree


Messages : 3440
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 48
Localisation : Bouguenais

<NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: <NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6   <NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6 - Page 9 EmptyMar 17 Jan 2017 - 18:06

Kumulo a écrit:
Donc mon avis :
Plutôt que de créer une seconde ligue éternelle (comme certains ont pu contester), il est intéressant que le bureau tranche sur le fait d'exploiter l'OB comme une porte d'entrée à l'asso.
Ceci donnerai en plus, un rôle associatif et éducatif à cette compétition en mal de participants.

Je suis pas particulièrement opposé à cette idée que le OB soit une porte d'entrée pour des nouveaux, mais amha c'est pas le mieux pour un débutant.

Pour un rookie,je pense qu'il est plus pédagogique de commencer par des matchs amicaux jusqu'en septembre puis de se lancer sur la ligue. Voir, si le gars déboule en octobre et qu'il a raté l'entrée en ligue, de faire la coupe BN.

Commencer en OB c'est quand même hardcore pour un novice: équipes pexées = trop de comps à assimiler en même temps + règles supplémentaires/optionnelles = trop compliqué, j'ai pas aimé! Donc le risuqe c'est que ce soit contre-productif vis à vis des nouveaux... Mais bon ce n'est que mha...
Revenir en haut Aller en bas
SkavenA
Champion BN 2515 (Saison VI)
Champion BN 2515 (Saison VI)
SkavenA


Messages : 4357
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 52
Localisation : Nantes

<NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: <NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6   <NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6 - Page 9 EmptySam 28 Jan 2017 - 0:36

Bien! Chers amis après une réunion au SOMMET! Il est temps de lancer le Old Bowl!

J'ai fait un tuto pour "adapter" son équipe issue de la ligue BN à notre année TEST BB2016!

Ce qui ressort de cette réunion c'est que notre compétition n'est pas ouverte aux nouveaux, parce que pas adapté pour eux.
Donc je vais de ce pas enlever du règlement ce point.

L'introduction des chevaliers de la duchesse dans le Old Bowl parait bizarre parce que les chevaliers ont créée beaucoup de règles maison donc difficile d'articuler les deux. Mais bon si un chevalier se présente je verrais de plus près le bouzin rien n'est totalement fermé.

Donc le Old Bowl reste le Old Bowl; on en fait ce qu'on en veut. Donc on continue là où on en était c'est-à-dire presque à la fin.

Kumulo, gloire à lui, a testé le site de gestion avec ma modeste contribution, initié par Heinrich. Et ça marche, reste peut-être quelque détails à régler. j'annoncerai le feu vert pour pouvoir inscrire vos teams dans le site. j'espère que ça va pas tarder.

DONC! GO! les inscriptions sur le topic inscription continuent ou reprennent! J'ai contrôler les jets de dés D'Igor Darkmoule pour les Sigmarante's sisters, peut-être la prochaine équipe à être inscrite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





<NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: <NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6   <NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6 - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
<NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Discussion sur le Règlement de la Saison 2010-2011
» Résultats Old Bowl 2012- Discussion
» Ebauche nouveau règlement en cours pour 2012 (fermé)
» Règlement du Old Bowl
» OlD BOWL: Règlement 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Bloodbowl à Nantes :: Compétitions des BNs :: Archives :: Oldbowl-
Sauter vers: