Forum du Bloodbowl à Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ligue de bloodbowl, jeu de fantasy football
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Départage d'égalité le retour !!!

Aller en bas 
+13
Popov
Tyra
ulrian
Manu Necro
Zebulon
Heinrich
Pixmen
Gulix
tarcelin yann
SkavenA
Marauth
CYNIC
petitgars
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
SkavenA
Champion BN 2515 (Saison VI)
Champion BN 2515 (Saison VI)
SkavenA


Messages : 4357
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 53
Localisation : Nantes

Départage d'égalité le retour !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Départage d'égalité le retour !!!   Départage d'égalité le retour !!! - Page 3 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 1:45

Est ce qu'il pourrait y avoir un avis officiel pour trancher sur ce problème qui est posé pour la 3ème fois à savoir on ne change pas un règlement en cours!

On est quelques uns aussi à penser que le règlement n'était pas encore décidé par manque de temps.
En effet le choix de 14 ou 16 qualifié a un peu monopolisé les débats et on avait pas finalisé les tie break!!

donc, heinrich, tran ou pix si vous pouviez trancher ce problème ça remettrait bien les choses en place!

merci d'avance! Basketball Smile
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Heinrich


Messages : 8269
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Nantes

Départage d'égalité le retour !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Départage d'égalité le retour !!!   Départage d'égalité le retour !!! - Page 3 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 9:27

Alors moi aussi je suis en grand défenseur de : On ne change pas un règlement en cours de saison tout comme Pix et Tran je pense. Je commence à bien les connaître.

Mais suite au manque de temps de cet été, de la non participation d'une certaine majorité de coachs cet été sur les débats (car faute de temps, problème de connexion, vacances,...), de l'ampleur de la ligue, et du début de la ligue ... On a décidé avec Pix et Tran de ré-ouvrir le débat.

Le but étant de faire un truc qui ne bougera plus après, un truc carré, sérieux, applicable à 12 comme à 40 coachs.

Donc pour le moment, on écoute les propositions. Puis on effectuera un vote. L'avantage de ces votes est que l'on aura un max de retour. Regarder les votes officiels. Cela fait quand même plaisir de voir un tel pourcentage de participation. Au moins on sent les débats et votes utiles et légitimes.

Mais pour éviter que cela parte en cacahuètes, je le dis clairement et cela est mon avis perso : Plus aucun changement après Noël. Pourquoi ? Car la ligue sera trop avancée après. Et puis il y a un moment pour tout. Et il faut surtout avoir une idée, une direction du truc.

Mais un des avantages de faire ces changements en cours de saison est que tout le monde est présent pour en discuter sur le forum, se sent concerner. Pas d'excuse de : pas là en vacances (quoique), pas envie de participer car rookie, ....

Donc pour le moment débat puis après on validera ou pas les idées si elles sont intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedubn.1fr1.net
Pixmen
Champion BN 2510 (Saison I)
Champion BN 2510 (Saison I)
Pixmen


Messages : 2372
Date d'inscription : 08/04/2010
Localisation : Lutèce

Départage d'égalité le retour !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Départage d'égalité le retour !!!   Départage d'égalité le retour !!! - Page 3 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 9:57

Alors moi j'aurais dit :
- partage numéro 1 : goal average
- partage numéro 2, en cas d'égalité sur le goal average : le départage par rapport aux adversaires

Je pense qu'il faut un départage en premier sur le goal average, car ça dépend directement des performances de nos matchs, on est donc ACTIF.
Le partage sur le niveau des adversaires, je le mettrai en cas d'égalité sur le goal average, car c'est plus aléatoire, ça dépend quand même du tirage au sort et on est pas maitre de son destin, on est PASSIF.

De toute façon, le départage par rapport aux résultats des adversaires ne peut pas être programmé cette année d'après Cynic.
Revenir en haut Aller en bas
Marauth
Champion
Champion
Marauth


Messages : 2353
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 41
Localisation : Cholet

Départage d'égalité le retour !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Départage d'égalité le retour !!!   Départage d'égalité le retour !!! - Page 3 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 10:10

on entend quoi par goal average ? différence des TD seulement ou différence des TD + différence des sorties ?
Revenir en haut Aller en bas
Tyra
Champion BN 2512 (Saison III)
Champion BN 2512 (Saison III)
Tyra


Messages : 4356
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 38
Localisation : Merci de ne pas modifier mes infos perso

Départage d'égalité le retour !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Départage d'égalité le retour !!!   Départage d'égalité le retour !!! - Page 3 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 10:10

Je suis d'accord avec le système de Pix!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Départage d'égalité le retour !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Départage d'égalité le retour !!!   Départage d'égalité le retour !!! - Page 3 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 10:15

De même la logique a pix me plait
prendre en compte nos actions en priorité est logique
le reste c'est un peu le hazard
Revenir en haut Aller en bas
Marauth
Champion
Champion
Marauth


Messages : 2353
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 41
Localisation : Cholet

Départage d'égalité le retour !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Départage d'égalité le retour !!!   Départage d'égalité le retour !!! - Page 3 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 10:25

En gros ça donne un truc du style :
Joueur A rencontre 11 joueurs débutant/qui jouent des roster facile a battre/malmouleux, il a un bilan 4/3/4 mais une différence de +15 TD
Joueur B rencontre 11 joueurs confirmé/qui joue un power roster/supermouleux, il a un bilan 4/3/4 mais une différence de +0 TD
Joueur A est devant Joueur B car il a rencontré des équipes contre qui il était facile de marquer des TD.
C'est pas le hasard qui a mis en face de lui que des adversaires facile ?
Et je parle pas du fait que Joueur B joue NdC qui arrive difficilement a mettre 2TD par match alors que Joueur A joue sylvain et peut facilement mettre 2 à 3 TD par match.

Tant que le tirage de débutant de saison est aléatoire (et je vois pas pourquoi on changerais ça), il y aura forcément une partie de hasard.
Le départage par les adversaires permet de voir si les match ont été facile ou difficile pour un joueur; Après faut savoir si on veut favoriser ceux qui ont le plus de mérite sur leurs victoire ou ceux qui marque le plus de TD.
Revenir en haut Aller en bas
Popov
Futur champion
Futur champion
Popov


Messages : 1916
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 53
Localisation : Nantes

Départage d'égalité le retour !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Départage d'égalité le retour !!!   Départage d'égalité le retour !!! - Page 3 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 10:31

pour ma part, je sui pour le goal avérage comprenant la différence de Td + différence de sorties, pour ne pas désaventager les lourds !

si on prends uniquement les Td, les légers auront l'avantage,

j'aime bien le système des cartons, celà force à prendre des riques !
Revenir en haut Aller en bas
Pixmen
Champion BN 2510 (Saison I)
Champion BN 2510 (Saison I)
Pixmen


Messages : 2372
Date d'inscription : 08/04/2010
Localisation : Lutèce

Départage d'égalité le retour !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Départage d'égalité le retour !!!   Départage d'égalité le retour !!! - Page 3 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 10:42

Popov a écrit:
pour ma part, je sui pour le goal avérage comprenant la différence de Td + différence de sorties, pour ne pas désaventager les lourds !
+1
Revenir en haut Aller en bas
Tyra
Champion BN 2512 (Saison III)
Champion BN 2512 (Saison III)
Tyra


Messages : 4356
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 38
Localisation : Merci de ne pas modifier mes infos perso

Départage d'égalité le retour !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Départage d'égalité le retour !!!   Départage d'égalité le retour !!! - Page 3 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 10:44

Le soucis avec les sorties, c'est qu'elles peuvent être très nombreuses et reste plus aléatoires qu'un TD.
Prendre en compte les deux c'est bien mais je verrais plus une pondération en faveur des TD, comme pour l'xp, 1Td =1.5 blessures. Ca motivera en plus à marquer plutôt que de massacrer ^^

Ici il n'y a pas vraiment ce soucis, mais je sais que dans ma ligue Online, les équipes lourdes sont préférés par les joueurs (oui ce sont des chochotes attachés à leur bout de pixel :p), donc j'essaye de promouvoir les légers. Et c'est un nain qui dit ça :p
Revenir en haut Aller en bas
Marauth
Champion
Champion
Marauth


Messages : 2353
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 41
Localisation : Cholet

Départage d'égalité le retour !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Départage d'égalité le retour !!!   Départage d'égalité le retour !!! - Page 3 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 10:52

Popov a écrit:
pour ma part, je sui pour le goal avérage comprenant la différence de Td + différence de sorties, pour ne pas désaventager les lourds !

si on prends uniquement les Td, les légers auront l'avantage, !

Plus j'y pense et plus je me dis que les sorties sont tout aussi aléatoire que les adversaires, voir plus. Quand je vois que la saison dernière contre les halfling, je fais 2 sonnés par tour en moyenne et aucune sortie, j'ai des doutes sur la véracité d'un tel goal average.

Si on fait le classement de l'an dernier avec le système de points prévu cette saison + goal average TD :

Code:


      ---------------------------V  N  D  nb points  goal average
1  the New Ulthuan Saints-------9  0  2  27  23
2  the A Tribe Called Quest-----8  3  0  27  17
3  the Duvellers----------------8  2  1  26  11
4  the Norsca Wolves------------8  2  1  26  09
5  the Sleeping Forest----------8  1  2  25  --
6  the Funky Bastards-----------7  3  1  24  --
7  the Fabulous Trobadors-------7  2  2  23  --
8  the Olympique de Marcel------6  4  1  22  11
------------------------------------------------------------------------------------------------
9  The MaliKhornE---------------7  1  3  22  09
10  the BROWN KNEES-------------6  3  2  21  6
11  The Avalon Banshee----------6  3  2  21  5
12  the Doli'Krâne--------------6  2  3  20  --
13  the Village People LU-------5  4  2  19  --
14  the Khemri Choré------------4  3  4  15  --
15  the Gash Kadrak Blackskins--3  5  3  14  --
16  the Peace Frogs Corporation-4  1  6  13  --
------------------------------------------------------------------------------------------------
17  the Naoned Rex--------------3  3  5  12  -1
18  the Badlands BumbleBees-----3  3  5  12  -2
19  the Déferlante d'Hashut-----2  5  4  11  -6
20  the Warhammerers------------3  2  6  11  -8
21  the Blood Brothers----------2  4  5  10  -6
22  the Beubar Team-------------2  4  5  10  -9
23  the Flying Dead Penguins----3  0  8  9  -5
24  the Chicken Run-------------2  3  6  9  -5
25  the Graveyard Vultures------2  3  6  9  -6
26  the Dread Screamers---------3  0  8  9  -9
27  the Babylon's Bulldozers----2  3  6  9  -10
28  the Snitchi-----------------2  2  7  8  --
29  the Ligerian Crackers-------2  1  8  7  -9
30  the Exskavenarks------------1  4  6  7  -12
31  the Death's Claws-----------2  0  9  6  -16
32  the Verts Mi-Sots-----------2  0  9  6  -20
En haut du classement (jusqu'à la 22eme place en fait) ça inverse TOUTES les égalités par rapport au classement par les adversaires


Dernière édition par marauth le Jeu 10 Nov 2011 - 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pixmen
Champion BN 2510 (Saison I)
Champion BN 2510 (Saison I)
Pixmen


Messages : 2372
Date d'inscription : 08/04/2010
Localisation : Lutèce

Départage d'égalité le retour !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Départage d'égalité le retour !!!   Départage d'égalité le retour !!! - Page 3 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 10:59

marauth a écrit:
Plus j'y pense et plus je me dis que les sorties sont tout aussi aléatoire que les adversaires, voir plus. Quand je vois que la saison dernière contre les halfling, je fais 2 sonnés par tour en moyenne et aucune sortie, j'ai des doutes sur la véracité d'un tel goal average.
Les sorties c'est aléatoire car lié aux jets de dés, mais psychologiquement ça fait une grosse différence car c'est nous qui jetons les dés, on a donc le sentiment de maitriser son destin...
Revenir en haut Aller en bas
Tyra
Champion BN 2512 (Saison III)
Champion BN 2512 (Saison III)
Tyra


Messages : 4356
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 38
Localisation : Merci de ne pas modifier mes infos perso

Départage d'égalité le retour !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Départage d'égalité le retour !!!   Départage d'égalité le retour !!! - Page 3 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 11:06

Je rejoins Marauth, je prends un exemple extrême, tu affrontes les 11 premiers du classement et tu fini à égaliter avec quelqu'un qui a affronter les 11 derniers du classement, en plus, vu que dans le tas il y avait moults minus il a fait un massacre.

Dans mon esprit celui qui a galérer face aux 11 premiers a plus de "mérite" que le l'autre et donc doit être classé devant.

En cas d'égalité :

1°) si match entre les deux équipes, résultat de ce match, si nuls ou pas de match on passe en 2°)
2°) résultats des adversaires
3°) résultats des adversaires des adversaires
4°) pot-de-vins aux commis

Pour le fait, d'être actif ou passif je te rejoins, c'est vraiment dépitant quand tu te fais dépasser parce que ton adversaire à eu un tirage facile et toi non. Dans le cas contraire (on prend le classement de Maurauth), si tu es à égalité avec quelqu'un qui a eu un tirage plus dur que le tiens, c'est aussi normal que cette personne soit devant toi, t'avais qu'à profiter de ton tirage pour avoir plus de points que lui!
Revenir en haut Aller en bas
Pixmen
Champion BN 2510 (Saison I)
Champion BN 2510 (Saison I)
Pixmen


Messages : 2372
Date d'inscription : 08/04/2010
Localisation : Lutèce

Départage d'égalité le retour !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Départage d'égalité le retour !!!   Départage d'égalité le retour !!! - Page 3 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 11:12

Ouais vu comme ça, tu marques un points là. j'aime bien le départage des confrontations directes.
Revenir en haut Aller en bas
Marauth
Champion
Champion
Marauth


Messages : 2353
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 41
Localisation : Cholet

Départage d'égalité le retour !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Départage d'égalité le retour !!!   Départage d'égalité le retour !!! - Page 3 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 11:15

histoire de comparer ce qui est comparable voilà les classements de la saison dernière avec les règles suivante :
tous : Victoire = 3pts, Nul = 1pt, défaite = 0pt
en gris : les départages suivant les matchs des adversaires (D1), les adversaires des adversaires (D2), la différence des TD + la différence des sorties (D3, qui est en fait inutile dans le cas de la saison dernière car pas d'égalité en D2)
en bleu : le départage par goal average TD uniquement
en orange : le départage par différence des TD + la différence des sorties uniquement

Départage d'égalité le retour !!! - Page 3 Les_cl10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Départage d'égalité le retour !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Départage d'égalité le retour !!!   Départage d'égalité le retour !!! - Page 3 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 11:16

question bete mais quand y a 3 personnes egalité avec les rencontre direct ca peut etre le boxon assez vite non ?
Revenir en haut Aller en bas
Tyra
Champion BN 2512 (Saison III)
Champion BN 2512 (Saison III)
Tyra


Messages : 4356
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 38
Localisation : Merci de ne pas modifier mes infos perso

Départage d'égalité le retour !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Départage d'égalité le retour !!!   Départage d'égalité le retour !!! - Page 3 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 11:19

Si plus de 2 personnes égalités, la confrontation direct est zappé.
Revenir en haut Aller en bas
Marauth
Champion
Champion
Marauth


Messages : 2353
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 41
Localisation : Cholet

Départage d'égalité le retour !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Départage d'égalité le retour !!!   Départage d'égalité le retour !!! - Page 3 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 11:24

Tyra a écrit:
Si plus de 2 personnes égalités, la confrontation direct est zappé.
dans ce cas là pourquoi ne pas zappé le cas particulier de 2 equipes égalités ?
je préfère personnellement un règlement qui dit "si il se passe A alors on règle par la formule B" plutôt qu'un règlement qui dit "si il se passe A alors on règle par la formule B sauf si A en en fait AA alors dans ce cas on règle par la formule C mais si la formule C n'est pas applicable, on utilise tout de même la formule B".
Revenir en haut Aller en bas
Tyra
Champion BN 2512 (Saison III)
Champion BN 2512 (Saison III)
Tyra


Messages : 4356
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 38
Localisation : Merci de ne pas modifier mes infos perso

Départage d'égalité le retour !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Départage d'égalité le retour !!!   Départage d'égalité le retour !!! - Page 3 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 11:30

Je trouve que la meilleur façon de départager 2 coachs c'est un match, alors quand ce match a eu lieu autant le prendre en compte.

Après en cas d'égalité multiple et vu qu'on affronte pas tout les coachs, on ne peut pas établir ce système donc on passe au départage suivant. C'est comme si les 2 coachs avait fait match nul, ils sont encore à égalité, on passe au départage suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Marauth
Champion
Champion
Marauth


Messages : 2353
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 41
Localisation : Cholet

Départage d'égalité le retour !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Départage d'égalité le retour !!!   Départage d'égalité le retour !!! - Page 3 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 11:51

donc si je prends l'an dernier :
A Tribe Called Quest égalité avec New Ulthuan Saints
A Tribe Called Quest a gagné leur rencontre
1°) A Tribe Called Quest
2°) New Ulthuan Saints

Duvellers égalité avec Norsca Wolves
Pas de rencontre direct
3°) Norsca Wolves
4°) Duvellers

MaliKhornE égalité avec Olympic Marcel
Pas de rencontre direct
8°) MaliKhornE
9°) Olympic Marcel

Brown Knees égalité avec Avalon Banshees
Pas de rencontre direct
10°) Avalon Banshees
11°) Brown Knees

La déferlante égalité avec Warhammerers
Pas de rencontre direct
19°) Warhammerers
20°) La déferlante

Blood Brothers égalité avec Beubar Team
Pas de rencontre direct
21°) Beubar Team
22°) Blood Brothers

Babylon Bulldozers, Dread Screamers, Flying Dead Penguins, Chicken Run, Graveyard Vultures égalités
Plus de 2 équipes égalités
23°) Babylon Bulldozers
24°) Dread Screamers
25°) Flying Dead Penguins
26°) Chicken Run
27°) Graveyard Vultures

Ligerian Crackers égalité avec Exskavenarks
match nul sur la rencontre
29°) Ligerian Crackers
30°) Exskavenarks

Death's Claws égalité avec Vert mi-sots
Death's Claws a gagné leur rencontre
31°) Death's Claws
32°) Vert mi-sots

On a 9 cas d'égalité dont un qui implique 5 coachs, le système de victoire sur la rencontre direct résout le problème pour 4 coach sur 21 soit moins de 20% des coachs.
je pose la question en toutes honnêtes : Faut-il utiliser une règle spéciale qui ne servira pas dans 80% des cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Tyra
Champion BN 2512 (Saison III)
Champion BN 2512 (Saison III)
Tyra


Messages : 4356
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 38
Localisation : Merci de ne pas modifier mes infos perso

Départage d'égalité le retour !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Départage d'égalité le retour !!!   Départage d'égalité le retour !!! - Page 3 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 12:05

Vu que, pour moi, elle est plus juste, ma réponse est oui.

Je vais prendre un exemple à la con et qui n'a aucun rapport avec la choucroute. Le chomage, si tu ne travailles pas mais que tu as déjà bosser tu touches le chomage. Ca concerne que 9% (chiffre au pif) des actifs et pourtant c'est en pris en compte.

Je suis bien conscient que l'exmple est mal choisi mais j'en ai pas trouvé d'autre. Je pense que pour départager des égalités il faut dans un premier temps rechercher la solution la plus "juste".

Après 2-3 départage "juste" on peut mettre des arbitraire car faut bien départager au cas où même si c'est très rare de dépasser les 3 premières solutions.

C'est la première fois que je suis dans une ligue où on affronte pas tout les membres de sa poule. Et je trouve ton système très bien mais pour moi rien ne vaut la confrontation direct!
Revenir en haut Aller en bas
SkavenA
Champion BN 2515 (Saison VI)
Champion BN 2515 (Saison VI)
SkavenA


Messages : 4357
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 53
Localisation : Nantes

Départage d'égalité le retour !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Départage d'égalité le retour !!!   Départage d'égalité le retour !!! - Page 3 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 12:10

oui!

je suis pour le système de tyra!

ça fait mal au cul de se faire passer devant par un adversaire que t'as battu quand même!

Et puis tes 80% sont basé sur un échantillonnage tellement petit qu'il n'ont aucune valeur d'après moi! sans t'offenser ô toi grand maître du tie break! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marauth
Champion
Champion
Marauth


Messages : 2353
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 41
Localisation : Cholet

Départage d'égalité le retour !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Départage d'égalité le retour !!!   Départage d'égalité le retour !!! - Page 3 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 13:06

SkavenA a écrit:
Et puis tes 80% sont basé sur un échantillonnage tellement petit qu'il n'ont aucune valeur d'après moi! sans t'offenser ô toi grand maître du tie break! Very Happy

Il m'en faut plus pour m'offenser pas de souci Wink

Perso le départage par match direct ça ne me choque pas mais je trouve que la rencontre direct avec la victoire d'un des deux arrive tellement peu souvent que c'est dommage de mettre une exception au départage pour ce cas précis.
Prenons un cas extrême (ça revient souvent sur ce sujet en plus) :
Joueur A rencontre les 11 derniers du classement dont joueur B et se retrouve au final avec 4/3/4
Joueur B rencontre les 11 premiers du classement dont joueur A et se retrouve au final avec 4/3/4
Joueur A a battu Joueur B en J1
Joueur A passe devant au classement alors que ces 3 autres victoires sont du a des matchs contre des minus
Joueur B est derrière alors que ces 3 autres victoires sont contre les 3 premier du classement.

Après comme dis plus haut, ça ne me choque pas, mais je trouve ça un peu injuste pour Joueur B car si un joueur C avait fait égalité avec A et B, B se serait retrouvé devant les deux autres, c'est quand même pas de bol. Si B avait accroché le nul, il serait passé devant A aussi (mais il avait qu'a faire nul ce B !)

Enfin juste pour revenir sur les exception aux règles de base, je pense que la plupart seront d'accord pour dire qu'un règlement simple comportant le moins de cas spéciaux est préférable à un règlement qui est composé d'exception toutes les deux lignes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tyra
Champion BN 2512 (Saison III)
Champion BN 2512 (Saison III)
Tyra


Messages : 4356
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 38
Localisation : Merci de ne pas modifier mes infos perso

Départage d'égalité le retour !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Départage d'égalité le retour !!!   Départage d'égalité le retour !!! - Page 3 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 13:27

Autant je suis d'accord sur la non-multiplication des cas spéciaux mais pour ce cas précis, je ne vois pas la complexité.

Tu es à égalité avec quelqu'un.

1- As tu affronter cette personne?

Oui, on départage
Non, on passe au point 2

2- vos adversaires respectifs ont-il eu un parcours différent?

Oui, on départgage
Non, on passe au point 3

3- les adversaires respectifs de vos adversaires respectifs ont-il eu un parcours différent?

Oui, on départage
Non, bon c'est pas un peu fini d'être à égalité parfaite, on passe au point 4

4- etc...

En gros, j'ai l'impression que tu reproches à la confrontation direct de ne pas départager assez de gens. Et justement le point 2 vient réparer cela. Le soucis c'est que le cas 1 ne se produit qu'à 20% et ce sur un échantillons peu représentatif. Après ça dépend de chacun mais pour moi 20% c'est loin d'être négligeable, t'as plus de chance que de raté une esquive avec un elfe et heuresement pour mes nains, les elfes en ratent beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
tarcelin yann
Vétéran
Vétéran



Messages : 890
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 52
Localisation : nantes

Départage d'égalité le retour !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: oui d'accord   Départage d'égalité le retour !!! - Page 3 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 13:53


oui d'accord! pour ce systeme de partage des points de Tyra
j'autais été en PO l'Année derniere, cest peut etre pour sa Laughing
mais effectivement je trouve sa plus juste!
ayant perdu qu'un seul match l'année derniere (contre les Norse de pixmen) avec l'aide de Diam's bien évidemment (6.4.1)
j'aurais pu me qualifier Laughing
oualla!!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Départage d'égalité le retour !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Départage d'égalité le retour !!!   Départage d'égalité le retour !!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Départage d'égalité le retour !!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le départage des égalités.
» [Départage] Vive les tiers!
» départage 2013-2014
» J4 Résultats et blablabla
» Discussion départage 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Bloodbowl à Nantes :: Compétitions des BNs :: Archives :: Championnat BN Saison III (2011-12) Tyra (Nains) :: Preview-
Sauter vers: