Forum du Bloodbowl à Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ligue de bloodbowl, jeu de fantasy football
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Départage d'égalité le retour !!!

Aller en bas 
+13
Popov
Tyra
ulrian
Manu Necro
Zebulon
Heinrich
Pixmen
Gulix
tarcelin yann
SkavenA
Marauth
CYNIC
petitgars
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
tran
Champion BN 2513 (Saison IV)-Trésorier
Champion BN 2513 (Saison IV)-Trésorier
tran


Messages : 2329
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 45
Localisation : Le Loroux bottereau

Départage d'égalité le retour !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Départage d'égalité le retour !!!   Départage d'égalité le retour !!! - Page 6 EmptyVen 18 Nov 2011 - 9:11

@ SKAVENA

ATTENTION:
L'année dernier 3 nul=6pt soit plus d'une victoire
Cette année 3 nul=3pt soit une victoire

Ceci AVANT le critère de départage... Donc cette année, le nul n'est pas renforcé, au contraire!!!
Revenir en haut Aller en bas
SkavenA
Champion BN 2515 (Saison VI)
Champion BN 2515 (Saison VI)
SkavenA


Messages : 4357
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 53
Localisation : Nantes

Départage d'égalité le retour !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Départage d'égalité le retour !!!   Départage d'égalité le retour !!! - Page 6 EmptyVen 18 Nov 2011 - 11:19

ben oui Tran! C'est pour ça qu'il y a cette proposition de prendre comme 1er départage le nbre de défaites!

Ainsi un bilan 6/4/1, est meilleur pour moi et quelques autres qu'un bilan 7/1/3. Moi ça me parait logique puisque les 2 ont 22 points mais le premier n'a qu'une victoire de moins pour 2 défaites en moins! Donc, pour moi son bilan est meilleur.

Après, il y a les points adversaires qui parait un très bon départage, mais il n'est pas parfait non plus!

Moi, je mettrais le départage marauth en 2ème et 3ème choix!

voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Départage d'égalité le retour !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Départage d'égalité le retour !!!   Départage d'égalité le retour !!! - Page 6 EmptyVen 18 Nov 2011 - 11:35

C est aussi simple d'adapté les points pour que le nul est encore moins de valeur ..
(ou la victoire plus ce qui revient au même)

Par ce qu'apres tout si on a choisi un systeme de points c était pour essayer de faire en sort que les nul soit compté.
Revenir en haut Aller en bas
SkavenA
Champion BN 2515 (Saison VI)
Champion BN 2515 (Saison VI)
SkavenA


Messages : 4357
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 53
Localisation : Nantes

Départage d'égalité le retour !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Départage d'égalité le retour !!!   Départage d'égalité le retour !!! - Page 6 EmptyVen 18 Nov 2011 - 12:15

excuse Kale mais j'ai pas bien compris!

moi, je veux que le nul soit plus considéré!

mais dans ce cas précis que 1V=1D!
si une Victoire est égal à une Défaite le bilan de fin de saison régulière de 7/1/3 est plus mauvais que le bilan de 6/4/1.
évidemment le 2ème bilan a 3 nuls de plus!
Revenir en haut Aller en bas
Marauth
Champion
Champion
Marauth


Messages : 2353
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 41
Localisation : Cholet

Départage d'égalité le retour !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Départage d'égalité le retour !!!   Départage d'égalité le retour !!! - Page 6 EmptyVen 18 Nov 2011 - 12:22

Si on suit ton raisonnement jusqu'au bout SkavenA, pour représenter le mieux ton envie, ce n'est pas le nombre de défaite qu'il faudrait mettre en départage, mais plutôt le nombre de point accordés aux V/N/D qu'il faudrait changer.
si tu veux qu'un 6/4/1 soit classé différemment d'un 7/1/3 on peut faire le système
+30/0/-20
du coup le 6/4/1 aura 160 points et le 7/1/3 aura 150 si on prend d'autres exemple le classement pourrais ressembler à ça :
06/04/01 (160pts)
07/01/03 (150pts)
05/01/05 (50pts)
04/02/05 (20pts)
03/04/04 (10 pts)
04/01/06 (0pts)
00/11/00 (0pt)
04/00/07 (-20pts)
après c'est des chiffres pris au hasard avec des résultats de saison pris presque au hasard.
Mais le 4/1/6, il doit être devant ou derrière le 0/11/0 ? Razz

après personnellement j'adhère pas à l'idée qu'un 6/4/1 doivent se retrouver devant au classement par rapport à un 7/1/3 mais bon ça n'emepêche pas de se pencher sur la question

En gros la question se résume a :
Le classement doit-il montrer celui qui a fait le plus de victoire ou le moins de défaite.
Du coup ça valorise vachement le nul parce que si le 7/1/3 se transforme en 7/2/2, il est mieux ou moins bien pour toi au final ? et le 7/3/1 ?
Si tu devais classer ces bilans, dans quel sens tu les mettrais :
7/3/1
7/2/2
7/1/3
6/5/0
6/4/1
6/3/2
6/2/3
Revenir en haut Aller en bas
SkavenA
Champion BN 2515 (Saison VI)
Champion BN 2515 (Saison VI)
SkavenA


Messages : 4357
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 53
Localisation : Nantes

Départage d'égalité le retour !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Départage d'égalité le retour !!!   Départage d'égalité le retour !!! - Page 6 EmptyVen 18 Nov 2011 - 14:59

J'ai bien regardé les 2 dernières saisons pour comparer les résultats avec 3 systèmes de points!

2/1/0 cher à Stragen
3/1/0 le notre
5/2/0 sans les bonus!

il s'avère en effet que départager en premier par le nombre de défaite rapproche énormément 3/1/0 de 5/2/0
Il n'y a qu'un cas en 2 saisons qui les différencie!

Donc, je me plie au système de Marauth je pense en effet que c'est le mieux!

J'avais tort de vouloir compenser le système par une faible compensation en faveur du nul mais il s'avère que ce n'est pas une simple compensation c'est quasiment changer de système hors on a voté pour 3/1/0 pas pour presque 5/2/0!

voilà, le débat pour cette année est fini pour moi, il ne reste plus qu'à rediscuter éventuellement pour l'année prochaine de remettre 5/2/0 ou 2/1/0!

bye! désolé d'avoir fait perdre un peu de temps à Marauth pour me convaincre! merci pour ta patience! geek
Revenir en haut Aller en bas
Marauth
Champion
Champion
Marauth


Messages : 2353
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 41
Localisation : Cholet

Départage d'égalité le retour !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Départage d'égalité le retour !!!   Départage d'égalité le retour !!! - Page 6 EmptyVen 18 Nov 2011 - 15:17

SkavenA a écrit:

bye! désolé d'avoir fait perdre un peu de temps à Marauth pour me convaincre! merci pour ta patience! geek

Je t'interdit d'être désolé !
Je préfère largement quelqu'un qui liste des avantages/inconvénient d'un système ou d'un autre plutôt que quelqu'un qui dirait "je comprends pas mais j'aime pas ce système"
"Je ne partage pas vos idées mais je me battrai pour que vous puissiez les exprimer." C'est une bonne maxime et j'apprécie qu'elles soient appliqué ici.
Revenir en haut Aller en bas
Zebulon
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Zebulon


Messages : 6853
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 48
Localisation : Nantes

Départage d'égalité le retour !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Départage d'égalité le retour !!!   Départage d'égalité le retour !!! - Page 6 EmptyVen 18 Nov 2011 - 18:50

SkavenA a écrit:
Ainsi un bilan 6/4/1, est meilleur pour moi et quelques autres qu'un bilan 7/1/3.

Tu vois, Medhi, c'est le problème que j'avais soulevé en juillet.
Et perso, je ne sais pas si un des deux bilans est mieux que l'autre. Du coup, qu'ils soient à égalité, ça me satisfait Very Happy

Et le départage le plus juste, dans l'optique ou les deux bilans sont identiques, est pour moi ce qu'a proposé Marauth.

Je m'y retrouve bien dans le 6-4-1=7-1-3, départagé par le calendrier (efficacité des adversaires).

Le barème 2-1-0, j'ai rien contre, mais je pense que ça change un peu l'esprit d'une ligue. Tu joues pour ne pas perdre plutôt que pour gagner C'est un jeu, et c'est bien de favoriser un peu la victoire.

Revenir en haut Aller en bas
SkavenA
Champion BN 2515 (Saison VI)
Champion BN 2515 (Saison VI)
SkavenA


Messages : 4357
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 53
Localisation : Nantes

Départage d'égalité le retour !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Départage d'égalité le retour !!!   Départage d'égalité le retour !!! - Page 6 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 17:57

Ouep! j'ai pas d'autre argument pour l'instant alors je me garde de les formuler! Very Happy

Sinon l'objet de mon post n'est pas de relancer un débat mais plutôt d'avoir une précision qui peut-être relancera un débat! Twisted Evil

Etant donné qu'il n'est plus une surprise qu'on va garder le système actuel de départage des égalités et comme j'ai un peu la flemme de relire toutes les pages écrites.

Est ce qu'il est possible d'avoir à nouveau le détail du système actuel?
Je sais que la défense est super importante, et les cartons aussi mais il n'y a pas un premier critère différent? merci de m'économiser mes petits yeux et mon cerveau! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaazor
Champion BN 2518 (Saison IX)
Champion BN 2518 (Saison IX)
kaazor


Messages : 1125
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 37

Départage d'égalité le retour !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Départage d'égalité le retour !!!   Départage d'égalité le retour !!! - Page 6 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 18:05

- 1er critère : le moins de défaite bounce
- 2nd critère : la meilleure défense
- 3ème critère : les cartons rouge
Revenir en haut Aller en bas
Marauth
Champion
Champion
Marauth


Messages : 2353
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 41
Localisation : Cholet

Départage d'égalité le retour !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Départage d'égalité le retour !!!   Départage d'égalité le retour !!! - Page 6 EmptyMar 6 Déc 2011 - 12:11

Pour faire suite à la discussion, je vous propose de télécharger une feuille de calcul open office de ma conception :

Saison 2011-2012
Au départ je l'ai créée pour faire mon tournoi du 15 Janvier car je n'arrivais pas à trouver quelque chose qui me satisfasse et j'ai testé avec la ligue BN en cours.

Alors pour ceux qui voudrais tripatouiller dedans, en théorie vous avez uniquement a changer des trucs dans la feuille "résultat".
Vous pouvez choisir les départages a applique en bout de cette feuille grâce à des menu déroulant. Je compte faire une notice un jour mais pour le moment, le document n'est pas encore fini (il manque les classements annexe comme bashlord par exemple)

Si vous avez des retours à faire ou que vous voyez apparaître des bug, n'hésitez pas à les signaler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Départage d'égalité le retour !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Départage d'égalité le retour !!!   Départage d'égalité le retour !!! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Départage d'égalité le retour !!!
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Le départage des égalités.
» [Départage] Vive les tiers!
» départage 2013-2014
» J4 Résultats et blablabla
» Discussion départage 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Bloodbowl à Nantes :: Compétitions des BNs :: Archives :: Championnat BN Saison III (2011-12) Tyra (Nains) :: Preview-
Sauter vers: