Forum du Bloodbowl à Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ligue de bloodbowl, jeu de fantasy football
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Départage d'égalité le retour !!!

Aller en bas 
+13
Popov
Tyra
ulrian
Manu Necro
Zebulon
Heinrich
Pixmen
Gulix
tarcelin yann
SkavenA
Marauth
CYNIC
petitgars
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

Départage d'égalité le retour !!! Empty
MessageSujet: Départage d'égalité le retour !!!   Départage d'égalité le retour !!! EmptyDim 6 Nov 2011 - 22:16

Marauth a un nouveau systeme de départage à présenter pour l'année prochaine.

Sinon, avec Les compères skavenA et Tarcelin et Cynic, on a déliré sur un systeme de WANTED éventuellement pour l'année prochaine. A chaque match, on désigne le joueur qui nous a plus pourri le match. Si quelqu'un bute ce gars (ou que le coach le vire suite à une blessure), il récupére des sousous proportionnel au nombre WANTED et d'XP du joueur.

Le hic, c'est que les rosters de tueurs sont les rosters lourds. Et qu'ils n'ont pas besoin de thunes. Mais c'est rigolo quand même non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Départage d'égalité le retour !!! Empty
MessageSujet: Re: Départage d'égalité le retour !!!   Départage d'égalité le retour !!! EmptyDim 6 Nov 2011 - 22:19

ouais, les contrats c'est bon comme fluff ^^
Revenir en haut Aller en bas
CYNIC
Champion
Champion
CYNIC


Messages : 2969
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 45
Localisation : 6ème cercle des Enfers

Départage d'égalité le retour !!! Empty
MessageSujet: Re: Départage d'égalité le retour !!!   Départage d'égalité le retour !!! EmptyDim 6 Nov 2011 - 23:20

Pas besoin de thune ? Ca dépend lesquels. D'accord pour les nabots et les orques, mais pas pour le chaos.
Revenir en haut Aller en bas
http://cynicslab.canalblog.com
Marauth
Champion
Champion
Marauth


Messages : 2353
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 41
Localisation : Cholet

Départage d'égalité le retour !!! Empty
MessageSujet: Re: Départage d'égalité le retour !!!   Départage d'égalité le retour !!! EmptyLun 7 Nov 2011 - 10:53

petitgars a écrit:
Marauth a un nouveau systeme de départage à présenter pour l'année prochaine.

avec l'appui des comi ça peut même passer pour cette année non ? Rolling Eyes

Je reviendrais en parler ici mais en gros :
Classement par le nombre de victoire (qui correspond aux points actuels)
1er départage permet de se rendre compte de la difficulté des matchs en regardant les résultats des adversaires (en gros plus vos adversaires ont eut de victoire, plus vous aurez de points)
2nd départage, permet de se rendre compte des résultats des adversaires de vos adversaires (en gros plus vos adversaires auront joué des matchs compliqué, plus vous aurez de points)
3ème départage : (somme des TD marqué - somme des TD encaissé) + (somme des sorties infligés - somme des sorties subies)

Je mets en dessous le texte anglais explicatif des départage qui serait à reprendre. Je ferais une traduction plus tard :

Citation :
Tiebreaker #1 (T1): Win/Loss Sum
Tiebreaker #1 represents the performance of opponents that a player has played over the course of the tournament. Players that played against stronger opponents will be ranked higher within the tournament. The formula to calculate the number is:
Total the number of points each opponent contributes.
Opponents contribute +1 point for each win they accumulate throughout the tournament and -1 for each loss they accumulate throughout the tournament. Each single opponent may never contribute less than -3 points to a player’s first tiebreaker. A bye does not contribute any points towards a player’s tiebreaker.
Example: Scott has played against three opponents and has one bye. Scott's fourth-round opponent has four wins and zero losses (+4). Scott's third-round opponent has two wins and two losses (+0). Scott's second-round opponent has zero wins and four losses (-3). Scott had a bye during the first round (+0).
To determine Scott's T1, add up all of the point contributions: +4, +0, -3 (because each single opponent may never contribute less than -3 points to a player’s tiebreaker), and +0 (A bye contributes no points), for a total of +1.
Tiebreaker #2 (T2): First Tiebreaker Sum
Tiebreaker #2 represents the performance of the opponents that all of a player’s opponents played. Players that played against opponents who consistently played against stronger opponents throughout the tournament will be ranked higher. The formula to calculate the number is:
Total the sum of Tiebreaker #1 (T1) for all opponents that player played.
Example: Jeff has played against five opponents. Jeff's first-round opponent’s T1 is +3. Jeff's second-round opponent's T1 is -2. Jeff's third-round opponent's T1 is +5. Jeff's fourth-round opponent's T1 is 0. Jeff's fifth-round opponent's T1 is +4.
To determine Jeff's Tiebreaker #2, add up all T1 values from all of his opponents: +3, -2, +5, +0, and +4, for a total of +10.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Départage d'égalité le retour !!! Empty
MessageSujet: Re: Départage d'égalité le retour !!!   Départage d'égalité le retour !!! EmptyLun 7 Nov 2011 - 12:07

Juste une question :
Cynic, peux-tu implémenter ce système dans ton logiciel ?? Smile
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

Départage d'égalité le retour !!! Empty
MessageSujet: Re: Départage d'égalité le retour !!!   Départage d'égalité le retour !!! EmptyLun 7 Nov 2011 - 12:38

Pour le WANTED, il disait non.
Pour le systeme de départage, moi, personnellement, je n'y suis pas opposé. Mais j'ai suffisament agressé les commis cette année pour ne pas recommencer, et je suis psychologiquement pret à patienter une année.
Revenir en haut Aller en bas
CYNIC
Champion
Champion
CYNIC


Messages : 2969
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 45
Localisation : 6ème cercle des Enfers

Départage d'égalité le retour !!! Empty
MessageSujet: Re: Départage d'égalité le retour !!!   Départage d'égalité le retour !!! EmptyLun 7 Nov 2011 - 13:21

Pour cette année, non, je ne peux pas implémenter ce truc. D'ailleurs, il faudra que je vérifie si c'est facilement faisable avec mon système actuel ce que je ne garanti pas.
Mais je propose à Marauth de tout calculer à la main.
Revenir en haut Aller en bas
http://cynicslab.canalblog.com
CYNIC
Champion
Champion
CYNIC


Messages : 2969
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 45
Localisation : 6ème cercle des Enfers

Départage d'égalité le retour !!! Empty
MessageSujet: Re: Départage d'égalité le retour !!!   Départage d'égalité le retour !!! EmptyLun 7 Nov 2011 - 13:22

Pour les contrats, ça peut s'implémenter sans trop de problème, il y aurait une page supplémentaire pour gérer ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://cynicslab.canalblog.com
SkavenA
Champion BN 2515 (Saison VI)
Champion BN 2515 (Saison VI)
SkavenA


Messages : 4357
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 53
Localisation : Nantes

Départage d'égalité le retour !!! Empty
MessageSujet: Re: Départage d'égalité le retour !!!   Départage d'égalité le retour !!! EmptyLun 7 Nov 2011 - 13:42

il y a une section prewiew saison 2011/2012 qui parle du système des égalités!
On pourrait replacer cette excellente proposition dans le topic idoine! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Marauth
Champion
Champion
Marauth


Messages : 2353
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 41
Localisation : Cholet

Départage d'égalité le retour !!! Empty
MessageSujet: Re: Départage d'égalité le retour !!!   Départage d'égalité le retour !!! EmptyLun 7 Nov 2011 - 13:48

CYNIC a écrit:
Mais je propose à Marauth de tout calculer à la main.

Aucun souci pour moi, un des test d'arbitrage pour les jeux de cartes consiste justement à évaluer la capacité à calculer le truc pour un tournoi de 64 joueurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

Départage d'égalité le retour !!! Empty
MessageSujet: Re: Départage d'égalité le retour !!!   Départage d'égalité le retour !!! EmptyLun 7 Nov 2011 - 14:21

Avec une bonne macro excel ça devrait passer, mais c'est au dessus de mes capacités. L'année dernière j'avais fzait du rechercher remplacer pour ce genre de bmagues
Revenir en haut Aller en bas
tarcelin yann
Vétéran
Vétéran



Messages : 890
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 52
Localisation : nantes

Départage d'égalité le retour !!! Empty
MessageSujet: le Wanted   Départage d'égalité le retour !!! EmptyLun 7 Nov 2011 - 15:57

wanted!!!!!!!!!!!!!!
le wanted Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
le WANTED Trontron Départage d'égalité le retour !!! 3922915129 Départage d'égalité le retour !!! 3922915129 Départage d'égalité le retour !!! 3922915129 Départage d'égalité le retour !!! 3922915129 Départage d'égalité le retour !!! 3922915129
Revenir en haut Aller en bas
Gulix
Super Champion
Super Champion
Gulix


Messages : 4187
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 40
Localisation : Vallet

Départage d'égalité le retour !!! Empty
MessageSujet: Re: Départage d'égalité le retour !!!   Départage d'égalité le retour !!! EmptyLun 7 Nov 2011 - 16:02

marauth a écrit:
petitgars a écrit:
Marauth a un nouveau systeme de départage à présenter pour l'année prochaine.

avec l'appui des comi ça peut même passer pour cette année non ? Rolling Eyes

Je reviendrais en parler ici mais en gros :
Classement par le nombre de victoire (qui correspond aux points actuels)
1er départage permet de se rendre compte de la difficulté des matchs en regardant les résultats des adversaires (en gros plus vos adversaires ont eut de victoire, plus vous aurez de points)
2nd départage, permet de se rendre compte des résultats des adversaires de vos adversaires (en gros plus vos adversaires auront joué des matchs compliqué, plus vous aurez de points)
3ème départage : (somme des TD marqué - somme des TD encaissé) + (somme des sorties infligés - somme des sorties subies)

Je mets en dessous le texte anglais explicatif des départage qui serait à reprendre. Je ferais une traduction plus tard :

Citation :
Tiebreaker #1 (T1): Win/Loss Sum
Tiebreaker #1 represents the performance of opponents that a player has played over the course of the tournament. Players that played against stronger opponents will be ranked higher within the tournament. The formula to calculate the number is:
Total the number of points each opponent contributes.
Opponents contribute +1 point for each win they accumulate throughout the tournament and -1 for each loss they accumulate throughout the tournament. Each single opponent may never contribute less than -3 points to a player’s first tiebreaker. A bye does not contribute any points towards a player’s tiebreaker.
Example: Scott has played against three opponents and has one bye. Scott's fourth-round opponent has four wins and zero losses (+4). Scott's third-round opponent has two wins and two losses (+0). Scott's second-round opponent has zero wins and four losses (-3). Scott had a bye during the first round (+0).
To determine Scott's T1, add up all of the point contributions: +4, +0, -3 (because each single opponent may never contribute less than -3 points to a player’s tiebreaker), and +0 (A bye contributes no points), for a total of +1.
Tiebreaker #2 (T2): First Tiebreaker Sum
Tiebreaker #2 represents the performance of the opponents that all of a player’s opponents played. Players that played against opponents who consistently played against stronger opponents throughout the tournament will be ranked higher. The formula to calculate the number is:
Total the sum of Tiebreaker #1 (T1) for all opponents that player played.
Example: Jeff has played against five opponents. Jeff's first-round opponent’s T1 is +3. Jeff's second-round opponent's T1 is -2. Jeff's third-round opponent's T1 is +5. Jeff's fourth-round opponent's T1 is 0. Jeff's fifth-round opponent's T1 is +4.
To determine Jeff's Tiebreaker #2, add up all T1 values from all of his opponents: +3, -2, +5, +0, and +4, for a total of +10.


Après quelques minutes de réflexion et un peu d'algorithmie, ...
un premier résultat ici

Un petit programme pour tester le classement en rentrant une liste de rencontres dans un fichier texte.
C'est pas si compliqué que ça au final à faire. Je garde le tout sous le coude au cas où des bouts de code seraient nécessaires pour intégration au site de gestion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gulix.fr
Marauth
Champion
Champion
Marauth


Messages : 2353
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 41
Localisation : Cholet

Départage d'égalité le retour !!! Empty
MessageSujet: Re: Départage d'égalité le retour !!!   Départage d'égalité le retour !!! EmptyLun 7 Nov 2011 - 16:24

Gulix a écrit:

Après quelques minutes de réflexion et un peu d'algorithmie, ...
un premier résultat ici

Un petit programme pour tester le classement en rentrant une liste de rencontres dans un fichier texte.
C'est pas si compliqué que ça au final à faire. Je garde le tout sous le coude au cas où des bouts de code seraient nécessaires pour intégration au site de gestion.

espèce de brute ! Very Happy
moi qui était entrain de mettre en forme un doc openoffice... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pixmen
Champion BN 2510 (Saison I)
Champion BN 2510 (Saison I)
Pixmen


Messages : 2372
Date d'inscription : 08/04/2010
Localisation : Lutèce

Départage d'égalité le retour !!! Empty
MessageSujet: Re: Départage d'égalité le retour !!!   Départage d'égalité le retour !!! EmptyLun 7 Nov 2011 - 16:39

je trouve très chouette ce système de départage !
Revenir en haut Aller en bas
Marauth
Champion
Champion
Marauth


Messages : 2353
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 41
Localisation : Cholet

Départage d'égalité le retour !!! Empty
MessageSujet: Re: Départage d'égalité le retour !!!   Départage d'égalité le retour !!! EmptyLun 7 Nov 2011 - 16:50

J'ai fais mon lobying ce week end pendant la pause déjeuné, tu n'étais pas là à ce moment et j'ai oublié de t'en parler après...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Départage d'égalité le retour !!! Empty
MessageSujet: Re: Départage d'égalité le retour !!!   Départage d'égalité le retour !!! EmptyLun 7 Nov 2011 - 17:36

le lien est hs Sad
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

Départage d'égalité le retour !!! Empty
MessageSujet: Re: Départage d'égalité le retour !!!   Départage d'égalité le retour !!! EmptyLun 7 Nov 2011 - 20:31

Je vais essayer d'expliquer ce que j'en ai compris.

Critère 1: nombre de points victoires/nul/défaites

Critère 2: nombre de points adversaires: "tu as gagné, bien, mais est ce que tu as gagné parce que tes adversaires étaient des rookies malodorants, des malmouleux gayociens, ou est ce une vraie victoire?"
Pour cela on prend le nombre de victoires de tes adversaires (avec certaines limites, mais c'est pour la déco).

Critère 3: nombre de points adversaires de tes adversaires (même calcul qu'en 2, niveau n+1 pour les matheux). En littérature imagée, ça donne :"Tes adversaires ont des points, certes, mais est ce que ce ne seraient pas des Tr@n en puissance qui ont négocié la tournée des minus?"
Revenir en haut Aller en bas
CYNIC
Champion
Champion
CYNIC


Messages : 2969
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 45
Localisation : 6ème cercle des Enfers

Départage d'égalité le retour !!! Empty
MessageSujet: Re: Départage d'égalité le retour !!!   Départage d'égalité le retour !!! EmptyLun 7 Nov 2011 - 22:20

Tu pourrais m'envoyer ton code par mail Gulix ?
Je ferai des tests pour voir si c'est pas trop gourmand en ressources (c'est ce qui m'inquiète le plus).
Et sinon, j'ai dl ton exe, mais il plante.
Revenir en haut Aller en bas
http://cynicslab.canalblog.com
Gulix
Super Champion
Super Champion
Gulix


Messages : 4187
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 40
Localisation : Vallet

Départage d'égalité le retour !!! Empty
MessageSujet: Re: Départage d'égalité le retour !!!   Départage d'égalité le retour !!! EmptyMar 8 Nov 2011 - 9:19

Pour l'exe, faut peut-être installer un truc spécifique. Genre le .NET Framework 3.5

Je t'envoie le code dans la journée Cynic (ce sera du C#)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gulix.fr
Marauth
Champion
Champion
Marauth


Messages : 2353
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 41
Localisation : Cholet

Départage d'égalité le retour !!! Empty
MessageSujet: Re: Départage d'égalité le retour !!!   Départage d'égalité le retour !!! EmptyMar 8 Nov 2011 - 9:47

De mon point de vue et avec mes faibles connaissances en programmation
pour chaque coach, il faut calculer :
valeur 1 : nb de victoire - nb de défaite. Si c'est inférieur à -3 alors le résultat est -3
valeur 2 : somme des valeurs 1 des coachs rencontrés
valeur 3 : égal à valeur 2. Si valeur 2 est inférieur à -3 alors le résultat est -3
valeur 4 : somme des valeurs 3 des coach rencontrés

valeur 2 est le premier départage
valeur 4 est le seconde départage

et chez moi l'exe a marché sans soucis (par que je suis pas sur qu'il majore les valeurs inférieur à -3 mais c'est un détail)
Revenir en haut Aller en bas
Marauth
Champion
Champion
Marauth


Messages : 2353
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 41
Localisation : Cholet

Départage d'égalité le retour !!! Empty
MessageSujet: Re: Départage d'égalité le retour !!!   Départage d'égalité le retour !!! EmptyMar 8 Nov 2011 - 12:52

bon après un peu de boulot voilà ce que donnerais le classement à la fin de la J2 avec le type de départage dont on a parlé plus haut :
A Gauche le classement actuel, à droite le classement avec départage par points des adversaires
Départage d'égalité le retour !!! Actuel11Départage d'égalité le retour !!! Depart10

si besoin mon tableur openoffice peut être fourni a qui veux mais j'assure pas la lisibilité du truc pour tout le monde vu que j'ai fait ça vite fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Départage d'égalité le retour !!! Empty
MessageSujet: Re: Départage d'égalité le retour !!!   Départage d'égalité le retour !!! EmptyMar 8 Nov 2011 - 13:06

Y a énormément de différence quand même...

Les Gobz ne sont plus 1ers, je perds 3 places, Nagash en gagne 4, Crocodile sort du TOP16, Marga y entre avec +4 places...
Revenir en haut Aller en bas
Marauth
Champion
Champion
Marauth


Messages : 2353
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 41
Localisation : Cholet

Départage d'égalité le retour !!! Empty
MessageSujet: Re: Départage d'égalité le retour !!!   Départage d'égalité le retour !!! EmptyMar 8 Nov 2011 - 13:12

C'est un peu normale car il y a encore beaucoup d'égalité au point (V/N/D), on a par exemple 8 equipe à 3 points pile a cheval sur le Top16.
Plus les journées vont avancés, plus le classement se fera au points avant de se faire au départage (et cela peut importe le départage choisi)
Revenir en haut Aller en bas
SkavenA
Champion BN 2515 (Saison VI)
Champion BN 2515 (Saison VI)
SkavenA


Messages : 4357
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 53
Localisation : Nantes

Départage d'égalité le retour !!! Empty
MessageSujet: Re: Départage d'égalité le retour !!!   Départage d'égalité le retour !!! EmptyMar 8 Nov 2011 - 15:18

Mais je pense quand même que ce type de départage doit être le 2ème et 3ème tie breaker!

le 1er restant la rencontre directe si elle a eu lieu!

mais en tout cas beau boulot! je suis à fond pour! je gagne 3 places! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Départage d'égalité le retour !!! Empty
MessageSujet: Re: Départage d'égalité le retour !!!   Départage d'égalité le retour !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Départage d'égalité le retour !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le départage des égalités.
» [Départage] Vive les tiers!
» départage 2013-2014
» J4 Résultats et blablabla
» Discussion départage 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Bloodbowl à Nantes :: Compétitions des BNs :: Archives :: Championnat BN Saison III (2011-12) Tyra (Nains) :: Preview-
Sauter vers: