Forum du Bloodbowl à Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ligue de bloodbowl, jeu de fantasy football
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 <NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6

Aller en bas 
+9
Tyra
Mr.Tree
Heinrich
Giom
Kumulo
Zebulon
Gulix
Croco
SkavenA
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
SkavenA
Champion BN 2515 (Saison VI)
Champion BN 2515 (Saison VI)
SkavenA


Messages : 4357
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 52
Localisation : Nantes

<NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: <NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6   <NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6 - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2016 - 14:02

Old Bowl? Ils ont joué? Question

Edith 1: Aaaah oui 1 match je crois?
Edith 2: non 2 matchs!Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tyra
Champion BN 2512 (Saison III)
Champion BN 2512 (Saison III)
Tyra


Messages : 4356
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 38
Localisation : Merci de ne pas modifier mes infos perso

<NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: <NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6   <NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6 - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2016 - 14:12

J'ai failli en faire un 3ème mais le futur vainqueur m'a dit : J'ai pas envie de t'affronter, t'es pas assez sympa.
Revenir en haut Aller en bas
SkavenA
Champion BN 2515 (Saison VI)
Champion BN 2515 (Saison VI)
SkavenA


Messages : 4357
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 52
Localisation : Nantes

<NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: <NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6   <NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6 - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2016 - 14:15

Tiens! C'est curieux venant de Fendalsh cette arrogance! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Giom
Super Champion
Super Champion
Giom


Messages : 3843
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 45

<NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: <NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6   <NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6 - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2016 - 17:32

Tyra a écrit:
J'ai failli en faire un 3ème mais le futur vainqueur m'a dit : J'ai pas envie de t'affronter, t'es pas assez sympa.

Ouhais pis t'es du genre à marquer un seul TD juste pour éviter de pas finir bourré à force d'enquiller les verres de Cognac.
D'ailleurs, je tiens à féliciter Mr.Tree et Croco pour leur sens du devoir : accepter de ne pas trop marquer de TD et perdre leur match plutôt que de reprendre la route éméché. Bravo ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
SkavenA
Champion BN 2515 (Saison VI)
Champion BN 2515 (Saison VI)
SkavenA


Messages : 4357
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 52
Localisation : Nantes

<NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: <NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6   <NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6 - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2016 - 20:40

Cette année le Old Bowl changera peut-être. Zébulon a soumis l'idée de jouer avec les nouvelles règles édité par Games Workshop à l'occasion de la sortie de la nouvelle boite de Blood Bowl. Etant donné que nous suivions assez scrupuleusement (au départ en tout cas) le LRB6. Il n'y a donc aucun blocage sur le fond à l'application de ces règles à notre vieux Old Bowl.

Les différences entre le LRB6 et les nouvelles règles sont en gros.
- L'intersaison: Pour simplifier, entre chaque saison il faut racheter ses équipes, tout racheter, excepté la popularité mais on peut l'augmenter elle aussi avec de l'argent. L'idée c'est qu'avec une ligue de 10 matches, il est difficile de tout racheter, mais les meilleurs joueurs ça devrait passer.
-Pour les compétences:
-Ecrasement nécessite une relance d'équipe! ça marche peut-être avec Pro aussi d'ailleurs!
-l'homme arbre des halflings gagne la compétence Ti-i-mber! L'homme Arbre au sol gagne +1 à son jet pour se relever par coéquipier adjacent qui est hors d'une Zdt adverse.

- Chaque match débute avec un certain nombre de cartes spéciales à jouer pour les 2 coachs, plus le TR est élevé plus le nombre de cartes l'est aussi.
EDITH: D'ailleurs quelqu'un sait comment consulter ces fameuses cartes?
-Retour de la contestation du coach. LE COACH EN CHEF (ou Nécromancien) Si vous possédez une figurine vous représentant, vous pouvez contester les expulsions en obtenant un 6 avec 1D6 et remettre votre joueur en réserve. Sur 1, l’arbitre vous expulse du terrain. Si le coach est expulsé, l’équipe subit -1 au Coaching brillant (assistants)  lors des Coups d’envoi.
- Le JPV devient le JDM On détermine le JdM (sauf match amical) parmi 3 joueurs sélectionnés par le coach en tirant 1D3.
-Limitation du trésor. Il y a un jet faire à chaque fin de match, plus difficile suivant la taille de votre trésor, qui détermine si un événement grève votre budget. ça peut aller jusqu'à quasiment tout perdre.

-Pour la composition des équipes un seul changement. le receveur humain ne coûte plus que 60kpo.

Je pense que ces changements sont bons. D'abord parce qu'il est évident que la trésorerie devient trop facile à gérer pour les lourds. Là les grosses trésoreries devront gérer la taille de leurs trésors avec l'épée de Damoclès de l'intersaison où il y a besoin de pognon pour garder son équipe complète. Et puis il y a cette simulation ultra capitaliste d'un sport à pognon. Et c'est bien je trouve d'appuyer dessus quitte à inventer des formules pour trouver les sous.

Explication-Exemple: Zébulon a perdu 100kpo pour pouvoir aligner la même équipe avec une saison BN à 13 matchs!
Mes Zi Orange Kounty avec 15 matchs plutôt très réussi, perdent quasiment 200kpo pour garder l'équipe au complet.

Si on se base sur le nombre de match effectué la saison passé en Old Bowl on tourne à 5-6 pour ceux qui ont fait le nombre de match requis.
Donc, j'ai testé avec mes Skavens qui ont fait 7 matchs. j'ai beaucoup de mal à garder mes stars.

Donc, il faut trouver un système pour gagner plus d'argent en Old Bowl.
2 solutions:
Solutions purement technique, facile à jouer: on double le fric gagné pour les 4 premiers matchs ce qui fait qu'une équipe avec 6 matchs joué a en fait gagné ce qu'elle aurait gagné en 10 matchs.

Solution Fluff: Pour trouver du fric les Blood Bowleurs doivent accepter des conditions difficiles. Donc c'est à inventer:
-jouer des Deathbowl. qui rapporterait plus d'argent!
-Contrat publicitaires bidon! Jouer contre de grosses équipes et garder pour soi l'argent de différence du porte monnaie au lieu de l'investir dans des primes de matchs!
Ou dans le même esprit
-Au lieu de jouer les nouvelles cartes spéciales on garde un équivalent en pognon.
-On ne crée pas des équipes à 11 joueurs en début de saison. des journaliers viennent remplacer les joueurs manquants. Mais peut-être que ce sont des journaliers vraiment piteux pour accepter de jouer dans une équipe qui se lance dans une saison de Old Bowl même pas au complet. Genre chaque journalier se voit attribuer une perte de caractéristique, 1 ou plusieurs persistante, une perte de compétence quand le joueur en a une.
Voilà plein d'idée fluff à trouver. Je penche plus pour celles ci finalement sans y avoir réfléchi 2 heures.

Comme il était question de proposer aux chevaliers de la duchesse de participer au Old Bowl pourquoi des primes quand on se rencontre entre Ligue différente.

D'ailleurs qui puis je contacter pour sonder les chevaliers? Quelqu'un sait? Madgik?

Il y a aussi une solution pour cette 1ère saison type BB7ème version. C'est que toutes les équipes récupèrent le pognon de leurs saisons de Ligue BN. Bon c'est un peu bizarre pour les très vieilles équipes de Old BOwl qui ont roulé/subi leurs bosses depuis mais ça équilibre le départ.

Après avoir parlé aux vétérans du Old Bowl, pas Fendalsh, lui c'est un parvenu. Il apparait qu'il y a une opposition entre les valeurs du Old Bowl et celles du BB versus 7. Le Old Bowl avait pour ambition de voir ce qui se passait à haut TR. Et, en effet il doit être compliqué de monter énormément son TR pour certaines équipes, notamment les plus chères. Les Elfes, les Nurgles, Chaos, devront certainement sacrifier certains de leurs joueurs, pendant que les MVs, amazones et minus n'auront que l'embarras du choix.
En même temps ce qui se sont faits défoncés auront moins à racheter que ceux qui roulent peinards.
Ce sont donc 2 philosophies qui s'affrontent. Mais entre le coté quasi infinie du TR d'un coté et la strangulation par le fric; je penche nettement pour l'aspect réaliste.

Voilà l'esprit proposé pour le Old Bowl 2017.

Ensuite en dehors de cette discussion il y a celle d'un relatif insuccès du Old Bowl ces 2 dernières années bien qu'il y ait eu du monde d'intéressé cette saison mais pas de manière assidu.

Pour fidéliser les joueurs je pense qu'il faut un peu remettre de l'ordre dans la baraque. Ou plutôt mieux organisé le bouzin.
j'ai 2 propositions.
-Avoir une inscription plus engageante. En gros ceux qui s'inscrivent marquent quelques points par rapport à ceux qui débarquent comme ça "tiens j'ai envie de jouer"!

-Avoir le format Open mais proposer quand même un rythme de matchs genre 1 tous les 2 mois mais sans sanctions pour ceux qui  ne le font pas, mais un encouragement encore avec des points ou du pognon pour ceux qui respectent les délais.

et en complément de cette idée une soirée tout les 2 mois. pour un multi Old Bowl avec pourquoi pas des règles spéciales lors du Multi Old Bowl! les règles de météo d' hiver! Deathbowl(peut-être un peu rude le Deathbowl)! Comme j'ai bien aimé l'intervention de Thrud dans la coupe on pourrait imaginer la même chose mais spécifique au Old Bowl puisque le vainqueur du Old Bowl cette année est Skavens pourquoi pas un champion Skavens aléatoire qui vient mettre le souk dans le multi?
Des idées comme ça.

Voilà à débattre.
Sinon je sais pas si on garde un Deathbowl obligatoire pour les vieilles équipes. Faudrait l'ouvrir à tout le monde plutôt et mettre la carotte du fric dessus.

La chasse aux mutants moi j'aime bien, les nouvelles règles ne font rien pour les chasser alors on va s'en occuper!! Wink

Et bizarrement la chasse à Fendalsh n'a pas ému Games Workshop. Y z ont peut-être raison, laissons tomber! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Giom
Super Champion
Super Champion
Giom


Messages : 3843
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 45

<NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: <NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6   <NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6 - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2016 - 21:39

Aller, je fais comme si j'étais concerné et donc je donne mon avis à moi tout seul !

SkavenA a écrit:
- L'intersaison: Pour simplifier, entre chaque saison il faut racheter ses équipes, tout racheter, excepté la popularité mais on peut l'augmenter elle aussi avec de l'argent. L'idée c'est qu'avec une ligue de 10 matches, il est difficile de tout racheter, mais les meilleurs joueurs ça devrait passer.
Clairement, je suis pas fan. Pas besoin de ça pour voir les équipes avoir des pertes. La chasse au sorcières marche pleinement. Perso, j'ai perdu un blitzer 5F, un TQ garde 5 agi, un blitzer niv 3, une furie niv 3 et tout un tas d'autres joueurs.

SkavenA a écrit:
-Ecrasement nécessite une relance d'équipe! ça marche peut-être avec Pro aussi d'ailleurs!
C'est un nerf vraiment dur pour cette comp. Et je ne le comprends pas. Si elle était si abusée, touts les joueurs la prendraient en premier choix dès qu'ils peuvent (et pourtant j'ai pas cette comp sur les équipes que je joue et j'ai joué contre)
SkavenA a écrit:
-l'homme arbre des halflings gagne la compétence Ti-i-mber! L'homme Arbre au sol gagne +1 à son jet pour se relever par coéquipier adjacent qui est hors d'une Zdt adverse.
OK. Ca fera pas de mal aux halfs... mais pas comme si on en avait bcp en Old Bowl.

SkavenA a écrit:
- Chaque match débute avec un certain nombre de cartes spéciales à jouer pour les 2 coachs, plus le TR est élevé plus le nombre de cartes l'est aussi.
Berk ! Franchement c'est assez le bordel comme ça sans re-rajouter du bordel s'il n'apporte rien au jeu.
(... la preuve, même qd j'ai le droit à une carte, j'oublie Very Happy )

SkavenA a écrit:
-Retour de la contestation du coach. LE COACH EN CHEF (ou Nécromancien) Si vous possédez une figurine vous représentant, vous pouvez contester les expulsions en obtenant un 6 avec 1D6 et remettre votre joueur en réserve. Sur 1, l’arbitre vous expulse du terrain. Si le coach est expulsé, l’équipe subit -1 au Coaching brillant (assistants)  lors des Coups d’envoi.
J'aime bien. C'est fluff et dans l'esprit

SkavenA a écrit:
- Le JPV devient le JDM On détermine le JdM (sauf match amical) parmi 3 joueurs sélectionnés par le coach en tirant 1D3.
Pas pour. C'est du hasard mais je m'y suis fait. Le JPV sur le journalier, ça fait partie du jeu et ça permet d'illustrer l'histoire (commo tour 1 et JPV ? Oui Monsieur ! c'est ça qui a motivé l'équipe à meuler tree après)

SkavenA a écrit:
-Limitation du trésor. Il y a un jet faire à chaque fin de match, plus difficile suivant la taille de votre trésor, qui détermine si un événement grève votre budget. ça peut aller jusqu'à quasiment tout perdre.
Je sais pas. A voir. Les dépenses exponentielles sont dures. Peut-être que ça serait plus équilibré. A tester probablement.

SkavenA a écrit:
-Pour la composition des équipes un seul changement. le receveur humain ne coûte plus que 60kpo.
OK. Mais on lance les dés un par un ou pas ?


SkavenA a écrit:
Solution Fluff: Pour trouver du fric les Blood Bowleurs doivent accepter des conditions difficiles. Donc c'est à inventer:
-jouer des Deathbowl. qui rapporterait plus d'argent!
-Contrat publicitaires bidon! Jouer contre de grosses équipes et garder pour soi l'argent de différence du porte monnaie au lieu de l'investir dans des primes de matchs!
Ou dans le même esprit
-Au lieu de jouer les nouvelles cartes spéciales on garde un équivalent en pognon.
-On ne crée pas des équipes à 11 joueurs en début de saison. des journaliers viennent remplacer les joueurs manquants. Mais peut-être que ce sont des journaliers vraiment piteux pour accepter de jouer dans une équipe qui se lance dans une saison de Old Bowl même pas au complet. Genre chaque journalier se voit attribuer une perte de caractéristique, 1 ou plusieurs persistante, une perte de compétence quand le joueur en a une.
Voilà plein d'idée fluff à trouver. Je penche plus pour celles ci finalement sans y avoir réfléchi 2 heures.
J'aime ces idées fluff. Et pq ne pas ajouter des Wanted ? Je joue une équipe avec 300kpo, plutôt que de les perdre je mets une prime sur une star !  Very Happy


SkavenA a écrit:
Ensuite en dehors de cette discussion il y a celle d'un relatif insuccès du Old Bowl ces 2 dernières années bien qu'il y ait eu du monde d'intéressé cette saison mais pas de manière assidu.

Pour fidéliser les joueurs je pense qu'il faut un peu remettre de l'ordre dans la baraque. Ou plutôt mieux organisé le bouzin.
j'ai 2 propositions.
-Avoir une inscription plus engageante. En gros ceux qui s'inscrivent marquent quelques points par rapport à ceux qui débarquent comme ça "tiens j'ai envie de jouer"!

Je partage le constat mais l'option on l'a déjà proposée. Je pense pas que ça marche. Plus c'est compliqué plus ça fait ligue d'habitués et donc moins facile d'accès à de nouvelles têtes.
Par contre c'est vrai que l'état d'esprit "ici c'est sympa on balance pas de cartons jaunes" ne doit pas mener à des dérives. La course à pexer les nouveaux arrivants, le changement de place attribuées ou du nb de match à faire (je parle pas que pr cette année, il y  a un an aussi on a adapté en cours de saison. Je pense qu'il faut qu'on s'impose des demis. Et si trop peu d'équipes qualifiées bah tant pis. Ca évite de savoir au dernier moment combien sont qualifiés).


SkavenA a écrit:
et en complément de cette idée une soirée tout les 2 mois. pour un multi Old Bowl avec pourquoi pas des règles spéciales lors du Multi Old Bowl! les règles de météo d' hiver!
J'aime bien l'idée du multi une fois par mois, avec un peu de lobbying pour avoir du monde. On a des Knarf ou Yann qui, mobilisés un peu pourraient se joindre à nous. Pq pas un gars comme Tyra à débrider ! Very Happy (smac !)

SkavenA a écrit:
Deathbowl(peut-être un peu rude le Deathbowl)!
Rude, oui. Mais super soirée. Et l'équipe la plus décimée a gagné le titre après, comme quoi ça vous forge un esprit d'équipe !  Smile

SkavenA a écrit:
Comme j'ai bien aimé l'intervention de Thrud dans la coupe on pourrait imaginer la même chose mais spécifique au Old Bowl puisque le vainqueur du Old Bowl cette année est Skavens pourquoi pas un champion Skavens aléatoire qui vient mettre le souk dans le multi?
Archi contre. C'est assez le bordel comme ça on va encore plus faire peur aux joueurs "cartésiens". Et l'idée du champion par race (pour lequel je milite en coupe) je suis contre en Old Bowl. Les champions ce sont les joueurs qu'on a fait pexer pdt des années !

SkavenA a écrit:
Sinon je sais pas si on garde un Deathbowl obligatoire pour les vieilles équipes. Faudrait l'ouvrir à tout le monde plutôt et mettre la carotte du fric dessus.
Ca, j'aime !

SkavenA a écrit:
La chasse aux mutants moi j'aime bien, les nouvelles règles ne font rien pour les chasser alors on va s'en occuper!! Wink
Clair !


/discuss
Revenir en haut Aller en bas
Zebulon
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Zebulon


Messages : 6853
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 48
Localisation : Nantes

<NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: <NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6   <NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6 - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2016 - 21:41

Z comme zones


Dernière édition par Zebulon le Mer 18 Jan 2017 - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tyra
Champion BN 2512 (Saison III)
Champion BN 2512 (Saison III)
Tyra


Messages : 4356
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 38
Localisation : Merci de ne pas modifier mes infos perso

<NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: <NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6   <NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6 - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2016 - 10:42

Si vous trouvez que la règle de BB2016 est bien pour une saison de 11 matchs, est-il possible de dire : au bout de 11 matchs d'oldbowl, on doit racheter son équipe ?
Revenir en haut Aller en bas
Zebulon
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Zebulon


Messages : 6853
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 48
Localisation : Nantes

<NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: <NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6   <NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6 - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2016 - 11:27

Z comme Zuma


Dernière édition par Zebulon le Mer 18 Jan 2017 - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SkavenA
Champion BN 2515 (Saison VI)
Champion BN 2515 (Saison VI)
SkavenA


Messages : 4357
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 52
Localisation : Nantes

<NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: <NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6   <NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6 - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2016 - 13:07

ça c'est pas bête! Mais c'est pas fluff du tout! mais c'est pas idiot! Wink

C'est sur que sortir une usine à gaz pour remédier à un souçis sera contre productif! Le Old Bowl a une cool attitude qu'il faudrait garder

mais bon dans le monde blood bowlistique fluff, la cool attitude n'existe que sur les podiums et au moment du coup d'envoi quand on se serre la main et encore. Wink

Flipper pour son fric moi ça me plaît! Giom a commencé, Je crois qu'avec son statut de double champion on lui doit bien de généraliser ça à tout le monde. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zebulon
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Zebulon


Messages : 6853
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 48
Localisation : Nantes

<NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: <NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6   <NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6 - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2016 - 13:14

Z comme zip


Dernière édition par Zebulon le Mer 18 Jan 2017 - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SkavenA
Champion BN 2515 (Saison VI)
Champion BN 2515 (Saison VI)
SkavenA


Messages : 4357
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 52
Localisation : Nantes

<NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: <NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6   <NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6 - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2016 - 20:13

Bon voilà la 1ère mouture du règlement du Old Bowl 2017.

j'ai encore un peu de couleur et de smiley à rajouter mais ça arrive!! Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
SkavenA
Champion BN 2515 (Saison VI)
Champion BN 2515 (Saison VI)
SkavenA


Messages : 4357
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 52
Localisation : Nantes

<NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: <NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6   <NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6 - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2016 - 20:25

Bon ça y est! C'est pas le plus beau des règlements mais bon...

A vos claviers; Prêt.. SNIPEY!! Twisted Evil Twisted Evil

Tout est dans le post 1 du Topic! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Croco
Président dit "Le Prez"
Croco


Messages : 6902
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 51
Localisation : Saint Herblain

<NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: <NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6   <NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6 - Page 2 EmptySam 31 Déc 2016 - 9:01

Avec tout le respect pour le travail de réflexion qui doit être important, en première lecture j'ai un sentiment d'usine à gaz. Ces histoires de gestion d'argent, de rachats ... sur toutes les équipes, mais tu vas y passer un temps fou là !Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lataniereducrocodile.wordpress.com/
Zebulon
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Zebulon


Messages : 6853
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 48
Localisation : Nantes

<NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: <NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6   <NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6 - Page 2 EmptySam 31 Déc 2016 - 9:08

Z comme Zurich


Dernière édition par Zebulon le Mer 18 Jan 2017 - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Tree
Champion
Champion
Mr.Tree


Messages : 3440
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 48
Localisation : Bouguenais

<NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: <NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6   <NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6 - Page 2 EmptySam 31 Déc 2016 - 12:00

A ma première impression après une lecture en diagonale, y a 2 sentiments qui ressortent: usine à gaz et fin des grosses équipes...

Si je prends les Rippers (mon équipe de MV) qui ont joué 1 ligue et 5 Old Bowl:

- Pour conserver mes plus anciens joueurs (les positionnels pexés à mort), je dois des jets de 6+ ou les racheter... Je dois alors donc payer leur valeur exhorbitante (momies à 4 comp!) + le malus en fonction du nombre de Old Bowl joués... déjà je perd une bonne partie de la team! Fin des grosses équipes! Carton Rouge C'est l'inverse de l'esprit de base du Old Bowl... En plus il y a des facteurs aggravants: possibilité de perte de la trésorerie, ne plus compter les moins-values dûes à une blessure, ...

- il y a quelques joueurs que j'ai racheté au cours des différents Old Bowl mais je suis incapable de dire quand (ou alors je dois me coller les 5 années d'archive de résumé de match sur le fofo) pour calculer la difficulté de leur jet de "maintien dans la team". usine à gaz! Carton Rouge

Au final, ça me paraît trop compliqué pour attirer le rookie... Et pour les anciens bah... perso je crois que je préfère aller finir mes vieilles équipes sur du Death Bowl plutôt que de voir mes joueurs partir sur des jets de dés ratés et/ou des problèmes de thunes... autrement dit: "plutôt mourir sur le terrain que pendant des jets d'intersaison qui sont peut être fluff mais pas intéressants en terme de JEU"

Bon malgré tout et quand j'aurai le temps, je vais quand même lire la totalité du règlement soigneusement, prendre mes dés et faire des tests sur quelques unes de mes équipes... mais ma première impression est quand même que je m'y retrouve pas là... Sad
Revenir en haut Aller en bas
SkavenA
Champion BN 2515 (Saison VI)
Champion BN 2515 (Saison VI)
SkavenA


Messages : 4357
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 52
Localisation : Nantes

<NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: <NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6   <NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6 - Page 2 EmptySam 31 Déc 2016 - 12:33

Zebulon a écrit:
J'ai rien compris Smile

Y'a les cartes ou pas?

Désolé de ne pas avoir été plus clair. Disons que c'est le règlement en concentré. Very Happy Quel bordel de pondre un règlement.
Sinon pour les cartes j'aimerais les mettre mais je n'ai pas connaissance de leur contenu. Je sais pas ce qu'il y a dedans. Donc pour l'instant j'attends.


Zebulon a écrit:
Et apres, dans un an tu fera le bilan. Vu comme ça, a 6, en affrontant 2 fois chaque mec tu arrives à 10 match avant les PO.
Je crois pas qu'on fera autant de match, j'espère que je me trompe, d'où la règle du doublement de point pour les 4 premiers matchs.
EXEMPLE:
2017: je fais 6 matches. je marque 5 TD pendant les 4 premiers et 2 les 2 autres. et je fais 4 sorties sur les 4 premiers et 3 sur les 2 autres.
Calcul d'intersaison: 100KPO au lieu de 60KPO pour les matchs; 60 KPO au lieu de 35KPO pour les TD et 55KPO au lieu de 35KPO pour les sorties
Bilan: 215KPO au lieu de 140KPO, de quoi racheter un joueur niveau champion de plus en gros!


Dernière édition par SkavenA le Sam 31 Déc 2016 - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SkavenA
Champion BN 2515 (Saison VI)
Champion BN 2515 (Saison VI)
SkavenA


Messages : 4357
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 52
Localisation : Nantes

<NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: <NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6   <NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6 - Page 2 EmptySam 31 Déc 2016 - 12:37

Croco a écrit:
Avec tout le respect pour le travail de réflexion qui doit être important, en première lecture j'ai un sentiment d'usine à gaz. Ces histoires de gestion d'argent, de rachats ... sur toutes les équipes, mais tu vas y passer un temps fou là !Smile

C'est vrai que c'est parti pour être du taff.Very Happy Mais je pense que c'est surtout la 1ère année quoi.
Revenir en haut Aller en bas
SkavenA
Champion BN 2515 (Saison VI)
Champion BN 2515 (Saison VI)
SkavenA


Messages : 4357
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 52
Localisation : Nantes

<NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: <NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6   <NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6 - Page 2 EmptySam 31 Déc 2016 - 12:46

Mr.Tree a écrit:
A ma première impression après une lecture en diagonale, y a 2 sentiments qui ressortent: usine à gaz et fin des grosses équipes...

Si je prends les Rippers (mon équipe de MV) qui ont joué 1 ligue et 5 Old Bowl:

- Pour conserver mes plus anciens joueurs (les positionnels pexés à mort), je dois des jets de 6+ ou les racheter... Je dois alors donc payer leur valeur exhorbitante (momies à 4 comp!) + le malus en fonction du nombre de Old Bowl joués... déjà je perd une bonne partie de la team! Fin des grosses équipes! Carton Rouge C'est l'inverse de l'esprit de base du Old Bowl... En plus il y a des facteurs aggravants: possibilité de perte de la trésorerie, ne plus compter les moins-values dûes à une blessure, ...

- il y a quelques joueurs que j'ai racheté au cours des différents Old Bowl mais je suis incapable de dire quand (ou alors je dois me coller les 5 années d'archive de résumé de match sur le fofo) pour calculer la difficulté de leur jet de "maintien dans la team". usine à gaz! Carton Rouge

Au final, ça me paraît trop compliqué pour attirer le rookie... Et pour les anciens bah... perso je crois que je préfère aller finir mes vieilles équipes sur du Death Bowl plutôt que de voir mes joueurs partir sur des jets de dés ratés et/ou des problèmes de thunes... autrement dit: "plutôt mourir sur le terrain que pendant des jets d'intersaison qui sont peut être fluff mais pas intéressants en terme de JEU"

Bon malgré tout et quand j'aurai le temps, je vais quand même lire la totalité du règlement soigneusement, prendre mes dés et faire des tests sur quelques unes de mes équipes... mais ma première impression est quand même que je m'y retrouve pas là... Sad

Je ne vais pas répondre précisément à tous les points que tu abordes. Mais en gros et je comprends ta frustration Tu perds un des interêts premiers que tu avais de jouer le Old Bowl. J'ai un peu regardé pour tes Rippers. Et c'est vrai que tu as énormément joué cette équipe pour notre plus grand bonheur d'ailleurs (sauf quand je me suis fait éliminé mais bon Wink). Tu as fait quantité de matchs et 3 Old Bowl complet! Donc pour tes joueurs c'est un 4+. A vue de nez, même si tes mommies veulent partir toutes les 2, je pense que tu peux grâce à ton énorme trésorerie t'en sortir avec tout tes bons joueurs. Tu devras peut-être te séparer de 1 ou 2 joueurs moyens seulement cette saison. Mais tu as raison, je pense que Games Workchop a décidé d'éliminer les équipes full full pexé. En gros on recommencera nos saisons avec des newbs et 2, 3 énormes stars. C'est une autre philosophie. Tentons cette année puisque ça ne changera pas grand chose. On verra ce que ça donne, et on avisera l'année prochaine.
EDITH: Bon je me suis planté tu as fait 4 Old Bowl donc le jet est à 5+. ça va être un peu plus chaud mais je pense que tu pourras garder les meilleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Zebulon
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Zebulon


Messages : 6853
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 48
Localisation : Nantes

<NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: <NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6   <NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6 - Page 2 EmptySam 31 Déc 2016 - 13:09

Z comme Zacharie


Dernière édition par Zebulon le Mer 18 Jan 2017 - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SkavenA
Champion BN 2515 (Saison VI)
Champion BN 2515 (Saison VI)
SkavenA


Messages : 4357
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 52
Localisation : Nantes

<NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: <NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6   <NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6 - Page 2 EmptySam 31 Déc 2016 - 13:15

J'attends les avis de tout ceux que ça intéresse avant de décider.

Il y a quand même une chose qui me fait vraiment pencher d'un coté c'est que ce sont les nouvelles règles. Et moi, je voulais qu'on joue les règles telles qu'elles étaient. Maintenant les règles ont changé, donc on suit, moi, je vois ça comme ça. Smile

Mais ce n'est que mon avis, je comprends très bien qu'on soit sur autre chose. On verra les autres avis.
Revenir en haut Aller en bas
Zebulon
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Zebulon


Messages : 6853
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 48
Localisation : Nantes

<NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: <NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6   <NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6 - Page 2 EmptySam 31 Déc 2016 - 13:17

Z comme


Dernière édition par Zebulon le Mer 18 Jan 2017 - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Heinrich


Messages : 8269
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Nantes

<NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: <NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6   <NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6 - Page 2 EmptySam 31 Déc 2016 - 14:23

Alors pour les cartes je peux dire elles sont moisies dezellus moisies. Donc à oublier. Autant prendre les anciennes.

Pour la ligue éternelle autant prendre ce qu'à GW, ne pas chercher à les adapter. Alors certains vont perdre des joueurs stars mais on peut aussi leur piquer au passage. On les mettra sur un tableau de joueurs transférable avec un système de draft à la NFL.
Bizarre que ce côté fluff et fun bom ne plaise pas.

Moi je serai intéressé de jouer au Old Bowl mais je pense comme medhi il faut faire des changements pour rameuter du monde. Je le voyais en perte de monde. L'avantage cette année la coupe est presque terminée donc cela libère du temps pour pas mal de coachs.
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedubn.1fr1.net
SkavenA
Champion BN 2515 (Saison VI)
Champion BN 2515 (Saison VI)
SkavenA


Messages : 4357
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 52
Localisation : Nantes

<NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: <NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6   <NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6 - Page 2 EmptySam 31 Déc 2016 - 15:26

sur France Blood Bowl.

Warrior a écrit:
Pour les cartes spéciales elle sont dans le LRB6
Page 55 incidents mineurs
Toute sauf Éclipse, lâcher de fanatique et sorcier blagueur) (d'ailleurs Ace il manque un "U" page 55 àu nom de la carte sorcier blageur)

Et page 61-62 événements aléatoire
Toute sauf baliste, dopé, euh ou suis je, zap, donne moi ça, armé pas si secrète,sponsorisé par orcidas,et machine à tacles

Y a le ballon cloné, les arroseurs déréglés des cartes à 200KPO pas les plus fortes surement mais quand même.

EDITH: J'ai parlé TROP vite apparemment c'est pas vraiment ça.

En tout 20 cartes 10 de 50 KPO dans le LRB6 et 10 de 200 KPO.
A priori faudrait les mettre si on se met au BB7ème.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Tree
Champion
Champion
Mr.Tree


Messages : 3440
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 48
Localisation : Bouguenais

<NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: <NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6   <NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6 - Page 2 EmptySam 31 Déc 2016 - 15:47

Autres remarques pêle-mêle pour le côté "usine à gaz":

1°) Pour le calcul des thunes en rab, on compte tous les matchs? Y compris la J12? les phases finales? PO? Choko? Mini BN? Pas équitable pour tout le monde mais pourquoi pas...

2°) Comment on fait le décompte des TD et sorties réalisées pour compter la thune en rab? Par saison je suppose? Est-ce qu'on compte les TD/sorties des joueurs morts au cours de la saison et qui n'apparaissent plus sur la dernière version de la FdE? La recherche des infos pour faire le décompte exact sur le site de gestion ou sur le post "résumés" de la saison de Old Bowl précédente ne sera pas pratique!

3°) Vu l'importance du nombre de match pour anticiper la prochaine intersaison, fini les coachs qui jouent plusieurs équipes en Old Bowl... Si on a commencé par 2 défaites et plus aucun espoir d'aller en phases finales, on se retrouve obligé de continuer de jouer la même équipe pour atteindre un nombre de matchs suffisants si on veut la sauver pour la saison suivante... pas drôle!

Selon moi, dans ce mode, le mieux à faire pour éviter de perdre des joueurs est sans doute de prolonger la vie d'une bonne équipe de ligue sur 1 saison de Old Bowl et puis basta... c'est ce que je prédis pour la suite du Old Bowl hélas...

Mais bon je comprends que vous ayez envie de tester de nouvelles règles.  Wink



EDITH: Désolé Mr Tree j'ai édité ton message au lieu de le prendre comme citation!! je remets ce que j'ai coupé de ton texte en substance... aïe!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





<NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: <NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6   <NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
<NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion sur le Règlement de la Saison 2010-2011
» Résultats Old Bowl 2012- Discussion
» Ebauche nouveau règlement en cours pour 2012 (fermé)
» Règlement du Old Bowl
» OlD BOWL: Règlement 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Bloodbowl à Nantes :: Compétitions des BNs :: Archives :: Oldbowl-
Sauter vers: